Mode d'emploi pour la colormunki display

Démarré par locheness, Juillet 10, 2011, 16:23:54

« précédent - suivant »

locheness

voici le résultat comparatif d'un tirage en ligne fait auprés de l'atelier du tirage et la même image affiché sur mon écran.
Euh, faire de la retouche avec une différence d'intensité de la sorte c'est une perte de temps, pouvez vous m'aider ?

Gitte

Bonjour,

Je ne suis pas une grande experte, mais j'ai reçu par hasard aujourd'hui un message dans mon mail d'un site pour les professionnels qui se plaignait de recevoir des photos avec des profils incorporés qu'ils ne pouvaient pas utiliser.

Le problème peut peut-être venir de là. Vous avez peut-être créé un profil bien à vous et que les grosses boîtes en lignes ne peuvent/veulent pas utiliser ....

Je pense qu'il faut peut-être convertir dans un profil Adobe plus accepté partout avant de l'envoyer sur le Net pour faire des tirages. Effectivement, la photo à gauche est bien trop sombre et la photo à droite et trop dure/contrastée et trop saturée. Un peu de rafistolement dans PhotoShop pour essayer de garder un peu de détail dans les vêtements du petit garçon ne ferait peut-être pas de mal pour le résultat final ....

masterkun

Citation de: PhotoPro le Juillet 19, 2011, 10:52:05
Oui, comme je l'ai annoncé c'est "simpliste"  ;)
Ce sont des directions à suivre pour la plupart des cas. Je disais que si tu règles la température du blanc à 5000 K sur un écran normal il sera aux fraises. Maintenant, oui, tu peux le régler à 5800 K, mais est-ce vraiment nécessaire? Ne vaut-il pas mieux le laisser en blanc natif et le laisser donner le maximum de performance?
Et mon avis est que si tu dois régler ton écran à 120 cd/m2 à cause de la luminosité ambiante c'est que la pièce de travail n'est pas bien adaptée. Comme tu dis, 90-100 c'est bien.