Comment désinstaller l'ancienne suite Creative Cloud CC après MAJ en CC 2014 ?

Démarré par fotopix, Août 19, 2014, 14:42:43

« précédent - suivant »

fotopix

J'étais abonné à la suite Adobe Creative Cloud  et lorsqu'ils l'ont transformée en Creative Cloud 2014 il y a une une nouvelle installation complète.

Résultat je me retrouve avec tous les logiciels en double . Par exemple Photoshop CC et Photoshop CC 2014
Outre le fait que ça ne me sert y à rien de garder les vieilles versions, ça me prend une place énorme sur mon disque dur.

De plus, toutes les mises à jour se font 2 fois, en CC et en CC 2014 !  Vu le poids, ça prend des heures et des heures pour rien
Comment faire pour effacer les anciennes versions devenues inutiles  sans risque de détruire les nouvelles ?   Existe-t-il  un nettoyeur ?

ChatOuille

Je ne sais pas si tu est sur Windows ou Mac. Du Mac je ne connais rien, mais chez Windows tu peur aller au panneau de configuration et là tu trouveras Software ou Programmes et tu choisis celui que tu veux désinstaller.

Personnellement j'utilise Revo Uninstaller, c'est grato et il cherche plus profondément que Windows.

Mais attention: du fait que tu a deux versions, il pourrait y avoir de la brouille (fichiers communs). Si c'est le cas il faudra tout désinstaller et recommencer l'installation du CC 2014. Bonne chance.

fotopix

Citation de: ChatOuille le Août 19, 2014, 15:18:40
Je ne sais pas si tu est sur Windows ou Mac. Du Mac je ne connais rien, mais chez Windows tu peur aller au panneau de configuration et là tu trouveras Software ou Programmes et tu choisis celui que tu veux désinstaller.

Personnellement j'utilise Revo Uninstaller, c'est grato et il cherche plus profondément que Windows.

Mais attention: du fait que tu a deux versions, il pourrait y avoir de la brouille (fichiers communs). Si c'est le cas il faudra tout désinstaller et recommencer l'installation du CC 2014. Bonne chance.

Je suis sur Mac Mavericks

Il n'y a pas d'outil d'installation propre à l'OS, mais un désinstalleur pas soft.

Il y a bien un désinstalleur pour chacune des applications d'Adobe CC  mais j'aimerais être certain qu'elles ne vont pas me virer aussi la nouvelle version (ou en tout cas certains éléments de la nouvelle version)
De plus, il y a presque 20 programmes installés par Adobe CC et maintenant doublés en Adobe CC-2014 !  Ca veut dire qu'il faudrait se taper 20 désinstallations ?

fotopix

Quand j'avais installé CC, j'ai eu le même problème : ça s'est fait en plus de ma suite Adobe CS5 devenue Adobe CS6.  J'avais certains softs 3 fois !  J'ai eu beau désinstaller il y a des restes et certains dossiers que j'avais effacés à la main sont revenus.

Il n'y a pas, quelquepart, un désinstalleur Adobe global, qui nettoie tout ce qui ne sert à rien et laisse seulement la dernière version, PROPRE ?

adonis

Il existe bien un outil Adobe Cleaner, mais il vaut quand même mieux avoir une bonne sauvegarde d'abord (on sait jamais)  puis, effectivement, tu risques d'être obligé de redémarrer ta machine une bonne dizaine de fois !
De quoi y passer la journée, même si ça passe bien

C'est à se demander si Adobe n'a pas des actions chez les marchands de disques durs  :D
http://helpx.adobe.com/fr/creative-suite/kb/cs5-cleaner-tool-installation-problems.html

le fouchtra

Confronté à ce problème de doublon depuis la maj 2014, voici comment j'ai procédé pour la désinstallation:

Ouvrir le finder, applications, photoshop (celui que l'on veut désinstaller), Désinstaller photoshop.

redémarrer l'ordi et, le tour est joué...  ;)