Nouveau Leica M-P

Démarré par fiatlux, Août 21, 2014, 16:01:54

« précédent - suivant »

airV

Citation de: JMS le Septembre 13, 2014, 09:49:40
Ambiances concert ? Je fais pas mal de musique de chambre, en gros la règle c'est 1600 ISO 1/60 2.8...donc 1/60 5.6 avec un Leica M qui passe à 6400 en DNG, ou avec un Sony A7 idem, ou 1/125 5.6 avec un Nikon DF à 12800 ISO...donc l'envol des performances du Sony A7S à partir de 6400 n'est pas obligatoirement un critère d'achat absolu...les videastes, par contre, apprécieront le haut ISO en 4K.

ils sont bien éclairés : en général je suis vers 1600 ISO 1/60 1.4 (ou 1.5) et en concert privé tel les Oliver Peel Session, il n'est pas rare que je sois en sous ex : alors selon le musicien je passe à 1/30 ou j'accepte la sous ex disant du même coup adieu à la couleur qui n'est déjà pas toujours facile à 1600 avec le M9

JMS

Concerts dans les caves, oui le 7s pourrait aider, tu devrais essayer alors...

airV

je pense que je passerai plutôt au M-P ;)
je comptais le faire là, mais comme je viens de craquer pour un Blad 4HD-31, c'est un peu repoussé :)

JMS

Si tu adores les concerts en noir et blanc, le Monochrom est très sensible avec un grain à la Tri_x, tout ceci donnerait un équipement complet  ;)

Pascal Méheut

S'il veut un monochrome, ca vaut sans doute la peine d'attendre le prochain.

airV

Citation de: JMS le Septembre 13, 2014, 13:18:09
Si tu adores les concerts en noir et blanc, le Monochrom est très sensible avec un grain à la Tri_x, tout ceci donnerait un équipement complet  ;)

j'aime le noir et blanc, mais aussi la couleur, j'avais déjà songé au monochrome, il était une des 3 alternatives que j'avais évoquées il y a quelques mois : les 2 autres étant : le M et le noctilux

Mistral75

Citation de: airV le Septembre 13, 2014, 13:20:24
(...) j'avais déjà songé au monochrome, il était une des 3 alternatives que j'avais évoquées il y a quelques mois : les 2 autres étant : le M et le noctilux

Et tu as finalement acheté un H4D-31, rien de plus logique ;).

airV

Citation de: Mistral75 le Septembre 13, 2014, 13:33:23
Et tu as finalement acheté un H4D-31, rien de plus logique ;).

;D  nan nan il était dans une autre logique parallèle, rien à voir avec le problème évoqué ici. Au contraire c'est plutôt pour des concerts bien éclairés et pour lesquels la discrétion visuelle (et sonore) n'est pas primordiale  :D

le seul point commun est le financement qui va soit dans une ligne soit dans une autre  ;)

malice

Citation de: JMS le Septembre 13, 2014, 09:49:40
Ambiances concert ? Je fais pas mal de musique de chambre, en gros la règle c'est 1600 ISO 1/60 2.8...donc 1/60 5.6 avec un Leica M qui passe à 6400 en DNG, ou avec un Sony A7 idem, ou 1/125 5.6 avec un Nikon DF à 12800 ISO...donc l'envol des performances du Sony A7S à partir de 6400 n'est pas obligatoirement un critère d'achat absolu...les videastes, par contre, apprécieront le haut ISO en 4K.

Le A7s doit être bien plus discret, phoniquement parlant, que le DF, non?

JMS

Pas encore essayé, à écouter: l'A7 est discret, l'A7R bruyant...pas la même conception d'obtu.

airV

ah je ne savais pas que le bruit était différent, j'avais essayé le R et je le trouvais encore plus bruyant que le
Nex-7

TseTse

Pour l'A7s on peut  le rendre totalement silencieux. C'est d'ailleurs assez déstabilisant lors des premières utilisations , on peut se demander si la photo a été réellement prise  :D
Amicalement

TseTse

airV

Citation de: TseTse le Septembre 16, 2014, 11:23:53
Pour l'A7s on peut  le rendre totalement silencieux. C'est d'ailleurs assez déstabilisant lors des premières utilisations , on peut se demander si la photo a été réellement prise  :D

c'est bien cela. mais pourquoi de telles différences du bruit de déclenchement entre les différents A7. Y a-t-il une raison technique ?

Mistral75

Citation de: airV le Septembre 16, 2014, 11:39:46
c'est bien cela. mais pourquoi de telles différences du bruit de déclenchement entre les différents A7. Y a-t-il une raison technique ?

Capteur différent, électronique différente ==> cage de résonance différente.

airV

ça en fait des différences :)
je ne savais pas que le capteur avait une incidence sur le bruit.
est-ce parce qu'il a une influence sur les autres paramètres que tu cites ?

Mistral75

Citation de: airV le Septembre 16, 2014, 12:26:59
ça en fait des différences :)
je ne savais pas que le capteur avait une incidence sur le bruit.
est-ce parce qu'il a une influence sur les autres paramètres que tu cites ?

Ce n'est pas le capteur en temps que capteur de photons, c'est le fait que les "bidules" enfermés dans la coque sont différents et constituent des résonateurs différents.

airV

Citation de: Mistral75 le Septembre 16, 2014, 13:01:43
Ce n'est pas le capteur en temps que capteur de photons, c'est le fait que les "bidules" enfermés dans la coque sont différents et constituent des résonateurs différents.

y a des bidules plus ou moins bruyants  :D

ambre099

Et puis on ne sait toujours pas quand il sera sur le marché ce M-P chrome.
Réservé à une élite de dinosaure, parce que qui à la patience d'attendre de nos jours  ;D ;D ;D

ambre099

A défaut de partir en voyage, je me fais mener en bâteau par Leica Suisse.
Pas sûr que je vais supporter le mal de mer  ;D ;D ;D

airV


giampaolo

Citation de: ambre099 le Septembre 17, 2014, 10:50:07
A défaut de partir en voyage, je me fais mener en bâteau par Leica Suisse.
Pas sûr que je vais supporter le mal de mer  ;D ;D ;D

Je crains que tu doives attendre encore et encore. La version 'silver' n'est pas assez demandée et livrée par Leica Germany au compte-gouttes.

ambre099

Citation de: giampaolo le Septembre 18, 2014, 16:57:00
Je crains que tu doives attendre encore et encore. La version 'silver' n'est pas assez demandée et livrée par Leica Germany au compte-gouttes.

Oui, mais ce qui me vexe c'est qu'il y en a de disponible à Berlin et aussi en Autriche.

Benaparis

Sur ce groupe Facebook il y a un MP silver à vendre (tout neuf) : https://www.facebook.com/groups/134394203393859/
Instagram : benjaminddb

ambre099

Citation de: Benaparis le Septembre 20, 2014, 18:18:39
Sur ce groupe Facebook il y a un MP silver à vendre (tout neuf) : https://www.facebook.com/groups/134394203393859/

Merci pour l'info. Je n'ai pas de compte facebook.
Un qui est tombé du camion ?

Je pourrais en avoir un à Berlin, mais j'en ai commandé un en Suisse par téléphone le 24 août avec un soi-disant délai de livraison de quelques jours.
Comme je respecte ma commande  :'(  je me sens frustrée. Il paraît que je pourrais l'attendre jusqu'à un an et demi  :'(
J'ai essayé de faire bouger les choses, on verra ce que ça donne
mais on ne m'y reprendra plus  ;D ;D ;D

En attendant j'ai un os à ronger avec le nouveau CO  :D


airV

Citation de: JMS le Septembre 13, 2014, 09:49:40Ambiances concert ? Je fais pas mal de musique de chambre, en gros la règle c'est 1600 ISO 1/60 2.8...donc 1/60 5.6 avec un Leica M qui passe à 6400 en DNG, ou avec un Sony A7 idem, ou 1/125 5.6 avec un Nikon DF à 12800 ISO...donc l'envol des performances du Sony A7S à partir de 6400 n'est pas obligatoirement un critère d'achat absolu...les videastes, par contre, apprécieront le haut ISO en 4K.


Citation de: JMS le Septembre 13, 2014, 13:01:08Concerts dans les caves, oui le 7s pourrait aider, tu devrais essayer alors...


Citation de: JMS le Septembre 13, 2014, 13:18:09Si tu adores les concerts en noir et blanc, le Monochrom est très sensible avec un grain à la Tri_x, tout ceci donnerait un équipement complet  ;)

pensé à tout ça ce soir : concert de Piers Faccini & Vincent Segal aux Bouffes du Nord : en acoustique pure et éclairé à la bougie

superbe : 3 rappels....


un peu moins cool pour les photos

peur de faire du bruit, même du premier balcon qu'on m'avait assigné, même en mode discrete...,

tellement peu éclaire que plus d'une fois j'ai perdu les repères du 90 dans le viseur, même réussi à perdre une fois le rectangle de MAP du télémètre

tellement peu éclaire que j'ai du redescendre à 1/60 même avec le 90... dans ces cas la on regrette que le cron ne soit pas un lux, et puis comme les repères jouent à cache cache : un peu empiètement en plus..,,