Nouveau Leica M-P

Démarré par fiatlux, Août 21, 2014, 16:01:54

« précédent - suivant »

airV

Citation de: giampaolo le Octobre 02, 2014, 17:27:23
C'est beau !  ;) Félicitations.
Pour ma part j'ai opté pour le 28 mm Summicron et le 50 mm Summicron (Apo, Asph. et tout et tout et tout qui coûte autant que le boîtier) et je vais m'arrêter là.  :D

alors félicitations itou et bonnes photos  :)

giampaolo

Citation de: ambre099 le Octobre 02, 2014, 17:35:25
Et la courroie  ??? Tu l'as changée ?
Ma vis est moins visible que sur la photo.

Bein, j'veux bien la changer... mais par quoi? La courroie d'origine me va très bien. Toi, tu vas la changer? Par quoi?

airV


ambre099

#253
Citation de: airV le Octobre 02, 2014, 18:10:23
il y a des courroies soie chez Artist & Artisan, pas encore testées, mais ça ne saurait tarder je pense.

petite question d'ordre esthétique avec toutes les versions silver, qu'est ce que ça donne avec les optiques silver, qui elles ne changent pas. j'avais par exemple essayé mon 50 zeiss sonnar qui est "silver" (assorti à mon zeiss ikon) avec le M9 en silver (qui dans ce cas est une peinture) et j'avons trouvé que ça grinçait.... à cette dissonance je préfère le coté tranché de l'optique silver sur le boîtier noir.

Je vais regarder chez Artist et Artisan.
Le vendeur m'a proposé une courroie Elan en cuir, noir et rouge la plus jolie. Je n'étais pas emballée, mais je
n'avais vu a quel point la Leica est moche.
En plus, elle n'a pas l'air solide, avec ces coutures sur le côté et le caoutchouc moulé sur le nylon.
L'ancienne était très bien. Peut-être que Giampaolo n'a pas la même que moi ?
J'aurais du faire l'échange avec l'ancienne


airV

Citation de: ambre099 le Octobre 02, 2014, 19:02:03
Je vais regarder chez Artist et Artisan.
Le vendeur m'a proposé une courroie Elan en cuir, noir et rouge la plus jolie. Je n'étais pas emballée, mais je
n'avais vu a quel point la Leica est moche.


j'ai mis un lien juste au-dessus, vers celles en soie, mais il y a aussi en cuir je pense.

giampaolo

Citation de: airV le Octobre 02, 2014, 19:04:44
j'ai mis un lien juste au-dessus, vers celles en soie, mais il y a aussi en cuir je pense.

Merci.
Ca éventuellement: http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PBP013AA-ACAM-301BK&type=222&code_lg=lg_fr&num=241
Puisque Leica a enlevé la pastille rouge pour faire plus discret, je ne vais pas mettre une sangle rouge, ça ferait certes très 'fashion' mais c'est pas le but.  :D

La mienne n'a pas de couture sur les bord. La tienne oui?

ambre099

Citation de: giampaolo le Octobre 02, 2014, 19:06:55
Merci.
Ca éventuellement: http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PBP013AA-ACAM-301BK&type=222&code_lg=lg_fr&num=241
Puisque Leica a enlevé la pastille rouge pour faire plus discret, je ne vais pas mettre une sangle rouge, ça ferait certes très 'fashion' mais c'est pas le but.  :D

La mienne n'a pas de couture sur les bord. La tienne oui?

Pour maintenir la boucle.

ambre099

La soie se détent.
Je devrais aller échanger avec celle du M 9-P.

kerbouta

CitationCelle du M9-P était de meilleure qualité

celle fournie avec le M9-P est strictement la même.

ambre099

#259
Citation de: kerbouta le Octobre 02, 2014, 19:27:01
celle fournie avec le M9-P est strictement la même.

Pas la mienne. Je sais qu'il y a eu deux qualités differentes.
Celle-là est trop souple, elle se dérègle facilement.

airV

Citation de: ambre099 le Octobre 02, 2014, 19:15:57
La soie se détent.


es-tu certaine de cela ?

il me semblait qu'on faisait des filins de soie qui associaient solidité et légèreté, mais j'ai peut être rêvé.

ambre099

Citation de: airV le Octobre 02, 2014, 20:28:22
es-tu certaine de cela ?

il me semblait qu'on faisait des filins de soie qui associaient solidité et légèreté, mais j'ai peut être rêvé.

Ces dernières années il y a eu une grande évolution dans le traitement des matières.
Difficile d'apporter un jugement.
Concernant ma courroie, elle est beaucoup plus souple, plus élastique que celle du M 9-P et je me demande s'il s'agit vraiment du nylon ou si ce n'est pas de la soie.
Pour savoir il faut un briquet, si c'est du nylon ça font.

Cette courroie crée moins de tension sur l'épaule du fait de sa souplesse et tu as l'impression que le M-P est léger que le M 9-P.
Je pense que je vais la garder. Faut juste que je fasse attention de ne pas la dérégler.

La batterie est toujours en charge. Pas encore pu tester l'engin

Benaparis

Citation de: ambre099 le Octobre 02, 2014, 20:57:32
La batterie est toujours en charge. Pas encore pu tester l'engin

Enjoy  :)

PS : La puissance de la batterie du M240 est un vrai plus par rapport au M9, si on ne sert que du télémètre et que l'on ne passe pas sa vie devant l'écran elle tient les 1500/2000 photos. Bref, c'est quasi au niveau des reflex monobloc, et c'est très appréciable.
Instagram : benjaminddb

ambre099

Citation de: Benaparis le Octobre 02, 2014, 21:33:49
Enjoy  :)

PS : La puissance de la batterie du M240 est un vrai plus par rapport au M9, si on ne sert que du télémètre et que l'on ne passe pas sa vie devant l'écran elle tient les 1500/2000 photos. Bref, c'est quasi au niveau des reflex monobloc, et c'est très appréciable.

Merci Benaparis.
A propos qu'elle carte mémoire tu me conseilles ?

ambre099


Benaparis

Citation de: ambre099 le Octobre 02, 2014, 21:39:24
A propos qu'elle carte mémoire tu me conseilles ?

J'ai une Sandisk Pro (95 Mo/sec) 32 Go.
J'ai lu que la 64 Go dans ce modèle était recommandé pour bénéficier de la rapidité maximum du M (allumage et sortie de veille, vidage du buffer...etc...), je l'ai d'ailleurs commandé ce jour sur Amazon pour 99 euros...je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence avec la 32Go mais bon on verra bien.
Je travaille uniquement en DNG compressé sans perte, les fichiers faisant en gros 25Mo déjà à 32 la capacité est très importante alors à 64...
Instagram : benjaminddb

Claude C

Citation de: ambre099 le Octobre 02, 2014, 16:30:34
Bravo, aussi argent le tient ?
Qui est le troisième ? Omair ?


oui , il en parle sur l'autre forum  ;) et quelques photos sur FB ...

ambre099

Citation de: Benaparis le Octobre 02, 2014, 22:18:38
J'ai une Sandisk Pro (95 Mo/sec) 32 Go.
J'ai lu que la 64 Go dans ce modèle était recommandé pour bénéficier de la rapidité maximum du M (allumage et sortie de veille, vidage du buffer...etc...), je l'ai d'ailleurs commandé ce jour sur Amazon pour 99 euros...je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence avec la 32Go mais bon on verra bien.
Je travaille uniquement en DNG compressé sans perte, les fichiers faisant en gros 25Mo déjà à 32 la capacité est très importante alors à 64...

Merci Benaparis, j'en ai commandé une 64 Go
Il est super ce M-P. Je suis contente de l'avoir changé.

ambre099

Citation de: Claude C le Octobre 03, 2014, 14:15:33
oui , il en parle sur l'autre forum  ;) et quelques photos sur FB ...

Omair a certainement un noir, mais le tient est noir ou chrome ?

Benaparis

Citation de: ambre099 le Octobre 03, 2014, 20:15:11
Merci Benaparis, j'en ai commandé une 64 Go
Il est super ce M-P. Je suis contente de l'avoir changé.
De nada enjoy, ce nouveau M est vraiment super...tu vas vraiment apprécier ses nombreux plus par rapport au précédent.

Citation de: ambre099 le Octobre 03, 2014, 20:16:21
Omair a certainement un noir, mais le tient est noir ou chrome ?

Il est marrant Omair quand même, après nous avoir dit qu'il ne remplacerai pas son M9-P trouvant les caractéristiques et l'image du M240 et donc M-P pas fantastique...comme quoi il ne faut jamais dire fontaine 😉
Instagram : benjaminddb

Ilium

Faut dire qu'il est sacrément séduisant (de par ses caractéristiques), plus que son prédécesseur selon moi.

JMS

Tout  à fait séduisant, mais est-ce bien raisonnable d'acheter un M-P chromé pour doubler un M(240) noir ?

airV

Citation de: JMS le Octobre 04, 2014, 01:17:16
Tout  à fait séduisant, mais est-ce bien raisonnable d'acheter un M-P chromé pour doubler un M(240) noir ?

pas compris ???

je pense qu'Illium parlait du M9. un appareil qui ne l'avait pas séduit et que, sauf erreur de ma part, il n'a pas eu

et ambre avait un M9-P

ambre099

Citation de: airV le Octobre 04, 2014, 07:35:59
pas compris ???

je pense qu'Illium parlait du M9. un appareil qui ne l'avait pas séduit et que, sauf erreur de ma part, il n'a pas eu

et ambre avait un M9-P

Je pense que JMS parle de lui  :)

airV

Citation de: ambre099 le Octobre 04, 2014, 07:41:37
Je pense que JMS parle de lui  :)

ah :)

comme je pensais qu'Illium comparait plus M9 vs 240 que M vs M-P je n'avais pas saisi le dilemme de JMS :)

il faut donc soutenir JMS :)

au fait gardes-tu le M9-P pour finir...,