Nouveau Leica M-P

Démarré par fiatlux, Août 21, 2014, 16:01:54

« précédent - suivant »

ambre099

Citation de: airV le Octobre 04, 2014, 07:48:51
ah :)

comme je pensais qu'Illium comparait plus M9 vs 240 que M vs M-P je n'avais pas saisi le dilemme de JMS :)

il faut donc soutenir JMS :)

au fait gardes-tu le M9-P pour finir...,

Non, je l'ai fait reprendre et avec du recul je suis contente de l'avoir fait même avec une grosse décote.

airV

oui je pense que je ferai la même chose : soit reprise, soit vente préalable :)

JMS

Citation de: ambre099 le Octobre 04, 2014, 07:41:37
Je pense que JMS parle de lui  :)

Tout à fait ! J'ai constaté à la Kina que la vis n'était pas si "aggressive" que sur les photos catalogue du produit...et je me disais cependant que Leica aurait du aller plus loin sur le M-P en proposant viseur à la carte, je crois que j'aurais craqué pour un M-P argent avec viseur 0,85 qui serait trop bien avec un Cron de 75 ou 90...en argentique le M3 était réservé au 90 et je suis moins à l'aise avec le viseur du M, sauf à mettre et enlever tout le temps une loupe...pas pratique  ;)

airV

Citation de: JMS le Octobre 04, 2014, 09:44:28
Tout à fait ! J'ai constaté à la Kina que la vis n'était pas si "aggressive" que sur les photos catalogue du produit...et je me disais cependant que Leica aurait du aller plus loin sur le M-P en proposant viseur à la carte, je crois que j'aurais craqué pour un M-P argent avec viseur 0,85 qui serait trop bien avec un Cron de 75 ou 90...en argentique le M3 était réservé au 90 et je suis moins à l'aise avec le viseur du M, sauf à mettre et enlever tout le temps une loupe...pas pratique  ;)

comme je change rarement d'optique, je décide de celle que je mets avant de partir, installer la loupe ne me dérange pas trop, le viseur n'est-il d'ailleurs pas plus universel dans ce sens là ?

omair

Citation de: ambre099 le Octobre 02, 2014, 16:30:34
Bravo, aussi argent le tient ?
Qui est le troisième ? Omair ?


Sûrement... ;-)

Le mien est noir, il semble que les délais pour l'argent soit indéfini..
Je préférée  le noir quand même plus discret.. mais j'avoue que l'argent me plait de plus en plus

omair

Premier sujet pour un journal au M-P
A part le délais à l'allumage et l'embonpoint, c'est un super appareil, je suis séduit.

Et en double avec le M9p, je suis comblé

Pascal Méheut



Fae59


ambre099

J'ai un petit problème.
Lorsque je monte le 50 cron AA sur le M-P je n'ai que deux d'affichages de cadre alors qu'avec le 35 lux j'en ai trois.
Giampaolo, pourrais-tu regarder chez toi si c'est différent ? Tu possèdes aussi le 50 cron AA.

giampaolo

#285
Citation de: ambre099 le Octobre 04, 2014, 16:59:06
J'ai un petit problème.
Lorsque je monte le 50 cron AA sur le M-P je n'ai que deux d'affichages de cadre alors qu'avec le 35 lux j'en ai trois.
Giampaolo, pourrais-tu regarder chez toi si c'est différent ? Tu possèdes aussi le 50 cron AA.

Je confirme, je n'ai que deux cadres: celui pour le 50mm et l'autre qui est probablement pour le 75 mm.
Je préférerais même qu'il n'y en ait qu'un seul.... le bon.

Avec le 28 mm Summicron, je n'ai aussi que deux cadres. C'est très bien ainsi.... un seul suffirait, puisqu'il y a de toute façon le levier externe qui permet de faire apparaître tous les cadres.

ambre099

#286
Citation de: giampaolo le Octobre 04, 2014, 17:52:05
Je confirme, je n'ai que deux cadres: celui pour le 50mm et l'autre qui est probablement pour le 75 mm.
Je préférerais même qu'il n'y en ait qu'un seul.... le bon.

Avec le 28 mm Summicron, je n'ai aussi que deux cadres. C'est très bien ainsi.... un seul suffirait, puisqu'il y a de toute façon le levier externe qui permet de faire apparaître tous les cadres.

Merci pour ta réponse, mais je me suis mal exprimée. Avec le levier je ne peux faire apparaître que deux couples de cadre. Aussi chez toi ?
Sinon je suis de ton avis, je préférerais qu'il n'y en ai qu'un.

omair


ambre099

Citation de: ambre099 le Octobre 04, 2014, 18:22:28
Merci pour ta réponse, mais je me suis mal exprimée. Avec le levier je ne peux faire apparaître que deux couples de cadre. Aussi chez toi ?
Sinon je suis de ton avis, je préférerais qu'il n'y en ai qu'un.

J'ai trouvé  :-[ :-[ :-[
Il faut activer le levier dans l'autre sens.

Pascal Méheut

Citation de: ambre099 le Octobre 04, 2014, 19:55:27
Il faut activer le levier dans l'autre sens.

C'est ton 1er M avec levier de sélection de cadre ? Parce que c'est un grand classique : la position du levier bouge suivant l'optique montée et donc il y a des cas où c'est 2 coups vers la droite, d'autres 2 coups vers la gauche et enfin, ton cas : 1 coup à droite, un coup à gauche.

ambre099

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 04, 2014, 19:59:40
C'est ton 1er M avec levier de sélection de cadre ? Parce que c'est un grand classique : la position du levier bouge suivant l'optique montée et donc il y a des cas où c'est 2 coups vers la droite, d'autres 2 coups vers la gauche et enfin, ton cas : 1 coup à droite, un coup à gauche.

Mais non... pas le premier

omair


giampaolo

Marie-France
Avec tout beau, tout neuf M-P as-tu reçu le manuel en français? Moi je n'ai reçu que celui en allemand. Bien que  je n'aie aucune difficulté à lire et comprendre l'allemand, je trouve regrettable qu'au prix du matériel, Leica fasse une telle économie. Ou serait-ce une spécificité suisse?

ambre099

#293
Citation de: giampaolo le Octobre 05, 2014, 11:55:19
Marie-France
Avec tout beau, tout neuf M-P as-tu reçu le manuel en français? Moi je n'ai reçu que celui en allemand. Bien que  je n'aie aucune difficulté à lire et comprendre l'allemand, je trouve regrettable qu'au prix du matériel, Leica fasse une telle économie. Ou serait-ce une spécificité suisse?

Hello Giampaolo,
Le manuel est en allemand/anglais.  Pour le M9-P c'était pareil. On m'avait promis de me faire parvenir un exemplaire en français, je n'ai jamais vu la couleur. Pourtant ça doit bien exister.
Les français achètent aussi des M-P.  Je pense qu'il s'agit de la prestation minimaliste de l'importateur Leica en Suisse.
Pour ma part j'ai téléchargé la version fr sur le net

http://fr.leica-camera.com/Photographie/Leica-M/Leica-M-P/Downloads

ambre099

Citation de: Lorenzo43 le Octobre 05, 2014, 11:56:35
Si je peux me permettre, il y a de grande chance que ça soit parce que ça vient de suisse allemande non ?

Et oui Lorenzo et avec le Roestigraben on est vite enterré  :D

giampaolo

Citation de: ambre099 le Octobre 05, 2014, 12:26:40
Hello Giampaolo,
Le manuel est en allemand/anglais.  Pour le M9-P c'était pareil. On m'avait promis de me faire parvenir un exemplaire en français, je n'ai jamais vu la couleur. Pourtant ça doit bien exister.
Les français achètent aussi des M-P.  Je pense qu'il s'agit de la prestation minimaliste de l'importateur Leica en Suisse.
Pour ma part j'ai téléchargé la version fr sur le net

http://fr.leica-camera.com/Photographie/Leica-M/Leica-M-P/Downloads


Merci Marie-France, Leica Suisse m'a promis le manuel en français. Il arrivera m'a dit Mathias (de chez Leica Suisse).  Tu connais Mathias? Je lui fais confiance, mais si j'achète n'importe quel boîtier de n'importe quelle marque, même en Suisse, le manuel en français est présent. Merci pour le lien. C'est tout de même plus agréable de lire en français.

ambre099

#296
Citation de: giampaolo le Octobre 05, 2014, 13:20:00
Merci Marie-France, Leica Suisse m'a promis le manuel en français. Il arrivera m'a dit Mathias (de chez Leica Suisse).  Tu connais Mathias? Je lui fais confiance, mais si j'achète n'importe quel boîtier de n'importe quelle marque, même en Suisse, le manuel en français est présent. Merci pour le lien. C'est tout de même plus agréable de lire en français.

Oui c'est plus agréable de lire en français, ça évite de trébucher sur un terme technique.  
Et si c'est Mathias qui t'a promis, tu l'auras encore ce mois  ;)
Le manuel en français c'était une obligation, mais je constate que de plus en plus souvent avec de l'électro-ménager le manuel est en allemand ou en anglais

ambre099

Citation de: Lorenzo43 le Octobre 05, 2014, 12:56:11
Lol ... Tu ne parles pas allemand Marie françe ?

Ici on soutient la France dans la lutte pour la sauvegarde du français

giampaolo

Citation de: ambre099 le Octobre 05, 2014, 14:09:19
Oui c'est plus agréable de lire en français, ça évite de trébucher sur un terme technique.  
Et si c'est Mathias qui t'a promis, tu l'auras encore ce mois  ;)
Le manuel en français c'était une obligation, mais je constate que de plus en plus souvent avec de l'électro-ménager le manuel est en allemand ou en anglais

Mathias m'a dit que Leica Allemagne avait du retard dans la livraison des manuels en français en raison de la Photokina.


giampaolo

Citation de: Lorenzo43 le Octobre 05, 2014, 15:23:43
Lol ! Ils sont vite débordé pour rien :)

(Un peu bidon non comme excuse ?... Ou alors les allemands ont perdus de leur rigueur)

Je crois que le marché francophone de Suisse n'est pas très important pour Leica et que l'envoi des manuels en français n'est pas leur principale priorité. Ce qui est plutôt étonnant, c'est que, la Suisse ayant 4 langues officielles dont 3 de niveau international (F, D, I), Leica n'envoie pas d'office les deux autres manuels. Mais bon.... patience.  :) Grâce à Marie-France.... j'ai maintenant le manuel en pdf en français.