Nouveau Leica M-P

Démarré par fiatlux, Août 21, 2014, 16:01:54

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Citation de: airV le Août 22, 2014, 11:23:29
la mémoire tampon peut-être, non ?
je ne sais pas si le 240 était déjà amélioré sur ce point, mais comme je le disais plus haut, le M9 m'a embêté plus d'une fois en affichant écriture de données.
Bof. Le M240 me permet déjà de faire plein de photos en "rafale" et vu l'usage auquel cet appareil est destiné, je trouve cela plus que suffisant. Bien sur, d'autres peuvent avoir d'autres besoins mais j'ai l'impression que si on veut photographier vite avec une grosse mémoire tampon, il y a une offre conséquente en dehors du M.

Citation de: airV le Août 22, 2014, 11:23:29
le verre saphir est un plus, mais qu'elle différence avec celui du 240 qui était déjà "inrayable" ?

Je n'ai pas l'impression qu'il soit si inrayable que cela notamment sur le long terme : j'ai vu qques traces après qques mois et mis une protection Giotto pour ça d'ailleurs).

Sinon, il y a le sélecteur de cadre qui est pratique (là aussi, perso, je n'en ai pas trop besoin vu les années de pratique) mais dans l'ensemble, ca fait un boitier sympa mais rien de majeur. Comme les fois précédentes...

airV

Citation de: Pascal Méheut le Août 22, 2014, 11:31:44Bof. Le M240 me permet déjà de faire plein de photos en "rafale" et vu l'usage auquel cet appareil est destiné, je trouve cela plus que suffisant. Bien sur, d'autres peuvent avoir d'autres besoins mais j'ai l'impression que si on veut photographier vite avec une grosse mémoire tampon, il y a une offre conséquente en dehors du M.

non non je ne suis jamais en rafale que ce soit avec le M9 ou le a99, je préfère choisir le moment du déclenchement et je trouve cela trop bruyant..,
mais il peut m'arriver de faire quelques photos d'affilé et l'autre jour le M9 m'en a empêché à plusieurs reprises.


mais je me demande justement si ce n'est pas parce que je ne suis pas en rafale que j'ai ce souci

Pascal Méheut

Citation de: airV le Août 22, 2014, 11:36:27
non non je ne suis jamais en rafale que ce soit avec le M9 ou le a99, je préfère choisir le moment du déclenchement et je trouve cela trop bruyant..,
mais il peut m'arriver de faire quelques photos d'affilé et l'autre jour le M9 m'en a empêché à plusieurs reprises.

je fais pareil mais j'aime aussi faire des photos d'affilée parfois, pour capture des expressions ou pour faire une mosaique et le M240 le permet. Le M9 se bloquait un peu vite à mon goût.

fiatlux

Citation de: airV le Août 22, 2014, 11:36:27
mais je me demande justement si ce n'est pas parce que je ne suis pas en rafale que j'ai ce souci

Je te rassure, tu n'es pas le seul à avoir ce soucis. Ça m'est arrivé plusieurs fois, il suffit de vouloir faire plusieurs photos en quelques secondes (ce qui peut être pratique pour assurer face à un sujet remuant par exemple) pour se heurter à limite du buffer. J'ai l'impression que ça arrive plus vite sur M9 que sur mon M8 (même taille de buffer?), et il semble que c'est pire en JPEG qu'en DNG.

omair

Citation de: fiatlux le Août 22, 2014, 13:16:10
Je te rassure, tu n'es pas le seul à avoir ce soucis. Ça m'est arrivé plusieurs fois, il suffit de vouloir faire plusieurs photos en quelques secondes (ce qui peut être pratique pour assurer face à un sujet remuant par exemple) pour se heurter à limite du buffer. J'ai l'impression que ça arrive plus vite sur M9 que sur mon M8 (même taille de buffer?), et il semble que c'est pire en JPEG qu'en DNG.

Effectivement, je ne bosse que un DNG, et c'est parfait pour le M9p, je fais 10 photos de suite sans problème.

airV

Citation de: fiatlux le Août 22, 2014, 13:16:10
Je te rassure, tu n'es pas le seul à avoir ce soucis. Ça m'est arrivé plusieurs fois, il suffit de vouloir faire plusieurs photos en quelques secondes (ce qui peut être pratique pour assurer face à un sujet remuant par exemple) pour se heurter à limite du buffer. J'ai l'impression que ça arrive plus vite sur M9 que sur mon M8 (même taille de buffer?), et il semble que c'est pire en JPEG qu'en DNG.

je suis toujours en raw et jamais en jpeg

à taille de buffer égale, n'est-il pas normal que le souci soit moindre du fait de la taille des fichiers

airV

Citation de: omair le Août 22, 2014, 13:52:02
Effectivement, je ne bosse que un DNG, et c'est parfait pour le M9p, je fais 10 photos de suite sans problème.

est-ce qu'à l'instar du M-P, le buffer du M9P est supérieur à celui du M9

ambre099

Citation de: airV le Août 22, 2014, 13:56:20
est-ce qu'à l'instar du M-P, le buffer du M9P est supérieur à celui du M9

Je pense qu'il s'agit de la carte mémoire qui est plus rapide.

airV

Citation de: ambre099 le Août 22, 2014, 14:09:45
Je pense qu'il s'agit de la carte mémoire qui est plus rapide.

lexar SD HC 16GB 600x

ambre099

#59
Citation de: airV le Août 22, 2014, 14:11:23
lexar SD HC 16GB 600x

Ca fait 90 MB/s c'est rapide.
Est-ce que ton écran est allumé ?
Là je suis un peu triste, je ne sais pas si je vais m'en défaire de mon M9P  :'(

jeer

Bjr,

Avec cette vis au milieu on dirait un CYCLOPE.  ;) .  Vite une vis rouge avec marqué Leica ...  JCR

omair

Citation de: airV le Août 22, 2014, 13:56:20
est-ce qu'à l'instar du M-P, le buffer du M9P est supérieur à celui du M9

Ok, merci je ne m'en rappelais plus..

airV

Citation de: ambre099 le Août 22, 2014, 14:17:47
Ca fait 90 MB/s c'est rapide.
Est-ce que ton écran est allumé ?
Là je suis un peu triste, je ne sais pas si je vais m'en défaire de mon M9P  :'(

normalement non, mais l'autre jour j'avais l'impression que les photos apparaissaient après ??? pas certain car je regarde assez rarement l'écran, une vérification de temps en temps...

autre changement l'autre soir, pour une fois j'avais effacé la carte et non formatée car j'avais pris quelques photos en oubliant de formater : donc protection des nouvelles et delete...

je me suis fait à l'idée de troquer le M9 depuis 2 mois maintenant, j'espère ne pas le regretter le jour où ça se fera. même si plusieurs vendeurs m'ont dit que je n'aurai pas les mêmes couleurs je ne garderai pas le M9, ça ferait trop doublon...

ambre099

Citation de: jeer le Août 22, 2014, 15:52:17
Bjr,

Avec cette vis au milieu on dirait un CYCLOPE.  ;) .  Vite une vis rouge avec marqué Leica ...  JCR

Ben c'est un Leica à vis

ambre099

Citation de: didche le Août 22, 2014, 00:35:39
La vis sur le devant, à la place de la pastille rouge n'est quand même pas très élégante
La vis est présente sur la majorité des M et aussi sur le MP

ambre099


airV

Citation de: omair le Août 22, 2014, 16:18:47
Ok, merci je ne m'en rappelais plus..

nan nan c'était une question, je ne sais pas  ;)

airV

Citation de: ambre099 le Août 22, 2014, 07:32:59Le M9P l'a aussi, mais une vis brillante peut être un peu plus petite?

Citation de: Benaparis le Août 22, 2014, 10:36:44Sinon je trouve que cette visse à la place du logo n'est pas une réussite si on ne s'en tient qu'à un critère esthétique, je ne savais pas qu'il en était de même avec le M9-P.

je pense que celle du M9P est la même que celle du monochrome : même capot, à priori ça n'a rien  de comparable elle est beaucoup plus petite et n'est là que pour boucher le trou de la vis, pas vraiment étonnant qu'elle ne m'ait pas sauté aux yeux. Alors que sur les visuels du M-P, cette vis est beaucoup plus imposante  ??? au point qu'on a l'impression qu'elle veut remplacer le logo.

bon je sais bien que ça n'est pas la taille de la vis qui influera la qualité du résultat, mais tant qu'à faire un M, ça n'est pas foncièrement vilain, alors les fautes de goûts sont un peu dommage

omair

Citation de: ambre099 le Août 22, 2014, 19:08:31
La vis est présente sur la majorité des M et aussi sur le MP

c'est pas beau..

Le M9p est plus beau

le MP est superbe..

ambre099

Citation de: omair le Août 22, 2014, 22:19:45
c'est pas beau..

Le M9p est plus beau

le MP est superbe..

Alors le M9P sera pour la street
Et le M-P sera pour la photo de paysage

omair

Citation de: ambre099 le Août 22, 2014, 23:05:57
Alors le M9P sera pour la street
Et le M-P sera pour la photo de paysage
oky
carrément les gros moyens...  ;)

ambre099


Ilium

Citation de: Pascal Méheut le Août 22, 2014, 13:08:09
je fais pareil mais j'aime aussi faire des photos d'affilée parfois, pour capture des expressions ou pour faire une mosaique et le M240 le permet. Le M9 se bloquait un peu vite à mon goût.

Le M240 a 1Go de cache ce qui permet de voir venir.

Hugues33

Et le processeur MAESTRO (commun avec le LEICA S) qui travaille beaucoup plus rapidement.

omair

Citation de: Lorenzo43 le Août 23, 2014, 12:37:10
Et le M-P le double ! L avantage de ne pas avoir de pastille rouge, c est quand même pour le vol a l'arrachée . Il est plus discret.

Je n'ai jamais cru à cet a cet argument marketing, sauf pour se convaincre le client de payer plus, ce qui prouve que le but marketing est atteint..  ;)

Dans la vrai vie, un voleur qui reconnaît un appareil de valeur à la pastille rouge reconnaîtra assurément l'appareil en étant dépourvu..

Je trouve un Leica MP ou M9p est plus beau que les modèles classiques avec pastille, et pour moi, ça suffit pour faire ce choix. Dans le cas du M-P, j'aurai préféré une pastille rouge à cette vis de chantier...