Mon MacBook et sa batterie

Démarré par Phyl7, Août 21, 2014, 19:30:43

« précédent - suivant »

Phyl7

Bonjour,

J'ai un "vieux" MacBook 13 pouces de 2008 qui marche encore très bien, mais sa batterie donne des signes de faiblesse.

La batterie charge encore assez rapidement, mais s'écroule très vite en utilisation (ne serait-ce qu'en parcourant simplement internet).

Bon, vous allez me dire qu'il faut que je change la batterie, mais je pensais plutôt rendre mon bon vieux MacBook "sédentaire", et le laisser en permanence branché sur le secteur (comme un I.Mac, quoi !)

Question : est-ce contre-indiqué de le laisser en permanence branché sur le secteur?
-faut-il que, dans ce cas, j'enlève la batterie ?

Vos avis ? Merci d'avance  !     
Philippe
(Canon G16)

LSCC

Contre indiqué : non.
Enlever la batterie : il me semble que c'est ce qui était préconisé jadis sur les PowerBook (proc IBM). Car les batteries avait une mémoire et donc ce n'était opportun de le faire (incidence sur l'autonomie).
L'embêtement : c'est qu'en cas de rupture de courant, si tu n'as pas d'onduleurs...

Concernant ce modèle de batterie : tu en trouves des compatibles sur le site de MacWay, d'occaze récente sur le dite de seconde génération ou MacOccaze. À défaut sur le bon coin.

Ronan

Batterie MacWay: excellente!
La batterie remplace un onduleur !:=))

Phyl7

LSCC et Ronan : merci pour vos réponses  :D

Finalement, j'en déduis que je peux laisser mon petit MacB branché en permanence sur le secteur, sans lui enlever sa batterie, qui a des capacités certes diminuées, mais qui est encore opérationnelle, et qui fera toujours office d'onduleur au cas où....

C'est bien ça ?, et pas de souci de surchauffe pour un MacBook branché en permanence sur le secteur ?

Si oui, il va prendre sa retraite bien méritée dans mon salon avec un fil à la patte...... ;)

Merci
Philippe
(Canon G16)

LSCC

Citation de: Ronan Loaëc le Août 21, 2014, 19:44:33
Batterie MacWay: excellente!
La batterie remplace un onduleur !:=))
Puuuuut......, Ronan est vivant. Il est vivant.
Ce n'est pas possible, même à la retraite, tu étais parti tester le D810 sur Mars;D
Oui pour la batterie qui fait onduleur.
Ma phrase était plus pour : si tu utilises ton portable, sans la batterie, connecté au secteur (comme l'exemple du MacBook cité) : là, en cas de compteur qui disjoncte, tu es mal....
...à moins d'avoir un onduleur ;)

LSCC

Citation de: Phyl7 le Août 21, 2014, 20:36:11
LSCC et Ronan : merci pour vos réponses  :D

Finalement, j'en déduis que je peux laisser mon petit MacB branché en permanence sur le secteur, sans lui enlever sa batterie, qui a des capacités certes diminuées, mais qui est encore opérationnelle, et qui fera toujours office d'onduleur au cas où....

C'est bien ça ?, et pas de souci de surchauffe pour un MacBook branché en permanence sur le secteur ?

Si oui, il va prendre sa retraite bien méritée dans mon salon avec un fil à la patte...... ;)

Merci

Les MacBook Blanc dont de vénérables machines qui font encore très bien leur job pour les mail, le Net, iTunes et la bureautique (Word, Excel,PPT).
Selon la Ram et en lui mettant un DD SSD, ça fonctionne très bien sous Snow Leopard, Lion, Mountain Lion.
Amplement suffisant.

As-tu regardé le tarif de la batterie compatible chez MacWay  ?

Phyl7

Citation de: LSCC le Août 21, 2014, 21:41:25
Les MacBook Blanc dont de vénérables machines qui font encore très bien leur job pour les mail, le Net, iTunes et la bureautique (Word, Excel,PPT).
Selon la Ram et en lui mettant un DD SSD, ça fonctionne très bien sous Snow Leopard, Lion, Mountain Lion.
Amplement suffisant.

As-tu regardé le tarif de la batterie compatible chez MacWay  ?
O.K, je vais aller regarder le tarif de la batterie qui va bien chez MacWay, mon MacBook Blanc vaut certainement un petit investissement....
Et puis, j'y suis très attaché à ce petit MacB Blanc, même s'il est largement dépassé en performances et en qualité d'écran par mon plus récent MacBook Pro 15 pouces gris métal (dommage qu'ils aient arrêté la belle finition blanche chez Apple)    

Philippe
(Canon G16)