Avis sur le Sekonic L-478D LiteMaster Pro flashmètre

Démarré par VBeldie, Août 22, 2014, 10:40:52

« précédent - suivant »

VBeldie

Bonjour a vous , j'envisage acheter ce Flashemetre qui peut me doner des avis  sur ce type de materiel ????J'ai un peu lit sur internet différents avis mais je suis prêt a vous faire confiance pour  votre avis, il y a par ici beaucoup de monde assez  bien cale ...  Merci a vous ........

Jean-Claude

Ce matériel est excellent, mais est-il le mieux adapté à ton usage ?

Pour répondre, il faut connaitre les marques et modèles de l'ensemble de tes flash ainsi que du système de déclenchement, il faut aussi connaitre le mode d'utilisation , uniquement en studio ? ou dehors en plein jour ? ou les deux ?

VBeldie

Citation de: Jean-Claude le Août 22, 2014, 12:10:55
Ce matériel est excellent, mais est-il le mieux adapté à ton usage ?

Pour répondre, il faut connaitre les marques et modèles de l'ensemble de tes flash ainsi que du système de déclenchement, il faut aussi connaitre le mode d'utilisation , uniquement en studio ? ou dehors en plein jour ? ou les deux ?

Merci, pour utilistion LES DEUX  marque Profoto D1 Air  500/500/1000Ws

Jean-Claude

Pour du Profoto il vaut mieux acheter le modèle L-478DR qui possède la commande radio pour Profoto

C'est tout de même plus pratique que de démonter la commande du boîtier pour chaque mesure

VBeldie

Citation de: Jean-Claude le Août 22, 2014, 17:49:59
Pour du Profoto il vaut mieux acheter le modèle L-478DR qui possède la commande radio pour Profoto

C'est tout de même plus pratique que de démonter la commande du boîtier pour chaque mesure

Merci , oui ce vrai mais que je règle avec la telecommande Profoto ou le Sekonic c'est  pareil non ??? le flashmetre me va aider simplement a dire si c'est trop ou pas ....... je parle de la puissance des flashes

Orangemeca

.........
??? Ce n'est plutot la commande ou module pour Pocket Wizard ????

Jean-Claude

Ce flashmètre Sekonic version DR possède un module radio incorporé compatible Profoto et Pocket Wizard.

Je ne le connais pas en détails et le prospectus donne peu d'infos sur les fonctions radio possibles :

il me semble qu'avec Profoto on puisse déclencher et régler la puissance des différents groupes alors qu'en pocket Wizard on ne puisse que déclencher.

une chose est sûre c'est que les versions américaines et européennes du flashmètre ou des pocket Wizard ne sont pas compatibles croisés.

VBeldie

Bon moi je veux mesurer et maîtriser la lumière  après piloter les flashes c'est autre affaire ...

Merci a vous

Jean-Claude

Dans çe cas le modèle non R suffit.
A noter que cet instrument ne permet pas de mesure de lumière réfléchie sans tête accessoire.
C'est une tête spot 5° qui n'est pas donnée.

personnellement j'ai besoin en utilisation posemètre de mesurer les contrastes du sujet en lumière réfléchie.

VBeldie

Citation de: Jean-Claude le Août 22, 2014, 23:12:59
Dans çe cas le modèle non R suffit.
A noter que cet instrument ne permet pas de mesure de lumière réfléchie sans tête accessoire.
C'est une tête spot 5° qui n'est pas donnée.

personnellement j'ai besoin en utilisation posemètre de mesurer les contrastes du sujet en lumière réfléchie.

Quelle est la référence  de cette  tête ???

Merci

VBeldie

Jean-Claude

giampaolo

Oups.... erreur et je n'arrive pas à effacer mon message. Désolé

Jean-Claude

Pour ceux qui sont intéressés par ce flashmètre je signale qu'en ce moment La Miss offre le tête spot à tout acheteur !

VBeldie

Citation de: Jean-Claude le Août 27, 2014, 18:26:41
Pour ceux qui sont intéressés par ce flashmètre je signale qu'en ce moment La Miss offre le tête spot à tout acheteur !

ou  sur missnumerique ???

Merci !!!