photo trop claire ?

Démarré par ROUSSETTE, Août 25, 2014, 19:30:23

« précédent - suivant »

ROUSSETTE

bjr

j'ai suivi vos conseils, avec priorité ouverture malheureusement, je les trouve trop claires ? le temps était nuageux  >:(

Verso92

As-tu réinitialisé ton boitier, comme conseillé dans l'autre fil ?
(parce que, en ce qui me concerne, je ne rencontre jamais ce type de problème, sauf cas "pièges"...)

laurent gadolet

Bonsoir.
Seuls les exifs me parlent pour une si petite image.
Ils affichent une correction d'expo de +1/3 de diaph... Ce n'est pas beaucoup, mais voir de ce côté? ;)

Jean-Claude

T'es too much roussette  :D

La fonction "D-Lighting Actif" serait elle par hasard enclenchée ?
si oui à enlever d'urgence pour des vues lointaines avec un peu de voile atmosphérique.

C'est pris avec quel "Picture Control" ?
Quand on débute vaut mieux se mettre en Picture Control paysage pour du paysage, les résultats ont plus de punch.

Bernard2

suis le conseil de Verso
remets ton appareil en réglage d'usine : appuie (simultanément)  sur les deux touches avec points verts pendant trois secondes.
et puis évite f13 (pourquoi f/13?). f/8 sera suffisant

geargies

Mon conseil à moi, que je n'ai pas donné encore mais qui va mettre tout le monde d'accord est de commencer par une série en tout auto ,( 3/4 pas 260 ;) ) puisque tu shootes des paysages ( sympa le coin par ailleurs ;) ) de noter les exifs et de voir ce que tu veux comme résultats  : plus ou moins de lumière et là en mode S ou A tu fais quelques vues semblables mais avec des variations d'un seul paramètre jusqu'à ce que tu arrives à un rendu correct par rapport à ce que tu veux  ;)

ROUSSETTE

oui j avais le "D-Lighting Actif" je l'enleve et recommence à suivre  :D

Jean-Claude

Citation de: Bernard2 le Août 25, 2014, 19:49:12
suis le conseil de Verso
remets ton appareil en réglage d'usine : appuie (simultanément)  sur les deux touches avec points verts pendant trois secondes.
et puis évite f13 (pourquoi f/13?). f/8 sera suffisant
Ben quand on a du mal à trouver le bon résultat on peut bien se prendre une ouverture porte bonheur  :D

p.jammes

Finalement, pourquoi ne pas utiliser le mode vert, puis faire la même photo en utilisant les modes A,S, P, ou M et comparer ensuite tranquillement les résultats et les exifs.

Sur le P510, dans 90% des cas, je suis en mode vert ou IA avec les Panasonic, et je m'applique sur le cadrage et le sujet.

Idem avec le choix du mode autofocus ou d'exposition, spot, matricielle, centrale.

Après il faut faire ses gammes et revenir aux tutoriels. Seul façon de progresser d'un point de vue technique.
À+

Nioky

Savoir si le boitier a été remis avec ses réglages d'usines permettrait d'aider, hors on ne sait toujours pas.

Trop peu d'info pour savoir ce qui va pas.

geargies

Merci Pat! Tu es plus clair que moi! ;)