Nikon D800e / D810 / D4s & surimpression et sensibilité

Démarré par Firefox, Août 21, 2014, 10:51:31

« précédent - suivant »

p.jammes

jmd2

Citation de: zuiko le Août 24, 2014, 10:55:39
Pas de chance, encore raté, il y a toujours quelqu'un fichu d'utiliser une fonction qu tu penses inutile de son APN et que Nikon a eu la bonne idée d'implanter.
Décidément tu vas avoir du mal à te faire embaucher au marketing Nikon ;)

Au passage, on faisait déjà des surimpressions boitier du temps de l'argentique et c'était plus ou moins acrobatique en fonction des boitiers.
Pourquoi perdre cette fonction en numérique alors que certains peuvent l'exploiter avec talent, Jean-Claude nous en a montré des exemples ?

remarque bien que la surimpression n'est pas une fonction ajoutée !
la surimpression est une fonction née avec la photographie, datant d'une époque où l'armement de l'obturateur ne faisait pas avancer le film  ;D

avec l'arrivée du couplage armement/avancée du film, il a été facile de conserver la surimpression

et avec le numérique, il a fallu programmer et implanter dans le logiciel embarqué cette fonction, tout simplement parce que le numérique ne devait pas "régresser" par rapport à l'argentique.

ceci étant, si la surimpression dans le boîtier est utile à certains, alors d'accord, il faut la garder

sauf si la place gagnée permet d'autres fonctions plus utiles à plus d'utilisateurs, comme un super WIFI (vous ferez la surimpression dans votre smartphone dont l'écran est plus grand (et meilleur, à voir ? ? ? ) )

prenez du recul par rapport aux vieilles habitudes
imaginez et exigez le meilleur et le plus facile

Nef

Citation de: jmd2 le Août 25, 2014, 16:57:27
sauf si la place gagnée permet d'autres fonctions plus utiles à plus d'utilisateurs, comme un super WIFI (vous ferez la surimpression dans votre smartphone dont l'écran est plus grand (et meilleur, à voir ? ? ? ) )

Oui, oui... peut-être que toi aussi sur le Wifi...
En tout cas je vais tester cette fonction plus sérieusement maintenant
Arx tarpeia Capitoli proxima

restoc

Citation de: nuin373 le Août 24, 2014, 12:53:01
Oui, j'ai connu quelqu'un qui utilisait Excel comme une sorte de tableau de présentation des nombres, en faisant les sommes et autres opérations à côté avec papier et crayon (et éventuellement calculatrice !)  ;) ;D ; je n'en étais pas revenu (pourvu que je ne fasse pas pareil avec mon APN  ;D) ...
A mon avis çà donne l'analogie suivante:  il y en a bien qqs uns qui doivent charger des jpegs dans la CM faits avec leur smartphone  pour les regarder sur l'écran de leur réflex vu qu'il est trop compliqué à utiliser.

SI tu es dans ce cas alors il va falloir consulter ... ;)

Jean-Claude

Citation de: jmd2 le Août 25, 2014, 16:57:27
remarque bien que la surimpression n'est pas une fonction ajoutée !
la surimpression est une fonction née avec la photographie, datant d'une époque où l'armement de l'obturateur ne faisait pas avancer le film  ;D

avec l'arrivée du couplage armement/avancée du film, il a été facile de conserver la surimpression

et avec le numérique, il a fallu programmer et implanter dans le logiciel embarqué cette fonction, tout simplement parce que le numérique ne devait pas "régresser" par rapport à l'argentique.

ceci étant, si la surimpression dans le boîtier est utile à certains, alors d'accord, il faut la garder

La surimpression des boîtiers numérique, c'est uniquement du soft, et comme les processeurs et les mémoires internes deviennent de plus en plus performants il n'y a pas de soucis pour proposer ces fonctions utiles à certains.

Le WiFi c'est surtout du hardware, il faut une puce WiFi supplémentaire et il faut une architecture de boîtier qui permette l'émission et ne soit pas blindé là ou se trouve l'antenne interne.

jmd2

Citation de: Jean-Claude le Août 25, 2014, 18:07:01
La surimpression des boîtiers numérique, c'est uniquement du soft, et comme les processeurs et les mémoires internes deviennent de plus en plus performants il n'y a pas de soucis pour proposer ces fonctions utiles à certains.

Le WiFi c'est surtout du hardware, il faut une puce WiFi supplémentaire et il faut une architecture de boîtier qui permette l'émission et ne soit pas blindé là ou se trouve l'antenne interne.

alors youpi ! c'est fromage et dessert,on aura donc surimpression et WIFI dans quelques mois sur tous les Nikon  :)