Poussières sur D610...

Démarré par azjifr3097, Septembre 02, 2014, 14:53:56

« précédent - suivant »

bastloid

Citation de: tazo06 le Septembre 04, 2014, 17:10:21
...
Tenter de calmer les raleurs: on essaye plutôt d'éduquer les gens.

Aujourd'hui la personne qui a un nikon va faire une photo à f/32 pour voir, ho horreur une petouille !!
"Honte à Nikon, remboursez moi, au buchet c'est une honte, ils ont volé mon salaire et violé ma femme!"

Heu non on se calme et on relativise:
- quelques petouilles à diaphragme bien fermé: c'est normal. Un capteur sur un reflex ça se nettoie, soit on le fait soit même, soit on préfère la sécurité et le faire faire.

J'ai un D600, j'ai eu le problème, SAV deux fois et ça semble être corrigé. Je profite pleinement de mon appareil et je me me pose pas plus de questions que ça, je teste pas mon appareil 30 fois par jour sur une feuille A4 à F/32 pour chercher des poussières.
Le d610 n'est pas connu pour avoir ces soucis et pourtant nombre de journaux/site web/revendeur/loueur l'on testé sur ce point plus particulièrement.

En attendant j'attends toujours la photo des poussières.
Je suis de ton avis, par contre la ou ce n'est pas très sérieux était de refuser de communiquer sur le problème de poussières du boitier ...
Et de prendre les clients de la marque pour des cons !!
Mon boitier est partie une première fois 5 semaines  au sav pour revenir avec de nouvelles poussieres et le problème tjr present.

jmd2

Citation de: tazo06 le Septembre 04, 2014, 17:10:21
...
Tenter de calmer les raleurs: on essaye plutôt d'éduquer les gens.

Aujourd'hui la personne qui a un nikon va faire une photo à f/32 pour voir, ho horreur une petouille !!
"Honte à Nikon, remboursez moi, au buchet c'est une honte, ils ont volé mon salaire et violé ma femme!"

Heu non on se calme et on relativise:
- quelques petouilles à diaphragme bien fermé: c'est normal. Un capteur sur un reflex ça se nettoie, soit on le fait soit même, soit on préfère la sécurité et le faire faire.

J'ai un D600, j'ai eu le problème, SAV deux fois et ça semble être corrigé. Je profite pleinement de mon appareil et je me me pose pas plus de questions que ça, je teste pas mon appareil 30 fois par jour sur une feuille A4 à F/32 pour chercher des poussières.
Le d610 n'est pas connu pour avoir ces soucis et pourtant nombre de journaux/site web/revendeur/loueur l'on testé sur ce point plus particulièrement.

En attendant j'attends toujours la photo des poussières.

encore une fois, vous n'avez pas vu les vraies merdes sur les photos : un truc de 1mm de long sur 0,4 mm de large, opaque au milieu de chaque photo
c'est pas une pétouille  >:(
en plus des petits machins de moindre gravité sur un bord essentiellement et presque invisibles

alors on est content pour vous, mais comprenez qu'après 3 retours en SAV, on peut râler.

tazo06

Citation de: jmd2 le Septembre 04, 2014, 19:11:38
encore une fois, vous n'avez pas vu les vraies merdes sur les photos : un truc de 1mm de long sur 0,4 mm de large, opaque au milieu de chaque photo
c'est pas une pétouille  >:(
en plus des petits machins de moindre gravité sur un bord essentiellement et presque invisibles

alors on est content pour vous, mais comprenez qu'après 3 retours en SAV, on peut râler.

Relis bien mon post.
j'ai été confronté au problème.
Et tout a été réglé en 2 aller/retour SAV.

Après oui la communication de Nikon a été calamiteuse jusqu'en Avril 2014 ou enfin le problème a été confirmé par nikon et une procédure SAV spéciale mise en place.
Maintenant il faut arrêter la psykose et chercher des poussières sur tout les modèles Nikon.

ChatOuille

Citation de: bastloid le Septembre 04, 2014, 17:44:39
...la ou ce n'est pas très sérieux était de refuser de communiquer sur le problème de poussières du boitier ...
Et de prendre les clients de la marque pour des cons !!
Je suis très content de mon D800. Le seul point négatif est que Nikon devrait écrire dans le manuel qu'il est possible qu'au départ quelques poussières et/ou gouttelettes d'huile se plaquent sur le capteur.

Je ne considère pas grave ce phénomène, mais il faut être clair.

Pour ceux qui ont eu toute sorte d'avatars (allées et retours au SVA avec peu de succès...) c'est une autre histoire, mais je crois que c'est une minorité. La majorité silencieuse n'apparaît pas ici.

jmd2

Citation de: ChatOuille le Septembre 05, 2014, 02:18:34
... mais je crois que...
eh oui, seul M. Nikon a des chiffres réels
mais il y aaussi un fil de stats sur ce forum (à retrouver)

pscl57

Citation de: pscl57 le Septembre 02, 2014, 16:02:09
J'ai un D610 et son capteur n'est pas constellé de tâches comme j'ai pu voir dans certains articles sur le D600.

Il est plutôt propre... jusqu'à la semaine dernière où j'ai constaté l'apparition d'une "grosse" tache, visible à F8, située à peu près au milieu vers le haut de l'image. La tache est apparue au cours d'une séquence de prise de vues à quelques secondes d'intervalle sans changer d'objectif. J'utilisais alors mon zoom de kit 24-85mm.

Impossible de la faire partir en soufflant vers le capteur. Comme ce D610 est sous garantie je l'ai porté chez mon revendeur Nikon qui a constaté aussi le souci et n'a pas réussi non plus à faire partir cette tâche en soufflant. Il doit y retravailler cette semaine. Je vous tiendrai au courant.

...

Des nouvelles de mon D610 : appareil récupéré chez mon revendeur Nikon qui a finalement réussi à avoir cette particule collante en utilisant un nettoyage humide. Le capteur est nickel de chez nickel. Et cette prestation a été offerte gracieusement. Si vous passez dans les Hautes Alpes je vous recommande ce magasin. Les vendeurs sont sympas et compétents.

Comme je le répète je pense qu'il est normal qu'un boîtier neuf fasse apparaître quelques traces de lubrifiant en période de rodage. C'est l'excès qui serait anormal.

Pour moi ce D610 ne présente pas de souci. Au contraire c'est un réel plaisir à utiliser pour sa qualité d'image et son confort (encombrement/poids).