Hasselblad H5D-200c MS camera can reach 200MP

Démarré par omair, Août 22, 2014, 21:46:13

« précédent - suivant »

chaosphere

je viens quand même de voir l'annonce la plus folle de l'année sur un site US "salut je vends mon H5D-200MS pour financer l'achat d'un H5D-50C car je recherche les hauts isos"...  ::)

Quand tu claques je sais pas combien pour un 200MS, appareil le plus particulier et cher de toute la gamme Hasselblad... pour te rendre compte que tu veux des hauts isos...

jeremyr

Citation de: chaosphere le Août 22, 2014, 23:36:27
je viens quand même de voir l'annonce la plus folle de l'année sur un site US "salut je vends mon H5D-200MS pour financer l'achat d'un H5D-50C car je recherche les hauts isos"...  ::)

Quand tu claques je sais pas combien pour un 200MS, appareil le plus particulier et cher de toute la gamme Hasselblad... pour te rendre compte que tu veux des hauts isos...

Il aura juste 25.000 à mettre au bout pour en compléter le coût total de 45.000... ;D

giampaolo

Citation de: chaosphere le Août 22, 2014, 23:36:27

Sans doute a-t-il les moyens de claquer de l'argent.  ;)

Negens

Mouais, avec le capteur cmos 50 mp.
J'ai déjà vu un truc similaire récemment pour l'A7r. Je n'ai plus la marque en tête qui faisait ça, mais c'était un truc du genre, "goûtez au plaisir du MF et leurs nombres de pixels avec votre A7r".
Comme si cela se réduisait à un nombre de pixel.

Et sinon, cette débauche de pixels, c'est pour créer une vague de suicide chez les retoucheurs ou bien?

Benaparis

Tiens un capteur Cmos pour un appareil spécialement ou essentiellement destiné à la photo de reproduction... Je sens que je vais encore bien rigoler avec les adorateurs du "rendu" CCD... ;D ;D ;D ;D
Instagram : benjaminddb

Benaparis

Citation de: Negens le Août 23, 2014, 10:13:07
Et sinon, cette débauche de pixels, c'est pour créer une vague de suicide chez les retoucheurs ou bien?

Les MS (multishots) existent déjà depuis quelques années et sont utilisées notamment et de mémoire par la Tate Gallery, le MET, etc...pour leur photos de reproduction d'oeuvres ou en tout cas pour certaines de leur collection. Etant donné les enjeux je pense que si ces institutions ont jugé que ce genre de définition avait une utilité je pense qu'on peut leur accorder un minimum de crédit.

Negens

Ah oui, effectivement, je n'avais pas pensé à la reproduction. ;)

Negens

Citation de: jerome_munich le Août 23, 2014, 11:32:27
Avec mon expérience, il est vrai limitée, de la retouche, plus il y a de pixels, plus c'est facile.

Natalia Taffarel dit justement tout le contraire. Et effectivement, quand on voit son travail de Dodge & Burn presqu'au pore près, on comprend très bien pourquoi.

J.F.M.

Citation de: Negens le Août 23, 2014, 11:54:08
Natalia Taffarel dit justement tout le contraire. Et effectivement, quand on voit son travail de Dodge & Burn presqu'au pore près, on comprend très bien pourquoi.

Faut voir dans quelle marge on se situe. Amha, pour avoir bossé sur du 12, du 16, du 21, du 40 et du 50mp, il est plus agréable de bosser sur une image riche en pixels (plus précis, mais certes plus long). Mais il arrive sans doute un moment où le mieux est l'ennemi du bien, et 200mp, ce n'est probablement pas pour du portrait ou de la mode.  ;)

chaosphere

ce n'est pas possible tout simplement car la prise de vue dure 30s en MultiShot.

Negens

J.F.M.

Citation de: Negens le Août 23, 2014, 15:33:56
voilà qui clôt le débat!^^

J'avoue avoir cherché les alternatives de mauvaise foi (taxidermie de mannequin, etc) mais bon, faut reconnaître, le débat est cuit !  :D :D

chaosphere

je rouvre le débat : c'est utilisable par le collectif tendance floue.  ;D

Benaparis

Citation de: chaosphere le Août 23, 2014, 20:29:23
je rouvre le débat : c'est utilisable par le collectif tendance floue.  ;D

Excellent collectif au demeurant, et je suis sérieux ;-)

chaosphere

J.F.M.

Citation de: Benaparis le Août 23, 2014, 20:38:33
Excellent collectif au demeurant, et je suis sérieux ;-)

C'est vrai ! Mais pas si flou que ça non plus, pour ce que j'en ai vu !  ;)

airV

à vous lire dans la première partie de ce fil je me demandais justement ce que pouvait donner ce type d'appareil face à une scène avec des parties figées et des parties en mouvements..

J.F.M.

Citation de: airV le Août 23, 2014, 23:34:34
à vous lire dans la première partie de ce fil je me demandais justement ce que pouvait donner ce type d'appareil face à une scène avec des parties figées et des parties en mouvements..

Tu as eu les réponses dans le 2e partie alors ! Et même trop de réponses !  :D :D ;)

airV

oui oui, c'est d'ailleurs cette multiplicité de réponses qui m'a donné envie de poster.  :)

Olivier Chauvignat

Citation de: Negens le Août 23, 2014, 11:54:08

Je ne pense pas qu'elle ait dit le contraire...
Elle dit juste que plus il y a de pixels, plus c'est long... nuance.

un rappel : http://www.olivier-chauvignat-workshops.com/tutoriels/de-l-utilite-de-la-tres-haute-definition
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: chaosphere le Août 23, 2014, 14:13:47
ce n'est pas possible tout simplement car la prise de vue dure 30s en MultiShot.

C'est en fit un capteur 50 mpix utilisé en en 4 passes
on put l'utilsier en one shot, en 50 mpix, pour des scenes mobiles
Photo Workshops

chaosphere

oui bien sur, mais je parlais en MS. 2, 4 ou 6 shots pour du statiques. Le rendu en MS est sympa du peu que j'ai vu. Les archives de Lyon en ont un apparemment. Et c'est un capteur 38x49, le 200C MS sera 33x44, celui là risque de diparaitre. Plus intéressant pour la profondeur de champe en repro (même si le gain est léger).

chaosphere

je savais pas ce détail, tu peux demander à Hasselblad via leur facebook ou mail.