Fuji annonce un capteur full size pour la Photokina ?

Démarré par fuji, Août 23, 2014, 14:46:30

« précédent - suivant »

Invictus

Heu les RX1 est A7/r/s sont plus petit que ces boîtiers cités, et sont sortis depuis quelques temps...

yoda

Citation de: Invictus le Août 23, 2014, 22:45:42
Heu les RX1 est A7/r/s sont plus petit que ces boîtiers cités, et sont sortis depuis quelques temps...
je parlais des réflex OVF!
le RX1 est un hybride, et le A7, ben on aime la visée électronique,ou pas !
quoi qu'il en soit, les optiques pour FF sont la plupart du temps plus grosses et lourdes!

fuji

Citation de: yoda le Août 23, 2014, 22:30:14
ah...
ce n'est pas le boitier qui pose problème de poids/encombrement!
(encore que le FF qui sera aussi petit qu'un 100D ou un K5 ou un D3000/5000 n'est pas encore sorti!)

moi j'ai vu une grosse différence avec mon EOS équipé d'un 70-200 f2,8 , et mon K5 équipé d'un 50-150 f2,8!
même chose avec mes Limiteds Pentax!
Compare ce qui est comparable, un D300s n'est pas un D3000, un 100D n'est pas un 7D.
Une image vaut mille mots

yoda

Citation de: fuji le Août 23, 2014, 23:08:27
Compare ce qui est comparable, un D300s n'est pas un D3000, un 100D n'est pas un 7D.
relis:
ce n'est pas le boitier qui pose problème!
(et le K5 n'est pas un bas de gamme comme le 100D ou les D3000/5000!)

ce sont les optiques!
"j'ai vu une grosse différence avec mon EOS équipé d'un 70-200 f2,8 , et mon K5 équipé d'un 50-150 f2,8!
même chose avec mes Limiteds Pentax!"

Jinx

Full size sensor ça ne veut pas dire full frame, cas pourrait être 6x6 tant qu'on y est ;)
Vous vous emballez, comme dit Mistral c'est juste du jargon marketing.

Cela dit un X200 full frame ça serait une bonne idée mais Fuji a déjà communiqué sur le sujet et pour l'instant cela ne les intéresse pas.

fuji

Citation de: yoda le Août 24, 2014, 08:15:52
relis:
ce n'est pas le boitier qui pose problème!
(et le K5 n'est pas un bas de gamme comme le 100D ou les D3000/5000!)

ce sont les optiques!
"j'ai vu une grosse différence avec mon EOS équipé d'un 70-200 f2,8 , et mon K5 équipé d'un 50-150 f2,8!
même chose avec mes Limiteds Pentax!"
Chez Nikon et Canon les optiques pros sont lourdes et encombrante c'est comme cela. Il faut bien comparer le DX 18-55 et le FX 24-70. Et en télé c'est 70-200 pour le FX ou le DX ou rien d'autre à 2,8. En effet en boitier un D300S c'est 840 g. et un D810 980 g. Ce n'est pas une énorme différence. Pour les dimension: D300: 147 x 114 x 74 mm et D810 146 x 123 x 82 mm ...
Par contre lorsque je compare un XT-1 avec un Nikon D800 c'est moins encombrant aussi mais lorsque l'on monte un 56 mm 1,4 sur le XT c'est autre chose vu le diamètre de la lentille ...

fuji

Mais je reste preneur d'un F200 FF avec un 50mm et la technologie Fuji ...

lio13

Pourquoi diable Fuji irait sur le terrain des Canonikon.... se faire laminer ? La plupart des personnes équipées en fuji le sont pour avoir du matos de qualité ayant un bon rapport poids volume. Sony à prouvé que l'on peut sortir un boîtier "réduit" en FF, mais que les objos sont "incompressibles". Si demain fuji passe au FF, tous les ex Canonikon retourneront à leurs premières amours imbattables en FF. Avoir un gain poids/volume uniquement sur le boîtier n'est pas suffisamment intéressant. D'autre part sony a la carrure financière pour tester de nouveaux produits, Fuji, j'en doute.
Personnellement j'espère que fuji restera et continuera l'Apsc. Il y a encore beaucoup de progrès à réaliser. Le jour ou il passeront sur le FF, l'Apsc Fuji sera condamné. Ensuite ce sera le jeu de la chaise musicale...

BO105

Citation de: Mistral75 le Août 23, 2014, 19:01:34
Lisez la phrase complète :

"(...) visitors will be able to experience the outstandingly high image quality with a full size sensor and high resolution images taken with the new lineup of cameras that feature FUJINON XF interchangeable lenses."

http://www.fujifilm.com/photokina2014/index.html

100% langue de bois marketing.

:D

Tout'af

philippep07

Citation de: lio13 le Août 24, 2014, 11:12:31

Personnellement j'espère que fuji restera et continuera l'Apsc. Il y a encore beaucoup de progrès à réaliser. Le jour ou il passeront sur le FF, l'Apsc Fuji sera condamné. Ensuite ce sera le jeu de la chaise musicale...
Ils passeront directement de l'apsc au capteur organique, amha.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

fuji

Citation de: lio13 le Août 24, 2014, 11:12:31
Pourquoi diable Fuji irait sur le terrain des Canonikon.... se faire laminer ? La plupart des personnes équipées en fuji le sont pour avoir du matos de qualité ayant un bon rapport poids volume. Sony à prouvé que l'on peut sortir un boîtier "réduit" en FF, mais que les objos sont "incompressibles". Si demain fuji passe au FF, tous les ex Canonikon retourneront à leurs premières amours imbattables en FF. Avoir un gain poids/volume uniquement sur le boîtier n'est pas suffisamment intéressant. D'autre part sony a la carrure financière pour tester de nouveaux produits, Fuji, j'en doute.
A l'époque de mon S3 je n'ai pas longtemps hésité à le préférer à mon D200 pour sa qualité d'image, son rendu en hauts isos et ses jpeg meilleurs que ceux du Nikon. Cela pourrait-être à nouveau le cas ...

lio13

Citation de: fuji le Août 24, 2014, 15:58:54
A l'époque de mon S3 je n'ai pas longtemps hésité à le préférer à mon D200 pour sa qualité d'image, son rendu en hauts isos et ses jpeg meilleurs que ceux du Nikon. Cela pourrait-être à nouveau le cas ...
Depuis 2004, il me semble que le marché a énormément évolué. David contre Goliath pourrait´il survivre... économiquement dans un marché fermé ?? Même avec un bon boîtier ?
Olympus dans le 4/3, fuji dans l'Apsc haut de gamme, Canonikon dans le FF pro... Leica... Sony... pour l'instant chacun a sa place... jusqu'à une éventuelle contraction du marché qui se profile ?
Que Fuji continue et améliore ce qu'il maîtrise comme le fait si bien Olympus dans son domaine.
Version pessimiste... (???)

gau

D'après Fuji Rumors, ça a été corrigé. Donc pas de capteur plein format :
CitationJust a flash: last week Fujifilm told us at their dedicated Photokina website that they will show visitors "high image quality with a full size sensor". But Fujifilm just corrected the typographical error and now says that "the emphasis will be on the high resolution of the APS-C sensor, which rivals that of a full frame sensor."

http://www.fujirumors.com/fujifilm-corrects-typo-full-size-sensors-aps-c-sensors-rivals-full-frame-sensor/

Grigou

Citation de: philippep07 le Août 24, 2014, 12:48:46
Ils passeront directement de l'apsc au capteur organique, amha.

L'APS-C est un format, le capteur organique est une technologie : il y aura bien sûr des APS-C organiques, mais aussi d'autres formats à n'en pas douter.
Même si on se doute que le passage à l'organique bénéficiera encore plus aux petits capteurs qu'aux grands (puisque moins de bruit et bien plus de dynamique).

Au fait, si quelqu'un avait des renseignements sur une date crédible de sortie des premiers capteurs organiques sur APN à prix "grand public", je serais assez preneur  ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

actupsp

Citation de: Grigou le Août 25, 2014, 14:11:26Au fait, si quelqu'un avait des renseignements sur une date crédible de sortie des premiers capteurs organiques sur APN à prix "grand public", je serais assez preneur  ;)

continuons de rever et disons sur le X30 cela serait genial
Fuji X-T1 & X-E3

Grigou

Je ne dénie à personne le droit de rêver, mais ma quête est différente et je parle de date crédible, merci d'avance à ceux qui savent, ne serait-ce qu'un peu  ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Mistral75

Citation de: gau le Août 25, 2014, 11:34:17
D'après Fuji Rumors, ça a été corrigé. Donc pas de capteur plein format :
http://www.fujirumors.com/fujifilm-corrects-typo-full-size-sensors-aps-c-sensors-rivals-full-frame-sensor/

Oui, la page a été corrigée :

Le nouveau texte est :

"visitors will be able to experience the outstandingly high image quality and high resolution of the new cameras and FUJINON XF interchangeable lenses. Once again, the emphasis will be on the high resolution of the APS-C sensor - which rivals that of a full frame sensor* - as well as the rich tonality and beautiful color reproduction of output, which Fujifilm X-series cameras have become so renowned for.

* Corrected as of August 25. The original sentence included a typographical error.
"

Pour mémoire l'ancienne phrase :

Citation

"(...) visitors will be able to experience the outstandingly high image quality with a full size sensor and high resolution images taken with the new lineup of cameras that feature FUJINON XF interchangeable lenses."

pmg

Citation de: Mistral75 le Août 25, 2014, 16:28:03
Oui, la page a été corrigée :

Le nouveau texte est :

"visitors will be able to experience the outstandingly high image quality and high resolution of the new cameras and FUJINON XF interchangeable lenses. Once again, the emphasis will be on the high resolution of the APS-C sensor - which rivals that of a full frame sensor* - as well as the rich tonality and beautiful color reproduction of output, which Fujifilm X-series cameras have become so renowned for.

* Corrected as of August 25. The original sentence included a typographical error.
"

Pour mémoire l'ancienne phrase :

Les situes du rumeurs sont vraiment prêts à tout pour faire le buzz et générer du clic.  Un plein format, ça veut d'abord dire une nouvelle gamme optique. C'est pas rien !

Gus

Citation de: pmg le Septembre 19, 2014, 13:23:06

Les situes du rumeurs sont vraiment prêts à tout pour faire le buzz et générer du clic.  Un plein format, ça veut d'abord dire une nouvelle gamme optique. C'est pas rien !

Surtout quand on a rien...

gau

Il y a beaucoup plus de "chance" à mon avis que Fuji revienne sur le secteur du moyen format "portable". Le 24x36 je n'y crois pas pour Fuji.

Gruick

Imaginez un TX1 avec un capteur FF. En gros un vrai télémètre sur un super X100 ... Un coup à casser sa tirelire  ;D
BZH FOR EVER

Jc.

Mais vous avez pas bientôt fini vos conneries ?!?!?  ;D  :D