Hockey sur glace fil ouvert

Démarré par Bjf137, Août 24, 2014, 13:19:37

« précédent - suivant »

Bjf137

Bonsoir, hier soir Tours a battu Dunkerque 3-2 quelques photos de la rencontre.
Jean-François

Bjf137

Le premier tiers se termine sans ouverture du score mais la partie est bien disputée.
Jean-François

Bjf137

Le gardien de tours Kubis est sollicité mais fait un bon match 1-2 à la fin du deuxième tiers.
Jean-François

Bjf137

Jean-François

Bjf137

Martel le gardien de Dunkerque.
Jean-François

Bjf137

La partie est âprement disputée et il y a égalisation de Tours lors du troisième tiers.
Jean-François

Bjf137

Lors des prolongations, en infériorité numérique, Petr Domin sur une récupération de palet en zone défensive, remonte la glace avec trois défenseurs face à lui.
Jean-François

Bjf137

Il tire une première fois, reprend le rebond et marque le but de la victoire.
Jean-François

yveslm

Bonsoir, belles photos, pleines d'actions.
Je profites de ce fil pour mettre quelques photos des Français Volants (D2), matchs amicaux entre Meudon et Asnières, les choses sérieuses commencent samedi prochain de nouveau contre Asnières pour le 1er tour du Championnat de France.
Vos commentaires sont les bienvenues.
Yves

Le gardien de Meudon à la parade.

yveslm

Mise en échec !!!

yveslm

Arrêt du gardien...

yveslm

Encore un arrêt.

Broadpek

C'est toujours difficile de donner un avis, compte tenu du fait que ce que je vais conseiller de ne pas faire, je le fais parfois.
Sur les 4, je garde la 1 et la 3.
La difficulté quand on est au bord du glaçon, c'est de ne pas tronçonner les joueurs.
Il faut réussir à trouver instinctivement le bon cadrage pour ne pas couper les têtes.
Avec quel matériel travailles tu? Zoom, fixe, monopode?
Au bord du glaçon, le pied est bien car il permet d'avoir vite le bon cadrage sans trop tâtonner.
Je mettrais quelques images du match de ce soir. J'ai mon premier but au 400.

Broadpek

yveslm

Bonsoir, jolies photos, pas facile de cadrer au 400 !!! Tu es dans les gradins ?
Quant à moi, je suis toujours au bord du glaçon, j'utilise un D3, 70-200 et un TC 1.4 tout dépend de la lumière, et il faut dire que la plupart des patinoires ont des lumières vraiment moyennes pour ne pas utiliser un autre mot !!! La BdB est vraiment "sport".
Utilisation systématique du monopode.
Pour les cadrages, c'est parfois un peu difficile, j'essaie d'avoir la rondelle, mais ce n'est pas toujours évident...
Et toi qu'utilises tu comme matériel ?
Je mettrai quelques photos du match de samedi soir entre Asnières et les Français Volants.
Yves.

Broadpek

Ah oui quand même, D3 & 70-200, c'est pas mal.
6D, 70-200 f/4 IS et depuis peu 400 f/5,6 à 5 000 isos. L'af du 6D n'est pas l'idéal mais je m'en sors.
Sur monopode (carbone) depuis quelques saisons. Dans les gradins toujours à la même place depuis des années. Je descends de temps en temps un tiers au bord du glaçon pour varier.
J'ai suivi en tant que spectateur plusieurs saisons avant de faire des photos.
La grande difficulté, c'est d'arriver à deviner ce qu'il va se passer.
Sur le but par exemple, ça part en contre. Dès que le futur premier assistant passe le puck, je cadre la cage sans me poser de questions et je déclenche. Tout va très vite. Pour la Bdb, je ne connais pas Nikon mais il y a des méthodes pour obtenir le meilleur possible en manuel.
Avec l'habitude, je n'ai même plus à redresser, je suis d'équerre.

Bjf137

Bonsoir yveslm, bienvenu sur le fil et belle entrée en matière  :) avec la pratique l'on progresse. c'est vrai que la lumière n'est pas top dans les patinoires.

Dur de se remettre dans le bain en début de saison en ce qui me concerne.
Je suis parfois plus spectateur que photographe et je rate de belles actions mais ce n'est pas grave la photo n'est pas mon métier, je n'ai pas d'obligation de résultat.

Broadpek, pas évident depuis les gradins au 400 pour suivre l'action, tu cherche la difficulté mais le résultat est probant.
J'aime bien la 2 avec le regard du gardien qui suit le palet  ;)
Jean-François

yveslm

Je reconnais que l'utilisation d'un D3 et 70-200, c'est plutot le top, j'ai commencé il y a deux ans avec un D300 et un 80-200, c'était déjà bien, mais la montée en ISO du D3 et est vraiment bien.
C'est vrai que se remettre dans le bain après plusieurs mois d'arrêts et difficile, mais après quelques matchs les automatismes reviennent  :) :)
En temps que photographe on ne voit pas le match surtout au bord de la glace, mais quelquefois en regardant les photos sur l'ordi, on a de belles surprises !!!
Les actions sont très rapides et l'anticipation n'est pas toujours évidente.
Je fais les photos pour le club des Français Volants et surtout pour mon plaisir, c'est un sport où il y a toujours de l'action.
Demain soir match à Asnières...

Bjf137

Bonjour, hier soir rencontre Tours - Mont-Blanc

Défaite de Tours en prolongation 4-5

Il y avait du brouillard sur la patinoire ce qui a perturbé la rencontre, le palet étant parfois peu visible.
Jean-François

Bjf137

Le rendu du brouillard donne de l'originalité au photo
Jean-François

Bjf137

Le passage de la surfaceuse réduisait le phénomène.
Jean-François

Bjf137

les esprits se sont un peu échauffés.
Jean-François

Bjf137

Jean-François

Bjf137

Jean-François

Bjf137

Jean-François