Micro réglages pour néophyte

Démarré par Hutwarf, Août 28, 2014, 16:45:12

« précédent - suivant »

Hutwarf

Bonjour à tous,
J'ai commencé la pratique il y a un an et demi et j'essaie de progresser.
Une question soulève ma calotte en lisant un peu partout.
Quid du micro réglage du couple boitier- objectif ?
Comment le faire (simple) pour un néophyte en la matière ? Achat d'une mire ? Logiciel ? Tante Germaine ?
Et honte sur moi pour cette question toute bête : en regardant comment faire sur une mire, je me dis que moi, presbyte, risque de ne pas "bien voir" comment caler le couple.
Merci pour votre aide précieuse.

D-Philou

Bjr
en quelques photos de ma fabrication maison + commentaires , je peux te montrer cela , mais il me faut une adresse mail car elles pèsent un peu .
Mais tu n'as pas besoin  d'applications etc etc.Juste un peu de rigueur .
Si quasi indispensable avec gros télé ,pour du beaucoup plus petit (genre trans standart) cela l'est moins . 8)

Hutwarf

Merci beaucoup.
Euh, comment faire pour t'envoyer mon adresse mail (en évitant qu'elle soit à la vue de tout le monde  :-\) ?

D-Philou

Slt
Mer.. j'y avait pensé
Si tu commences a t'intéresser a la photo tu va aussi allez voir le site beneluxnaturephoto.net un jour et là tu peux faire des mails "perso" entre abonnés. Beaucoup de mes coms sont sur ce site. Essaye et reviens donner des news  8) 

Hutwarf

Soory, mais je n'arrive pas à te retrouver. Tu as le même pseudo ?

D-Philou

Citation de: Hutwarf le Août 28, 2014, 19:13:11
Soory, mais je n'arrive pas à te retrouver. Tu as le même pseudo ?

Autant pour moi
c'est DD Phil
A+

Jean-Claude

Tout dépend du type d'objectif et de son ouverture

Si c'est un transstandard de kit qui ouvre de 3,5 à 5,6 faut pas se torturer l'esprit et rien faire

Si c'est un 24 1,4 fixe sur un D810 que l'on veut souvent utiliser à 1,4 vaut mieux faire un microréglage bien réfléchi

Hutwarf