Quelques chevaliers (1. le guignette)

Démarré par Roland Ripoll, Août 18, 2014, 15:16:32

« précédent - suivant »

ChrisC06

Une sympathique série...  ;)
C'est très intéressant de les voir tous comme ça et de pouvoir les comparer !
Chris

Jo Laudois

Une série belle et instructive comme toujours.
Amicalement, Jo.

Roland Ripoll

Merci pour votre visite et pour vos commentaires !

Comme d'habitude de très belles photos, mais certaines ne me semblent pas parfaitement nettes ... est ce du à la mouvance des sujets, ou à une autre raison ?.. Tu as raison, Jean Luc et ce manque de netteté est à mettre uniquement sur le compte du photographe qui, ce jour là, n'a pas été très bon.

N'ayant malheureusement pas d'images du chevalier aboyeur, je vous présente en dernier le chevalier arlequin, facilement reconnaissable à ses pattes rouges.
Il est plus grand et plus élancé que les autres chevaliers, avec des pattes plus longues et une tache rouge à la base du bec. Ce bec est également plus long, plus mince et légèrement plus incurvé

Nichant dans l'extrême nord de l'Europe, il fréquente la toundra boisée, les tourbières et les marécages de la taïga, ainsi que les bruyères sèches du nord de la Finlande et de la Laponie. Il hiverne en Afrique de l'Ouest et autour de la Méditerranée.

1

2

3

4

5

6

En plumage nuptial, il ne peut être confondu avec nul autre en raison de son plumage presque entièrement noir fuligineux ponctué de blanc sur le dessus. 

7

8

9

10

Etre simple pour être vrai

vulpes

Toujours un grand plaisir de voir tes images
Impossible photographe....

Otaku

Très intéressant ce chevalier aussi. Bien saisi. ;) :)

Denis68

Cordialement Denis

Nemrod63

Jluc Ronné

Merci Roland de m'avoir répondu , je ne pense pas que ce soit une défaillance du photographe... mais certaines conditions de lumière et surtout une dilatation de l'air au ras du sol qui conjugués ensemble ont mangés une quantité non négligeable de détails...cela m'est déja arrivé.
En tous cas cette suite sur l'arlequin est excellente comme toujours dans tes posts!
Amitiés. ;)
Jluc
Bien amicalement .
Jluc

Clic-Clac 51

C'est toujours un plaisir de venir s'attarder sur ton fil
Belle suite et merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

Aubertin

Très belles suites notamment avec le chevalier arlequin.

ChrisC06

Très belle suite...  ;)
J'ai bien compris la différence sur les dernières prises de vue... mais quelle est l'explication de la différence de plumage sur les 5 et 6, et la 1 aussi ?
Mâle et femelle ? Jeune ?
Chris

RR NIKON

salut Roland,

j'ai failli rater ton fil: instructif et intéressant, comme d'habitude, où chacun pourra se familiariser avec les espèces décrites, et retenir quelques critères pour reconnaître les oiseaux.

René.

siger05

Très intéressant ton fil Roland. Concernant la qualité des images sur ce fil, je dirais que nous devenons très exigeant avec toi, voilà la rançon de la gloire.

Bravo pour ton travail.

Amicalement

Régis

sellam

Très belles séries de chevaliers en digiscopies..... ;D
Amitiés,

Sellam.A

guy5

Une série d'images superbes (c'est redondant, je sais ), et une remise à niveau en ce qui me concerne quand à l'identification de ces oiseaux, pas toujours facile à identifier.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

yves68

Citation de: RR NIKON le Août 28, 2014, 18:13:29
salut Roland,

j'ai failli rater ton fil: instructif et intéressant, comme d'habitude, où chacun pourra se familiariser avec les espèces décrites, et retenir quelques critères pour reconnaître les oiseaux.

René.

Comme René ! Au-delà de la photo "informative", certaines images proposent en sus la douceur des eaux calmes, une lumière qui met en valeur les plumages, bref, c'est du Ripoll pur jus !
Yves

Roland Ripoll

Merci beaucoup à vous tous !

Je viens de m'apercevoir qu'il en manquait un dernier, le chevalier gambette, facilement reconnaissable à ses pattes rouges et à son bec, rouge également à la base.

1

2

3

4

5

6

7

8
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Cette suite est très chouette...  ;)
J'aime particulièrement la dernière image !
Chris