Les objos FE arrivent!

Démarré par Invictus, Août 25, 2014, 13:21:43

« précédent - suivant »

Invictus

La gamme "Loxia" pour Sony FE... une gamme 100% Zeiss, objectifs manuel mais plus compacte, avec en prime une bague de diaphragme... ils promettent une très bonne qualité des matériaux... le prix risque d'être salés...  :P

Des pronostics sur les objos de cette gamme?

http://www.sonyalpharumors.com/zeiss-will-soon-announce-the-new-loxia-lens-line/

Rumeur d'un samyang 50mm 1.5, map manuel de bonne qualité optique, peux chère...

http://www.sonyalpharumors.com/sr3-samyang-rumored-to-launch-a-new-cheap-and-high-quality-50mm-f1-5-lens-for-mirrorless-systems/

Il y aura aussi surement le 16-35 F4 de Sony et d'autres (j'espère car j'ai l'impression qu'il prennent du retard)...
Bref, cool non ??? 8)
Il y a un objo particulier que vous attendez? Moi c'est le 16-35 :)

Phil03

Citation de: Invictus le Août 25, 2014, 13:21:43
La gamme "Loxia" pour Sony FE... une gamme 100% Zeiss, objectifs manuel mais plus compacte, avec en prime une bague de diaphragme... ils promettent une très bonne qualité des matériaux... le prix risque d'être salés...  :P

Des pronostics sur les objos de cette gamme?

http://www.sonyalpharumors.com/zeiss-will-soon-announce-the-new-loxia-lens-line/

Rumeur d'un samyang 50mm 1.5, map manuel de bonne qualité optique, peux chère...

http://www.sonyalpharumors.com/sr3-samyang-rumored-to-launch-a-new-cheap-and-high-quality-50mm-f1-5-lens-for-mirrorless-systems/

Il y aura aussi surement le 16-35 F4 de Sony et d'autres (j'espère car j'ai l'impression qu'il prennent du retard)...
Bref, cool non ??? 8)
Il y a un objo particulier que vous attendez? Moi c'est le 16-35 :)

Idem pour le 16-35, même si une  bonne fixe Zeiss a 21 mm ou 24 risque de m'en détourner.
J'attends, à priori les annonces vont arriver à la Kina, et les dispos seraient assez rapide, notamment pour les Zeiss Loxia  :)

Amha, rien à moins de 1500€ mini pour les Zeiss. Et si il y'a un Distagon 15mm, on peut aisément penser à beaucoup plus >2000€ ...

Ça sent le GA je pense , j'espère un 24 ou 21, voir 18.  :)

jamix2

La gamme "Loxia" pour Sony FE... une gamme 100% Zeiss, objectifs manuel mais plus compacte, avec en prime une bague de diaphragme... Il y a un objo particulier que vous attendez? Moi c'est le 16-35 :)
Coooool !
Pour moi ce sera un 24 mm svp.

pacmoab

Citation de: Phil03 le Août 25, 2014, 14:27:55

Ça sent le GA je pense , j'espère un 24 ou 21, voir 18:)

+1  :)

Invictus

Un petit 24 à f2/2.8 peut le faire aussi ;D

Invictus

De toute façon ils n'ont pas le choix, il n'y a pas de grand angle mis à part les zooms commençant à 24 et 28...

Phil03

Citation de: Invictus le Août 25, 2014, 16:15:54
De toute façon ils n'ont pas le choix, il n'y a pas de grand angle mis à part les zooms commençant à 24 et 28...

Le 16-35 arrive ;) 
En concurrence avec les zeiss j'espère. 

Mistral75

(...)

(...)

C'est plus qu'une rumeur, il a été annoncé aujourd'hui :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,217728.0.html

C'est un objectif pour reflex qui existera en montures Minolta AF (Sony Alpha) et Sony E.

Invictus

Autrement dit, il va prendre en cm la différence de tirage par rapport aux versions reflex je pense... :P

efmlz

a plus qu'à attendre l'arrivée des billets de banque ...  ;D ... ou faire des photos avec ce qu'on a  8)
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Citation de: Invictus le Août 25, 2014, 17:41:25
Autrement dit, il va prendre en cm la différence de tirage par rapport aux versions reflex je pense... :P

Exactement. Canon 44 mm, Sony E 18 mm ==> ajouter 26 mm aux 74,7 mm de long en monture Canon EOS ==> 100,7 mm de long en monture Sony E (et toujours 81,6 mm de diamètre) pour un poids de 600 g environ.

stringway

Ces annonces me ravissent. Non pas que je puisse tout m'offrir quand ça sortira (et si c'était le cas, il me faudrait un porteur qui aille avec...  ;D), ni que j'ai un besoin impétueux  de tout ce qui est annoncé; mais cela m'ouvre quelques pistes pour pouvoir orienter mes proches sur un éventuel cadeau d'anniversaire susceptible de me faire plaisir (c'est mieux qu'une nouvelle cravate ou de l'eau de toilette et moins vexant que du déodorant...).

En même temps, jusqu'à la mi 2015, ça leur laisse le temps de faire leur bas de laine et si Sony avait la bonne idée de renouveler son ODR sur ce type de produit à cette époque; ils pourraient même faire des économies !

Et même si ils sont à ce moment fauchés ou pingres et que le projet d'achat soit reporté; au moins j'en aurai rêvé et rien que ça, c'est du pur bonheur.  ::)

Old shot

Citation de: Phil03 le Août 25, 2014, 14:27:55
Idem pour le 16-35, même si une  bonne fixe Zeiss a 21 mm ou 24 risque de m'en détourner.
J'attends, à priori les annonces vont arriver à la Kina, et les dispos seraient assez rapide, notamment pour les Zeiss Loxia  :)

Amha, rien à moins de 1500€ mini pour les Zeiss. Et si il y'a un Distagon 15mm, on peut aisément penser à beaucoup plus >2000€ ...

Ça sent le GA je pense , j'espère un 24 ou 21, voir 18.  :)

As-tu des informations sur la gamme Loxia ?
Je n'ai rien trouvé sur le site de Zeiss. Perso je pensais qu'il s'agirait de monture ZFE, tout simplement...
Sans Forum Alliance monture L

Phil03

Citation de: Old shot le Août 25, 2014, 22:03:15
As-tu des informations sur la gamme Loxia ?
Je n'ai rien trouvé sur le site de Zeiss. Perso je pensais qu'il s'agirait de monture ZFE, tout simplement...

Non aucune info, ça va venir vite.
Mais pour le prix, il va presque de soit...

Après, en monture canon et Nikon, ça a bien bossé sur des GA ;)

Old shot

Citation de: Phil03 le Août 25, 2014, 22:12:32
Non aucune info, ça va venir vite.
Mais pour le prix, il va presque de soit...

Après, en monture canon et Nikon, ça a bien bossé sur des GA ;)

Mince... :D

Concernant le prix,
Au moins ils ne trompent personne sur la qualité de fabrication et ont des performances de haut niveau, c'est l'essentiel...
Sans Forum Alliance monture L

sofyg75

16-35 :P celui là je l attends
Pour les Zeiss c est une super nouvelle mais plus que les uga j espère le 100 f2 en plus compact ... sur l A7r ça serait monstrueux  :P

stringway

Citation de: sofyg75 le Août 26, 2014, 10:09:02
Pour les Zeiss c est une super nouvelle mais plus que les uga j espère le 100 f2 en plus compact ... sur l A7r ça serait monstrueux  :P

Également de grandes attentes sur le 16-35 en espérant qu'il ne puisse donner lieu à critiques comme le 24-70 mais s'inscrive plutôt dans la veine d'un 70-200 par exemple.  ::)

jamix2

Oui, un 100/2.8 compact serait pas mal du tout. Avec le rapport 1:1 tant qu'à faire!

Phil03

Pour les Zeiss c est une super nouvelle mais plus que les uga j espère le 100 f2 en plus compact ... sur l A7r ça serait monstrueux  :P

Je pensais aussi qu'il pourrait être de la partie, c'est un classique ;) .

Perso, le 85 ou 135 de la même trempe que ceux en monture A, et là !!!  :-* :-* :-*
Ces 2 là sont absolument magnifiques. Par contre, surement un poil plus fermés

pacmoab

Citation de: Phil03 le Août 26, 2014, 11:28:49
Je pensais aussi qu'il pourrait être de la partie, c'est un classique ;) .

Perso, le 85 ou 135 de la même trempe que ceux en monture A, et là !!!  :-* :-* :-*
Ces 2 là sont absolument magnifiques. Par contre, surement un poil plus fermés

Question de compromis, je préfère encore perdre un peu d'ouverture et gagner de la compacité. f/2.8 en FF sur un télé avec les capteurs d'aujourd'hui, ça laisse encore de quoi voir venir  :)

stringway

Citation de: pacmoab le Août 26, 2014, 12:11:49
Question de compromis, je préfère encore perdre un peu d'ouverture et gagner de la compacité. f/2.8 en FF sur un télé avec les capteurs d'aujourd'hui, ça laisse encore de quoi voir venir  :)

Ah ben non alors !
Sur un portrait avec un œil net, le deuxième le sera aussi et peut-être même le nez et les oreilles...
Quelle déception pour les adorateurs de la photo de "l'œil net unique" . ;D

Invictus

Les premières images d'un 50mm F2 et 35mm F2 :)
http://www.sonyalpharumors.com/sr5-first-zeiss-loxia-will-be-a-35mm-f2-0-and-50mm-f2-0-lens/
Edit, en faite non, pas d'image, mais surement le même design du Biogon T * 2/35 ZM

Phil03

Un 35 et un 50 ???  ::)   ::)

J'espère qu'il y en aura d'autres d'annoncés avec ces 2 là....   :-[

pacmoab

Citation de: Invictus le Août 26, 2014, 16:25:21
Les premières images d'un 50mm F2 et 35mm F2 :)
http://www.sonyalpharumors.com/sr5-first-zeiss-loxia-will-be-a-35mm-f2-0-and-50mm-f2-0-lens/
Edit, en faite non, pas d'image, mais surement le même design du Biogon T * 2/35 ZM

C'est bien un 35 et un 50 pour ceux qui vont acheter des A7, mais pour tous ceux qui ont déjà depuis 8 ou 9 mois, je pense que ce sont surtout des focales qui n'existent pas dans la gamme actuelle que nous attendons en priorité  ::)

Edit : Grillé par Phil  ;)

Invictus

Il y aura les sony-zeiss aussi... mais effectivement, sur un plan préférentiel un 24mm f2 aurait été judicieux puisque sans concurrence directe... ::)