Escapade en territoire Corrézien

Démarré par Nemrod63, Août 25, 2014, 19:58:00

« précédent - suivant »

Nemrod63

une petite bebaudee du week-end en préparation des affûts programmés pour septembre. Les conditions météorologiques ne se prêtent à une qualité d'image suffisante pour mon 7d donc juste pour le partage de ces quelques rencontres.
1) un chevreuil vieillissant  en bordure de lisière

Nemrod63

2) le lendemain matin en approche sur chevrette une harde de cerf passe à flanc de coteaux

Nemrod63

Nemrod63

Nemrod63

Nemrod63

6) sans oublier le sujet objet de l'intérêt premier à peine dérangé par ce remue ménage .

Nemrod63

7) le lendemain retour à l'emplacement de la première photo pour terminer sur ce faon avec cette déformation de naissance sur la joue gauche

Denis68

Une très jolie série, de très belles images comme toujours, Bravo ;)
Cordialement Denis

pat_der2003

Berzou

Oui la 4 et la 5 m'épatent

3200 isos vitesse élevée

et un rendu pictural réussi à mes yeux

foufouille

Belle série de cervidés.
Dommage que la chevrette est l'arrière de coupée sur l'image 6!
Photographiquement vôtre...

Dumnacus

Bonsoir,

La 4 est ma préférée. J'aime l'ambiance qui s'en dégage. La 7 est cropée non ? Ou à une vitesse iso supersonique .(Beaucoup de "bruit")  ;)

Bonne soirée

Joël

Jo Laudois

De superbes images avec un + pour la 6.
Amicalement, Jo.

Aubertin

Belle série avec une belle lumière sur la 1 (un poil centrée?) et de beaux résultats en ozizos avec ce bon vieux 7D!

Nemrod63

merci à vous pour vos commentaires oui le 7d est exigeant en terme de luminosité d'où ces images qui manquent de piqué. Cette sortie était l'occasion de faire le tour du territoire en vu du brame qui ne va pas tarder à arriver car la place habituelle a été visitée ce qui nourrit l'espoir d'y revoir le 14 cors qui régnait en maître l'an dernier.  

le seul crop est sur le faon pour montrer sa particularité de ce kyste dans la joue. Pour les autres, la proximité était trop importante pour le couple 500+1.4 d'où des sujets coupés sur la plupart des photos prises lors de cette sortie.  

Dumnacus

Citation de: Nemrod63 le Août 26, 2014, 07:10:00
merci à vous pour vos commentaires oui le 7d est exigeant en terme de luminosité d'où ces images qui manquent de piqué. Cette sortie était l'occasion de faire le tour du territoire en vu du brame qui ne va pas tarder à arriver car la place habituelle a été visitée ce qui nourrit l'espoir d'y revoir le 14 cors qui régnait en maître l'an dernier.  

le seul crop est sur le faon pour montrer sa particularité de ce kyste dans la joue. Pour les autres, la proximité était trop importante pour le couple 500+1.4 d'où des sujets coupés sur la plupart des photos prises lors de cette sortie.  

Si c'est bien fait, cela ne pose pas de problème. C'est le cas !..
Bonne journée
Joël

Clic-Clac 51

Une belle série ou ma préférence va a la  2 et 6
Bien vu
Denis ;)

zbiseb

La 1ère a une belle lumière, joli. Belle atmosphère sur cette 6.

Joli travail que tu nous proposes sur ce fil!

Amicalement
Séb - observe la Lumière

rdmphotos

une belle serie avec une jolie lumiere sur la 1
attention aux images parfois trop centrées ;)
rdm

lekarl

Belle série que tu nous proposes là, une préférence pour la n°2 et la n°6 malgré le cadrage dans la pastille.

Pour cette série, je pense que tu aurais pu te passer du x 1.4, cela aurait donné des cadrages plus aérés et tu aurais pu diminuer un poil les iso, avec le 7D ce n'est pas du luxe surtout quand la lumière n'y est pas. ;) ;)
carlos

Otaku

J'aime bien la lumière sur la 1.  :)

Je la décentrerais peut-être sur la gauche ?

Nemrod63

Merci pour vos appréciations mais ces images n'ont d'autres ambitions que le témoignage d'une billebaude de reconnaissance. le montage 500+1.4 n'avait que pour fonction un rôle de lunette pour repérer les animaux en lisière de prairies. elles ne méritent nullement de dépenser du temps en PT pour limiter la casse. Ce fil devrait vivre courant septembre et j'espère bien vous en proposer quelques unes de meilleures qualités prises sous affût pour peu que le temps soit de la partie.

Aldi29

Belle série ! La 2, la 4 et la 6 ont ma préférence.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

ChrisC06

De supers images...  ;)
J'aime beaucoup... particulièrement le petit faon "péruvien"...  :D
Chris

martine314

La 6 est top parmi les autres belles photos.  :)

cantalobs

Une préférence pour la 2. Cette rencontre est un bon signe d'avant brame...... bonne chance pour la suite en espérant que tu as la chance d' affuter sur un secteur tranquille car dans le cantal c'est devenu completement fou la période du brame...

Nemrod63

2 jours de brame mais assez peu d'activité somme toute. Alors juste deux photos prises à l'improviste qui cassent un peu l'idée que l'on se fait du roi de la forêt. Courir les biches çà use.
8)

Nemrod63

Nemrod63

il suffit d'un trait de lumière pour mettre en scène ce lutin des bois
10)

foufouille

Une escapade ponctuée de bien belles rencontres...Sympa ton écureuil qui baigne dans cette magnifique ambiance!  ;)
Photographiquement vôtre...

zbiseb

Bien sympa ces trois dernières! Quelle tronche ce cerf et bravo pour l'écureuil saisi dans cette lumière.

Amicalement
Séb - observe la Lumière

Denis68

J' adore le tête du cerf, terrible  :D :D et comme mes camardes, j' aime beaucoup l' écureuil dans cette lumière, Bravo ;)
Cordialement Denis

Jluc Ronné

Très beau fil !.. les trois dernières sont excellentes !  ;)
Bien amicalement .
Jluc

Jo Laudois

Des images belles et très originales.
Amicalement, Jo.

rdmphotos

pas enthousiasmé par le cerf, par contre l'écureuil a imprimer en grand: superbe
rdm

ChrisC06

Citation de: Denis68 le Septembre 27, 2014, 21:17:44
J' adore le tête du cerf, terrible  :D :D et comme mes camardes, j' aime beaucoup l' écureuil dans cette lumière, Bravo ;)
+1... Tout pareil...  ;) :D
Chris

siger05

il est bon parfois de voir une image comme celle du cerf, tout est naturel pas sophistiqué, perso j'accroche bien. En effet l'écureuil est très sympa, belle ambiance.

Amicalement

Régis

Aldi29

Superbe la dernière ! Il s'est arrêté juste au bon endroit !  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde