Vive un 1Dx avec 24MP ........ ou, finalement, pas ?????

Démarré par newworld666, Août 19, 2014, 17:25:12

« précédent - suivant »

gebulon

Encore un fil qui va partir en cacauetes  :D :D ;D

De mon coté, avec mes sujets bien dressés et mon mode silencieux, les 18mp me comblent...

newworld666

Citation de: gebulon le Août 19, 2014, 21:53:06

De mon coté, avec mes sujets bien dressés et mon mode silencieux, les 18mp me comblent...

cherche pas à me convaincre  ;D !!!  ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

ERIC.V

CitationToute la série est une honte !!! à croire que ces types ne savent pas se servir d'un DSLR dès que ça bouge un peu
Pas très vendeur effectivement. L'éclairage non plus n'est pas terrible, on voit mieux ailleurs :D
Sinon pour les flashs, avec autant de photos sur une soirée, comment gères-tu leur alimentation?

mac arthur

superbe images sur ce fil.
et ce n'est pas du qu'au 1Dx  ;)

la marmotte, combien de temps à l'affut ?  :D

Maoby

Juste pour le fun
En 1998 j'ai acheté ma première CF de 10MB  pour $180.00
Sur ta photo les sept cartes totalisent 704 GB
Ça équivaut à la modique somme de $12,600,000.00 (disons environ  $8,6 million d'Euros ) en monnaie de 1998
Et monsieur se plaint :)
Belle photos en passant

newworld666

Citation de: Maoby le Août 20, 2014, 04:05:20
Juste pour le fun
En 1998 j'ai acheté ma première CF de 10MB  pour $180.00
Sur ta photo les sept cartes totalisent 704 GB
Ça équivaut à la modique somme de $12,600,000.00 (disons environ  $8,6 million d'Euros ) en monnaie de 1998
Et monsieur se plaint :)
Belle photos en passant

Heureusement que la loi de Moore s'est appliquée également aux composants mémoires .. même les 128GB actuelles ne valent pas 180$  ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

bino

Limite ta rafale, en file, c est la première ou la deuxième photo qui est net, les autres sont floues dans 99% des cas.
Et achète deux carte de 64 en plus, si tu vends tes photos, c est vite amorti :-)

didche

Pour la marmotte ce n'est pas que les 18MP qui te comblent ....il y aussi l'objectif je suppose. C'est un 300mm v2 ?

Pierred2x

Citation de: newworld666 le Août 19, 2014, 20:45:28
Pour du sport  ::) .. par hasard, je viens de voir ce que les types d' www.imaging-resource.com viennent tout juste de mettre leurs exemples "real life" censés mettre en avant les qualités du D810  :o :o :o ...

Si il y avait besoin de démontrer que les 36MP du D810 n'avait aucune utilité  :-\, il ne faudrait pas s'y prendre autrement  ???
Non seulement c'est aussi limite qu'avec mes 16MP pour être à deux doigts hors cadre comme sur mon 1Dx .. mais en plus vu comme c'est pourri, il y a pas de risque de faire un crop sur ce truc  :o :o :o !!! ça me met sur le cul ! les couleurs également sont à chier ! et l'AF à l'ouest
Je serai Nikon je leur ferai un procès !!! on dirait un truc d'iphone !

http://www.imaging-resource.com/PRODS/nikon-d810/FULLRES/YA-DSC_1900.HTM

Je sais pas si l'exmor est au top .. mais je suis content que mon 1Dx ne ponde pas ce genre de monstruosité ! :D

C'est bien pourri, mais 1/250s sur ce genre de sujet avec un 36Mp c'est le plantage assuré.

olivier1010

Citation de: newworld666 le Août 19, 2014, 17:25:12
Je me prépare tranquillement pour la course annuelle du mondial du quad.... accréditation en poche, et comme d'hab une branlée de photographes européens qui ne viennent pas que pour le bar du PC Presse  !!!! donc faut aller un peu plus loin  chaque année dans la difficulté.

Mais en préparant mon package je me retrouve avec ça, sans même être sûr de m'en tirer sans en vider une ou deux, sur un HDD, après la manche de nuit pour faire le joint avec les 2 manches du dimanche  ::)

Pour la petite histoire et à la louche ..
Il y a 5 ans j'étais avec 2 transcend de 64GB 5DII+50D... trop court pour les 14 heures de courses (12h+2h de contest)
Il y a 4 ans j'étais avec 4 transcend de 64Gb 5DII+1DIII ... ça allait bien, mais je ne faisais pas de rafales
Il y a 3 ans je me suis mis aux rafales pour les filés, mais au 1DIII et un peu de 5DII ... j'ai failli être trop court avec 4x64GB mais j'ai des 2x32GB de réserves au cas où pour les potes ;D
Il y a 2 ans je me suis mis aux vraies rafales .. beaucoup trop court .. fallait vider toutes les cartes la nuit sur le mac et une transcend 64GB HS heureusement vide !!!
Il y a 1 an le 1Dx et ses rafales de ouf + 5DII .. 3X64GB + 2x128GB ça passait, mais trop conservateur pour sortir du lot.
Cette année, depuis je suis donc passé de 1/100ème pour les filés à 1/50ème en moyenne et là avec 3x64GB + 4X128GB .. c'est pas sûr que ce soit gagné ! je vais quand même amener le Mac pour vider 2 cartes la nuit au cas où  :-\ normalement, selon mes calculs je devrais avoir une carte de marge, mais la dernière course en juillet, c'était chaud à cause des manches de nuit où les fichiers montent à plus de 30Mo ou lieu de 20Mo.

... et moi qui me demandait si 3 ou 4 MP de plus ne seraient pas utiles pour me faciliter un poil la tâche au niveau des filés, en utilisant moins les collimateurs les plus externes et en recadrant un peu en post processing.

Je crois que finalement, il va très bien comme ça le 1Dx  ;D .. pas près de le changer .. à ce rythme, si ça fait comme le 5DII qui dépasse les 200000 déclenchements sans broncher, le 1Dx tiendra bien les 500000/600000 déclenchement soit encore 5 ou 6 ans à mon rythme !

Un post qui sert à pas grand chose, vu qu'on a tous nos petits soucis  ;D ...
.. et je parle pas du temps de tri derrière :o

Ce serait pas plus simple de shooter au 1/1000ème, détourer, un coup de flou sur les roues et rajouter un beau fond filé derrière ? Tout le monde n'y verrait que du feu.  :D

Le fond filé pourrait même être fait au 15ème si besoin.

Aubertin

Citation de: didche le Août 20, 2014, 21:00:03
Pour la marmotte ce n'est pas que les 18MP qui te comblent ....il y aussi l'objectif je suppose. C'est un 300mm v2 ?
C'est dams les exifs: 500 v2 ;)
Mais le 300 v2 lui fait de l'oeil semble-t-il!

gebulon

Citation de: mac arthur le Août 20, 2014, 02:09:34
superbe images sur ce fil.
et ce n'est pas du qu'au 1Dx  ;)

la marmotte, combien de temps à l'affut ?  :D

juste une petite demie heure  ;)

Citation de: didche le Août 20, 2014, 21:00:03

C'est bien le 500, le 300, il va falloir attendre encore... (sauf si je vends un de mes 2 1Dx)

rol007

Citation de: gebulon le Août 19, 2014, 21:53:06

ben voilà maintenant je n'oserai plus montrer les miennes  ;)

gebulon

Citation de: rol007 le Août 25, 2014, 17:32:15
ben voilà maintenant je n'oserai plus montrer les miennes  ;)

Tu veux montrer tes cacahuètes  ??? ::) :o :o :o :o  :D :D :D