Changement de boitier pour photos sport et animalier

Démarré par IMAGESFCK, Août 26, 2014, 00:54:03

« précédent - suivant »

IMAGESFCK

Bonjour

Je suis en pleine interrogation sur l'éventuel changement de boitier.
Je possède un 7D et un 1D MkIV (optiques série L 2.8 16-35 V1, 24-70 V2, 70-200 V1, 300 V1 et 85 1.2 V2), je fais 65 % de photo de sport (athlétisme) et 25 % de photo animalière et 10% de photo de portrait.
Je ne suis pas très satisfait de mes photos au niveau netteté et me pose des questions sur la qualité des AF de mes boitiers surtout en photo de sport. Du coup je me tâte pour changer un des 2 boitiers et je me pose la question suivante :
    Et ce que je remplace mon 7D par un 5D Mk III (perte de 2 images / s mais gain en précision AF + qualité image)
    ou est ce que je remplace le 1D Mk IV par un 5D Mk III (perte de l'ergonomie du 1D et perte de 4 im / S)
    ou est ce que je remplace le 1D Mk IV un 1DX (sachant que coté budget c'est un peu limite pour le 1DX : vente obligatoire du 85 1.2 ...

Je suis un peu perdu, merci de m'aider et de me conseiller ... ???

pascal.49

Tu es pressé ?

Si ce n'est pas le cas, et sans prendre des rumeurs pour des certitudes, on parle quand même pas mal d'un prochain 7D2...

Maoby

Personnellement, je suggérerais à tes appareils photos de changer de Photographe
Parce que, ne pas réussir ses photos avec un 1D mk lV !!!!  :(

gebulon

Bonjour,

le moindre mal serait de remplacer ton 1Dmk4 par le 1Dx, tu ne perdras que le crop 1,3
et tu gagneras énormément en qualité d'image, en utilisation à hauts isos et en AF.

Le 7D ne va plus valoir grand chose d'occasion, mieux faut le garder pour le cas ou tu aies besoin d'allonge.

L'attente de la photokina me semble une bonne solution pour voir les nouveaux produits.
Avoir les deux formats est aussi intéressant (FF et aps-c)

à Voir ;)

IMAGESFCK

Je ne dis pas que je n'arrive pas à faire des photos avec un 1D Mk IV, je dis que je ne suis pas satisfait de la netteté de certaines photos : notamment sur les rafales et sur des sujets assez simples. Il n'y a pas toujours le croustillant d'une photo parfaitement nettes ...
La solution de la remise en cause du photographe en tout cas de la façon dont j'utilise mes boitiers et aussi une réflexion et un travail que je mène en parallèle notamment sur le suivi du sujet en mouvement. Sauf que je n'ai pas trente six mille occasions de faire des photos d'athlé sur des épreuves de haut niveau.

Coté délai, je ne suis pas pressé, mais je me dis que plus j'attends, plus mes boitiers perdent le peu de valeur qu'ils ont.

Merci en tout cas pour ces premières réponses

Aubertin

Tout a été dit je crois. Le 1DX est évidemment une tuerie pour le sport et l'animalier avec un AF des plus performants. Sinon, la photokina est maintenant très proche et il y aura forcément du nouveau. Perso, je fonctionne avec 1D4 et 5D3 et je trouve que c'est un combo excellent dans presque toutes les situations (mais je me suis interdit de tester le 1DX ;))

Rolif

Citation de: Maoby le Août 26, 2014, 02:42:11
Personnellement, je suggérerais à tes appareils photos de changer de Photographe

Entre ne pas réussir et ne pas être totalement satisfait il y a une nette différence.

Concernant le 1D IV certains photographes confirmés font état de 70 à 80% de photos en rafale non totalement réussies dans certaines situations alors que le pourcentage de réussite avoisine les 100% avec le 1Dx.

Je pense également qu'il y a urgence à ne pas se presser pour changer de boitier, la photokina n'est plus très loin, mieux vaut attendre ce qu'elle nous réserve... ;)

IMAGESFCK

Merci à chacun pour vos avis et conseils. Je vais effectivement attendre la photokina au cas où il annoncerait un 1DX II ... Et me permettrait d'acheter un 1DX moins cher .... ;D ;D
J'ai un collègue qui possède un 5D3 et j'ai prévu de faire des essais notamment sur de l"athlétisme et après on attendra la photokina.

Aphid

Citation de: Rolif le Août 26, 2014, 10:17:30

Citation de: Maoby le Août 26, 2014, 02:42:11

Entre ne pas réussir et ne pas être totalement satisfait il y a une nette différence.

Concernant le 1D IV certains photographes confirmés font état de 70 à 80% de photos en rafale non totalement réussies dans certaines situations alors que le pourcentage de réussite avoisine les 100% avec le 1Dx.

Je pense également qu'il y a urgence à ne pas se presser pour changer de boitier, la photokina n'est plus très loin, mieux vaut attendre ce qu'elle nous réserve... ;)

Exactement.
J'ai aussi un 7D et un 1D IV : il y a des ratés d'AF avec les 2 boitiers.
J'ai testé le 5DIII en sport : peu d'écart d'AF dans la réalité du terrain avec le 1D IV, la rafale anémique du 5DIII est un gros manque par rapport au 1DIV.

Pour moi il est urgent d'attendre la photokina : soit un 7D II sort, sinon prend un 1D-X.
Sébastien

tonio76

salut
je sais que pas mal de copains sont passés du mark4 au 5D3 et aucun ne  le regrettent,  af plus performant
j'ai eu l occas d essayer le 5D3 pour de l animalier je dois dire qu il est très bien et l af top aussi ,  manque juste 2, 3 images de plus autrement parfait .
j attends la photokina et voir ce que canon va sortir   ( 7D2  ) autrement je prends un 5D3 , le dx reste trop cher pour moi et mon utilité
voila
amitiés
antony

IMAGESFCK

Citation de: tonio76 le Août 26, 2014, 21:29:27
salut
je sais que pas mal de copains sont passés du mark4 au 5D3 et aucun ne  le regrettent,  af plus performant
j'ai eu l occas d essayer le 5D3 pour de l animalier je dois dire qu il est très bien et l af top aussi ,  manque juste 2, 3 images de plus autrement parfait .
j attends la photokina et voir ce que canon va sortir   ( 7D2  ) autrement je prends un 5D3 , le dx reste trop cher pour moi et mon utilité
voila
amitiés
antony

C'est le ressenti que j'avais en discutant avec des possesseurs de 5D3. Le petit manque de 2-3 images /sec par rapport au 7D et MkIV c'est ce qui me chagrine pour le sport notamment l'athlétisme ou certains mouvements vont très vite. Le top serait, comme à l'époque de l'argentique, que canon sorte un 3D entre le 5D3 et le 1DX avec une rafale à 8-9 images ...

Le 1DX est extraordinaire mais le budget reste très conséquent quand même ... Sachant que je ne vis pas ou ne fait pas d'argent avec mes photos. C'est plus par passion et pour le club d'athlétisme d'AIX LES BAINS (C. Lemaitre). Photos visibles sur www.asathle.org

Je ne suis pas trop fan pour du APS-C notamment pour la profondeur de champ, je trouve le rendu des FF plus harmonieux. J'ai l'impression que plus les APS-C ont des pixels plus ils sont, j'ai l'impression, assujettis au flou de bougé un peu comme le 7D ...

Attendons la photokina qui sait ... :P