La fin des galettes

Démarré par frazap, Août 26, 2014, 04:07:42

« précédent - suivant »

kochka

Heureusement que tu n'as pas eu de B&O, dite : Tout dans le look, rien dans la caisse;
Technophile Père Siffleur

Pascal21

Citation de: kochka le Août 27, 2014, 19:15:57
Heureusement que tu n'as pas eu de B&O, dite : Tout dans le look, rien dans la caisse;

IL ont eu une platine tangentielle qui n'était pas si mauvaise....

frazap

Citation de: Pascal21 le Août 27, 2014, 22:54:46
IL ont eu une platine tangentielle qui n'était pas si mauvaise....

Et qui a d'ailleurs une bonne côte en Hifi Vintage : http://www.hifivintage.eu/product.php?id_product=1078

eiger1004

Il parait qu'en ce moment, ils font une télé qui est vraiment extraordinaire.
Mon fils ne connaissait pas la marque, et il m'a parlé de ça.
Eric Michel

kochka

frazap

Oui, toujours en marge des produits plus performants au même prix, avec des revendeurs sélectionnés, achetée par ceux qui privilégiaient le bel objet au bon son et qui en avaient les moyens ; néanmoins pas non plus totalement de la daube avec un design identifiable immédiatement. Et puis quand même une marque européenne qui existe longtemps.

P!erre

Citation de: frazap le Août 28, 2014, 18:03:09
Oui, toujours en marge des produits plus performants au même prix, avec des revendeurs sélectionnés, achetée par ceux qui privilégiaient le bel objet au bon son et qui en avaient les moyens ; néanmoins pas non plus totalement de la daube avec un design identifiable immédiatement. Et puis quand même une marque européenne qui existe longtemps.

Ouaip, elle est combien, leur nouvelle TV ? 9'000 - 10'000 € ... ?
Au bon endroit, au bon moment.

frazap

Citation de: P!erre le Août 28, 2014, 19:01:27
Ouaip, elle est combien, leur nouvelle TV ? 9'000 - 10'000 € ... ?

Hors de prix, et sans doute moins bonne qu'une Sony deux fois moins chère; mais y en a qui aime le design avant tout (c'est comme pour les Mac)

Powerdoc

il est assez difficile à l'oreille de faire la différence sur support final (et non pas sur bande master) entre un format 16 44 kHz et un 24 96 bits.
les expériences faites n'ont montré aucune différence à partir du 16. Par contre comme bande master il faut savoir que les 1 ou 2 derniers bits sont perdus.

Perso, j'ai des SACD, et je n'ai pas perçu de différences très significatives entre la piste CD et la piste SACD . Par contre bien souvent la remasterisation pour un disque "audiophile" en format SACD hybride, est de très bonne qualité.

Powerdoc

C'était pas du Philips relooké ? ( a moins que ce soit Loewe )

Sinon question modernité, c'est une marque française Devialet, qui est réellement innovante , mais je n'ai pas eu le loisir d'écouter.
C'est un hybride classe A et classe D, la modulation se fait en classe A, et le courant est apporté par la class D (très schématiquement) . C'est le seul produit réellement innovant en hi-fi de ces dernières années.

kochka

J'ai écouté la gamme,  il y a deux mois.
Très déçu par trois présentations sur quatre. La quatrième utilisait leur outil d'équilibrages des enceintes, mais manquait encore de clarté.
Il parait que c'était à causes des enceintes et de mon habitude des ML.

Powerdoc

Citation de: kochka le Août 30, 2014, 22:58:39
J'ai écouté la gamme,  il y a deux mois.
Très déçu par trois présentations sur quatre. La quatrième utilisait leur outil d'équilibrages des enceintes, mais manquait encore de clarté.
Il parait que c'était à causes des enceintes et de mon habitude des ML.

Ok

kochka

Je n'ai pas dit que c'était mauvais, c'était même franchement bon sur la dernière config, mais le manque de clarté dans les aigus m'a surpris.
Faut dire aussi que pour se comparer avec une bonne électrostatique ML qui est extrêmement transparentes dans le haut du spectre, il faut s'accrocher.
Tant que mon Krell tient, je ne bougerai probablement pas, et cela permettra à la technique de s'affiner et au tarif de baisser.
Pour le prix, je préfère encore voyager.

Dominique

Citation de: Powerdoc le Août 30, 2014, 20:48:42
C'était pas du Philips relooké ? ( a moins que ce soit Loewe )

Sinon question modernité, c'est une marque française Devialet, qui est réellement innovante , mais je n'ai pas eu le loisir d'écouter.
C'est un hybride classe A et classe D, la modulation se fait en classe A, et le courant est apporté par la class D (très schématiquement) . C'est le seul produit réellement innovant en hi-fi de ces dernières années.

Innovant, peut-être, mais c'est du look B&O en plus cher ;D

Pour moi, la hifi, c'est du poilu: amplis moches avec des poignées d'amour pour le transport des éléments, des fils partout, un gros son qui fait vibrer le plancher, et ZZtop  à donf... ;D
Let's go !

frazap

Citation de: Dominique le Août 31, 2014, 11:38:01

Assez d'accord. Si l'idée est bonne ,Devialet veux nous faire croire que son système de correction numérique des enceintes du marché est une révolution. Mais c'est très utopique (ils n'auront jamais fait le tour du marché) et quand à s'attaquer à la correction numérique de la salle d'écoute, sauf à se déplacer chez chacun... Marketing quand tu nous tiens. Ils ont de bons amplis, mais beaucoup trop chers en comparaison de ce qui existe..

kochka

J'attends de voir la'évolution de schoses.
Mon dealer, à qui je faisait confiance de 34 ans, après sa retraite, et ses vendeurs avec lui.
Le nouveau patron pousse ce bousin. j'ai bien écouté, mais reste une peu dubitatif.
On va bien voir comment vont réagir les autres clients.
Est-ce le point de d épart d'une révolution, ou une idée qui sera rattrapée par le progrès technique, et passera aux oubliettes. A suivre.

Powerdoc

Citation de: Dominique le Août 31, 2014, 11:38:01

Pour moi, la hifi, c'est du poilu: amplis moches avec des poignées d'amour pour le transport des éléments, des fils partout, un gros son qui fait vibrer le plancher, et ZZtop  à donf... ;D

Je pense , même si je n'ai pas écouté, que c'est quant même autre chose que BO, qui n'était que du relooké.
La technologie Devialet, et protégé par brevet et n'existe nulle part ailleurs.
Après je n'ai pas écouté perso.

Pour ma part, je m'oriente plus sur du bon gros avec plein de courant et qui pèse son poids ...  ;D