Nombre de déclenchements Fuji

Démarré par campesinos, Août 23, 2014, 20:37:32

« précédent - suivant »

campesinos

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis un photographe complètement amateur venant du monde Reflex et qui par un concours de circonstance (vol de mon matos et de mes photos surtout  :'() à fait le saut vers le monde merveilleux des COI.
Après une rigoureuse sélection prise sur mes heures de travail j'ai porté mon choix sur le Fuji X-E2.
Je l'ai acheter chez un revendeur en ligne, cependant j'ai un doute sur le caractère neuf de mon appareil. La boîte n'était pas sous film plastique, et les divers éléments (batterie, chargeur, objectif) uniquement sous sachet plastique sans scotch, le boîtier par contre était dans un sachet plastique collé avec un sticker argenté avec fujifilm imprimé plusieurs fois dessus. Bref je trouve ça un peu louche.
J'aimerai donc connaître le nombre de déclenchements via un soft.
Est-ce possible  ?
Merci

jamix2

Citation de: campesinos le Août 23, 2014, 20:37:32
.... cependant j'ai un doute sur le caractère neuf de mon appareil. La boîte n'était pas sous film plastique, et les divers éléments (batterie, chargeur, objectif) uniquement sous sachet plastique sans scotch,...
Je n'ai jamais vu une boîte d'appareil photo emballée sous film plastique !

campesinos

Sur le Canon 40D que j'avais à l'époque il me semblait que oui, mais j'avoue que ça date.
Même pas un sticker garantissant la non ouverture de la boîte ?
Bon ceci dit, le sticker Fujifilm en le décollant imprime la marque sur le sachet plastique du boîtier.
J'ai prix quelques photos et la numérotation démarre à 0001,  en même temps j'ignore si c'est dû à la carte SD neuve et formaté ou l'appareil.

gau

Tu n'as pas de soucis à te faire, il est "normal" que la boite ne soit pas plastique ni avec un sticker, de mémoire c'était comme tu dis.

P.S : j'aime bien le "Après une rigoureuse sélection prise sur mes heures de travail j'ai porté mon choix sur le Fuji X-E2."  ;D :D

Jeandixelles

Citation de: gau le Août 24, 2014, 07:02:29
Tu n'as pas de soucis à te faire, il est "normal" que la boite ne soit pas plastique ni avec un sticker, de mémoire c'était comme tu dis.

P.S : j'aime bien le "Après une rigoureuse sélection prise sur mes heures de travail j'ai porté mon choix sur le Fuji X-E2."  ;D :D
D'autres vont encore plus loin ! Ils effectuent une drastique réduction de leurs heures de sommeil pour en arriver à sélectionner le Fuji X-E2.

BO105

Citation de: Jeandixelles le Août 24, 2014, 07:30:17

D'autres vont encore plus loin ! Ils effectuent une drastique réduction de leurs heures de sommeil pour en arriver à sélectionner le Fuji X-E2.
- >:( ;D

Ou le X-T1  :D :D :D :D

campesinos

Merci pour vos retours.
Me voilà pleinement rassuré.  :)
J'ai fais connaissance avec mon précieux hier soir et il me sort de ces photos, mama mia !
Il ne me reste plus qu'à maîtriser toutes les possibilités de la bête, ce qui va mettre à mal encore une fois ma productivité au travail.  :D

soctrang

Citation de: campesinos le Août 24, 2014, 11:16:34
Merci pour vos retours.
Me voilà pleinement rassuré.  :)
J'ai fais connaissance avec mon précieux hier soir et il me sort de ces photos, mama mia !
Il ne me reste plus qu'à maîtriser toutes les possibilités de la bête, ce qui va mettre à mal encore une fois ma productivité au travail.  :D

pas de ca feignasse!!! qui c'est qui va payer ma retraite? ;D ;D ;D

bonne journee et bonnes photos

ps;sinon question ptet indiscrete ton pseudo c'est reference a Campesino de la guerre d'Espagne ?

Jc.

Pour répondre à ta question en prenant du temps sur mes loisirs ;D  , il n'est pas possible de connaitre le nombre de déclics sur les Fuji. Seul le n° des photos peut t'aider si le compteur n'a pas été mis à zéro.
Ceci dit je m'étais fait refourguer de la remballe pour un S95 à la fnac des ternes et je n'ai jamais eu de problème

campesinos

Citation de: soctrang le Août 24, 2014, 11:31:37
ps;sinon question ptet indiscrete ton pseudo c'est reference a Campesino de la guerre d'Espagne ?
Non, c'est en référence à un séjour en Bolivie il y a quelques années pendant une révolte populaire des paysans locaux qui avaient virés le président de l'époque et qui m'avaient retenus (un peu contre mon gré) quelques heures dans un village paumé de l'Altiplano pour m'expliquer l'importance de leur lutte.
A l'époque je prenais mes photos avec des appareils argentiques qui méritaient appellation de jetable.  ;D

Citation de: Jc. le Août 24, 2014, 14:03:46
Pour répondre à ta question en prenant du temps sur mes loisirs ;D  , il n'est pas possible de connaitre le nombre de déclics sur les Fuji. Seul le n° des photos peut t'aider si le compteur n'a pas été mis à zéro.
Ceci dit je m'étais fait refourguer de la remballe pour un S95 à la fnac des ternes et je n'ai jamais eu de problème
C'est noté.
Merci.