Nombre de déclenchements Fuji

Démarré par campesinos, Août 23, 2014, 20:37:32

« précédent - suivant »

campesinos

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis un photographe complètement amateur venant du monde Reflex et qui par un concours de circonstance (vol de mon matos et de mes photos surtout  :'() à fait le saut vers le monde merveilleux des COI.
Après une rigoureuse sélection prise sur mes heures de travail j'ai porté mon choix sur le Fuji X-E2.
Je l'ai acheter chez un revendeur en ligne, cependant j'ai un doute sur le caractère neuf de mon appareil. La boîte n'était pas sous film plastique, et les divers éléments (batterie, chargeur, objectif) uniquement sous sachet plastique sans scotch, le boîtier par contre était dans un sachet plastique collé avec un sticker argenté avec fujifilm imprimé plusieurs fois dessus. Bref je trouve ça un peu louche.
J'aimerai donc connaître le nombre de déclenchements via un soft.
Est-ce possible  ?
Merci

jamix2

Citation de: campesinos le Août 23, 2014, 20:37:32
.... cependant j'ai un doute sur le caractère neuf de mon appareil. La boîte n'était pas sous film plastique, et les divers éléments (batterie, chargeur, objectif) uniquement sous sachet plastique sans scotch,...
Je n'ai jamais vu une boîte d'appareil photo emballée sous film plastique !

campesinos

Sur le Canon 40D que j'avais à l'époque il me semblait que oui, mais j'avoue que ça date.
Même pas un sticker garantissant la non ouverture de la boîte ?
Bon ceci dit, le sticker Fujifilm en le décollant imprime la marque sur le sachet plastique du boîtier.
J'ai prix quelques photos et la numérotation démarre à 0001,  en même temps j'ignore si c'est dû à la carte SD neuve et formaté ou l'appareil.

gau

Tu n'as pas de soucis à te faire, il est "normal" que la boite ne soit pas plastique ni avec un sticker, de mémoire c'était comme tu dis.

P.S : j'aime bien le "Après une rigoureuse sélection prise sur mes heures de travail j'ai porté mon choix sur le Fuji X-E2."  ;D :D