je possède 1 xpro et xt1

Démarré par Tagong, Août 12, 2014, 17:30:52

« précédent - suivant »

Fabricius

Citation de: digro le Août 22, 2014, 08:59:15
C'est le marché qui définit les prix, pas les acheteurs.

Et c'est quoi le marché ? Des vendeurs et des acheteurs.
Des acheteurs potentiels qui n'achètent pas font baisser les prix.

Philou 13

Le marché c'est soit l'obsolescence programmé, c'est à dire qu'un bien de consommation est programmé pour tomber en panne et donc être changé aprés un certain temps de fonctionnement, soit que l'évolution des technologies fait qu'un bien est obsolète à court terme.
Merci à Digro pour son retour d'expérience sur le 56 qui me fait de l'œil depuis quelques temps.   

Reflexnumerick

Citation de: digro le Août 22, 2014, 08:59:15
Une tendance se dessine, vous êtes nombreux à oublier que la société dans laquelle nous vivons est basée sur un modèle capitalistique.

Et que donc les vendeurs vendent au prix qu'ils veulent et les acheteurs achètent au prix proposé... ou ils n'achètent pas.

La règle consistant à décider que la marge doit être raisonnable n'existe pas. Elle plairait à beaucoup, mais elle n'existe pas,

Du blabla .... oui la regle existe fixant des marges raisonnables, peut être pas dans ta culture. Et oui nous pouvons ne pas acheter quand c'est manifestement trop cher, c'est etre sensé ou droit dans ses bottes .....
S5 pro-x10-xa1

Fabricius

Citation de: Philou 13 le Août 22, 2014, 10:46:14
Le marché c'est soit l'obsolescence programmé, c'est à dire qu'un bien de consommation est programmé pour tomber en panne et donc être changé aprés un certain temps de fonctionnement, soit que l'évolution des technologies fait qu'un bien est obsolète à court terme.

Même si ce n'est pas tout à fait faux c'est réducteur et teinté d'idéologie comme définition, le marché dans le système capitaliste c'est l'offre et la demande dans la libre concurrence avec la recherche du profit et la propriété privée des moyens de production.

Bref personne n'est obligé d'acheter un 56 Fujinon si il le trouve trop cher. Le bon prix est celui que l'on est prêt à dépenser.

philippep07

Citation de: poppins92 le Août 21, 2014, 20:45:31
Si plus personne n achete ( ce qui n est pas loin d etre le cas, puisque de plus en plus de famille se contente de leur smartphone), ben yaura moins de sous pour la rech/dev, et les nouveautes s espaceront dans le temps. Ce qui n est forcement un mal

Voir le rythme des nouveautes ches canon et nikon
Avant chaque annee, 30d , 40d, 50d, puis un peu plus tard le 7d, puis 2 ans apres 60d, 2 ans apres 70d.
Tout le monde attend depuis 5ans le successeur d un 7d, qui ne vient pas
Si le,marché se retrecit, l offre suivra le meme impact
Sauf les fausses nouveautes , remaniement cosmetique, un peu de wifi par là et de gps par ici.

C'est pas le 6d, qui succède au 7d?..je croyais
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Mistral75

Citation de: philippep07 le Août 22, 2014, 17:21:19
C'est pas le 6d, qui succède au 7d?..je croyais

Non. Le 7D est un haut de gamme APS-C, le 6D une entrée de gamme 24x36.

soctrang

Citation de: Reflexnumerick le Août 22, 2014, 11:22:59
Du blabla .... oui la regle existe fixant des marges raisonnables, peut être pas dans ta culture. Et oui nous pouvons ne pas acheter quand c'est manifestement trop cher, c'est etre sensé ou droit dans ses bottes .....

Fabricius ecrit '''Et c'est quoi le marché ? Des vendeurs et des acheteurs.
Des acheteurs potentiels qui n'achètent pas font baisser les prix.'''

Philou ecrit ''''Le marché c'est soit l'obsolescence programmé, c'est à dire qu'un bien de consommation est programmé pour tomber en panne et donc être changé aprés un certain temps de fonctionnement, soit que l'évolution des technologies fait qu'un bien est obsolète à court terme..  ''''

ben non ce n'est pas le Marche qui fixe arbitrairement les prix , ni la loi de l'offre et de la demande , ni l'obsolescence programme etc....

si c'etait ainsi quand l'offre et la demande s'equilibre , la marchandise aurait quel prix ?  l'offre et la demande explique juste lés variations de prix  ; prix qui baisse quand l'offre est superieure a la demande et inversement .

ce qui determine le prix dé marchandises c'est le temps de travail TOTAL accumule en elles . plus de temps de travail plus le prix est eleve (Ricardo )

voila donc l'explication pourquoi les producteurs de marchandises se mecanisent pêrpetuellement afin de baisser le temps de travail total cristallise dans chaque produit  , d'etre moins chẻr a l'unite  que la concurrence et se rattraper sủr le nombre .

inconvenient , le salarie devient une valeur d'ajustement et son nombre decroit (par rapport au Capital mís en branle . ) c'ést la productivite qui  fait baisser lé prix mais sape la base de la future consommation.

ben oui pas de salaries , pás de salaires et partant pás de consommation possible

c'ést pour cela que dáns ce systeme qui developpe lés forces productives absolument  , la demande SOLVABLE court toujours apres l'offre .

c'est pas produire que l'Homme ne sait pás faire máis vendre  avec profit . dés crises de surproduction !

donc ce systeme est progressiste puisqu'il developpe lé forces productives et le genie humain máis a un moment il arrive devant la  barriere , celle de la disproprtion entre l'ofre et la demande SOLVABLE .

voir la crise de 1929 (qui a amene  a la deuxieme guerre mondiale )ou l'actuelle en cours....

y'a ausi le fetichisme lie a ce mode de production máis la ca en rajouterait et ce deviendrait chiant . si ce n'ést deja fait  ;D

tout ca pour dire que Fụi , pour revenir a nós moutons ne fait pás une politique dés prix comme il veut ou qu'il programme l'obsolescence de sés produits ( car dans ce cas il faudrait qu'il s'entendent avec tous lés producteurs d'apn ....et ce milieu c' ést pás une amicale !)

c'ést pour ca que j'ai deja dit a RN notamment que Fụi menerait une politique commerciale suivant sés interets sonnants et trebuchants et qu'il etait sủr le coup ''idealiste'' .

a mon avis faut pas  etre dupe , profiter dé avantages de ce systeme ( on a de trés beaux produits quánd même a dés prix abordables) et eviter lés inconvenients en devenant dés consommateurs compulsifs .

apres on peut vouloir changer les choses mais la c'est a la globalite du systeme qu'il faut s'en prendre . et perso j'y crois plus ....

CDT

ps'' merci a RN pour ton avis sur mes tofs . pas voulu relancer ce post (pitoyable avec de ma faute aussi . naivete )   et comme j'aime bien repondre voila qui est fait .

Jinx

Quelle sorte de clavier utilises-tu, qui met des accents où il n'en faut pas et qui n'en met pas là où il en faudrait ?

Fabricius

Citation de: soctrang le Août 23, 2014, 02:25:04
ce qui determine le prix dé marchandises c'est le temps de travail TOTAL accumule en elles . plus de temps de travail plus le prix est eleve (Ricardo )

Pas seulement ce serait trop simple le prix dépend aussi de la demande, Smith parle de prix naturel et de prix de marché.
http://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/prix/83256

Mais si l'on commence à citer les économistes et les théories on a pas fini ...   ;) ... et la dérive vers la politique n'est pas loin ce qui ici est hors charte.
Ce dont je suis sur c'est que le bon prix pour moi est celui que je suis prêt à mettre pour acquérir un bien.

Et oui ton mode de frappe n'est pas très académique.

soctrang

Citation de: Fabricius le Août 23, 2014, 09:16:32
Pas seulement ce serait trop simple le prix dépend aussi de la demande, Smith parle de prix naturel et de prix de marché.
http://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/prix/83256

Mais si l'on commence à citer les économistes et les théories on a pas fini ...   ;) ... et la dérive vers la politique n'est pas loin ce qui ici est hors charte.
Ce dont je suis sur c'est que le bon prix pour moi est celui que je suis prêt à mettre pour acquérir un bien.

Et oui ton mode de frappe n'est pas très académique.
tu as raison c'est de dire ''si on commence a citer tous les economistes officiels on a pas fini ""

en plus ce sont des branques ! ben oui PAS UN qui avait vu venir la tempete de 2008.... je repete des ""officiels ""
.
que reste t'il de Smith par exemple que tu cites ou d'un cretin comme Minc qui a ecrit un livre  je cite ''la mondialisation heureuse """? et on pourrait multiplier les exemples a l'infini
excuse pour ce laius mais je veux dire que Fuji pas plus que Canon ou ailleurs ils ne font ce qu'ils veulent . la seule volonte n'y suffit pas !! et de loin

mieux ce sont les jouets de force qui les dominent .

comme l'acrobate qui fait un triple saut et voudrait en faire dix mais se heurte aux lois de la gravitation .

fin de cet intermedaire pour moi car on est sur un forum photo comme tu le dis ;)  mais quand meme parler du prix determine par la loi de l'offre et de la demande  ou l'obsolescence programme des produits ... ::)

sinon mon clavier c'est ma  fifille qui l'a mis en vietnamien et j'ai pas  reussi a le remettre en classique de suite .

et le pire c'est que je peux  meme pas la mettre  a la DASS car y'en a pas ici....

bon j'arrete car ca va encore etre mal interprete mes conneries  ;)

Fabricius

Ah ? Et bien finalement je comprends le vietnamien  :D

Jc.

Citation de: Reflexnumerick le Août 21, 2014, 13:52:05
le juste prix d'un X100 est d'environ 600€, pas plus.

Toutaf'

Je m'étais déjà fait écharper chez Nikon lorsque je disais que le juste prix du D700 était de 1.000€.
Ps : Soctrang, dis à ta fille de filer ranger sa chambre, Nanmého ! ;D Sinon globalement d'accord, on ne peut parler de prix sans citer les économistes et "faire de la politique".
Mais il n'est pas interdit de rêver ici, et je préfère rêver à une consommation équitablement décidée par les fabricants et leurs clients qu'à des gadgets au mieux inutiles et au pire nocifs sur des apn déjà bien évolués.

soctrang

Deambule

18/55,14,35,56,60,50/140,90...

soctrang

Citation de: Jc. le Août 23, 2014, 10:55:11
Touta
Ps : Soctrang, dis à ta fille de filer ranger sa chambre, Nanmého ! ;D
le vietnamien et l'ordre? vaste programme comme aurait dit Mongeneral . la preuve en image ... ce sont des Lions!