Mise à jour du firmware C 1.02 pour le D600

Démarré par Bjf137, Août 26, 2014, 12:59:48

« précédent - suivant »

Bjf137

Bonjours, Prise en charge des données du contrôle de la distorsion version L: 2.000 et ultérieure.
Jean-François

barbozaure

namzip

Bonjour Bjfr,

Je pensais naïvement que le contrôle de la distorsion était réalisé dans la partie L du Firmware (L: 1.009) .
J'ai procédé à la mise à jour de mes D7000 et seules les parties A et B sont concernées. La partie L est à 1.009 comme tous mes autres boitiers.  ;)

Pour le contrôle de la distorsion  il faut que Nikon mette à disposition la version L comme précédemment avec ce fichier: S-DCDATA-001009WF-ALLIN-32BIT_.exe qui contenait la version 1.009 commune à tous les réflex ([Appareils photos acceptés]D4 / D90 / D600 / D800 / D800E /D3100 / D3200 / D5000 / D5100 / D5200 / D7000 / D7100)

Bjf137

Bonjour namzip, merci.

Là je suis en pause déjeuner, j'ai juste lu le message du support technique de Nikon. Je regarderai cela tranquillement ce soir.

(nous comptons sur toi pour les photos des Boxers de Bordeaux sur le fil de hockey, la saison commence bientôt)
Jean-François

tazo06

jdm

Citation de: namzip le Août 26, 2014, 13:19:51
Bonjour Bjfr,

Je pensais naïvement que le contrôle de la distorsion était réalisé dans la partie L du Firmware (L: 1.009) .
J'ai procédé à la mise à jour de mes D7000 et seules les parties A et B sont concernées. La partie L est à 1.009 comme tous mes autres boitiers.  ;)

Pour le contrôle de la distorsion  il faut que Nikon mette à disposition la version L comme précédemment avec ce fichier: S-DCDATA-001009WF-ALLIN-32BIT_.exe qui contenait la version 1.009 commune à tous les réflex ([Appareils photos acceptés]D4 / D90 / D600 / D800 / D800E /D3100 / D3200 / D5000 / D5100 / D5200 / D7000 / D7100)
https://nikoneurope-en.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/61866

Sur ce lien ils disent:

"Modifications enabled in version A1.04, B 1.05

Support for distortion control data Ver. L: 2.000 and later has been added.
    Camera firmware must be updated before distortion control data can be updated to Ver. L: 2.000 or later." 
dX-Man

namzip

Bonjour JDM,

Nikon parle de L 2000 mais après mise à jour, la section L est toujours en 1.009.
Il faudrait vérifier avec un nouvel objectif si l'option contrôle est en grisé.

Pour les matchs de Bordeaux, se sera au cas par cas. C'est Derosier qui m'a filé un coup de crosse sur les doigts.
Pare soleil du 80-200 cassé !!

jdm

Bonjour Namzip  (excuse-moi j'aurais dû commencer par là :) )

J'ai l'impression qu'il faudrait pouvoir se procurer ce fichu Firmware L.2000
dX-Man

Shepherd

Idem de mon côté avec le D7100, seul le firmware C a été mis à jour.

Pour ceux qui souhaitent lire une "réclamation" au sujet du firmware L, voir cet article :
http://www.focus-numerique.com/nikon-firme-aware-news-5462.html

Pour l'heure, la page de téléchargement du firmware L (à savoir des données de Contrôle de la distorsion) est toujours en v 1.009.
Nikon pourrait être plus explicite quant à la màj vers la version 2.
Woman is the future of man ;-)

Nioky

namzip

J'ai l'impression que la version L2.000 est prête mais il faut procéder à l'upgrade avant.
Nikon attend que les utilisateurs de boîtiers fassent la mise à jour avant de mettre en ligne la L2.

Me trompe-je ??

jdm

Le moins que l'on puisse dire, c'est que chez Nikon la gestation d'un firmware prend des lustres pour accoucher d'une cahuette...
dX-Man

B@R

Moi qui pensait que ce firmware apporterait 1/8000s, 51 collimateurs AF, 8 photos par secondes et quelques mégapixels supplémentaires...
J'suis D su !

:D ;D :D

Verso92

Citation de: jdm le Août 26, 2014, 16:22:23
Le moins que l'on puisse dire, c'est que chez Nikon la gestation d'un firmware prend des lustres pour accoucher d'une cahuette...

Le firmware d'origine étant en général parfaitement finalisé, il ne faut pas s'attendre non plus à de grosses évolutions...

Crinquet80

Citation de: B [at] R le Août 26, 2014, 18:11:12
Moi qui pensait que ce firmware apporterait 1/8000s, 51 collimateurs AF, 8 photos par secondes et quelques mégapixels supplémentaires...
J'suis D su !

:D ;D :D

Oui mais il faut payer pour ! D800 , D800e , D810 ......  ;D

Jean-Claude

M'enfin, ce n'est pas parceque l'on a pas compris que Nikon est nul  ::)

B@R

Les informations livrées par Nikon laissent penser que cette mise à jour du firmware C 1.02 apporte seulement la compatibilité avec le firmware L 2.000 !
Je suis surpris que le firmware L 2.000 de correction des distorsions des objectifs ne soit pas livré aussi !

A suivre...

jdm

Citation de: Verso92 le Août 26, 2014, 18:59:46
Le firmware d'origine étant en général parfaitement finalisé, il ne faut pas s'attendre non plus à de grosses évolutions...

Pour le D7000 la finalisation du Jpeg était tout de même d'une perfection toute relative...voire très améliorable
dX-Man

fski

Humm  :-\

I'm confuse....
Pn nous dit faut faire du Raw...et on nous propose un firmware pour la distortion sur les fichier Jepg...

Il y a un truc que je comprend pas la....

Verso92

Citation de: jdm le Août 26, 2014, 23:05:37
Pour le D7000 la finalisation du Jpeg était tout de même d'une perfection toute relative...voire très améliorable

Je parle du firmware, pas du Jpeg...

Shepherd

Citation de: Verso92 le Août 27, 2014, 00:35:04
Je parle du firmware, pas du Jpeg...

??? Parce qu'une amélioration du rendu JPG ne serait pas passée par une màj du firmware ?
Woman is the future of man ;-)

EboO

Citation de: fski le Août 26, 2014, 23:41:47
Humm  :-\

I'm confuse....
Pn nous dit faut faire du Raw...et on nous propose un firmware pour la distortion sur les fichier Jepg...

Il y a un truc que je comprend pas la....

L'un n'empêche pas l'autre. Ceux qui font du jpeg ont sûrement besoin d'une mise à jour pour les nouveaux objectifs.
Wait and see

Verso92

Citation de: Shepherd le Août 27, 2014, 01:26:26
??? Parce qu'une amélioration du rendu JPG ne serait pas passée par une màj du firmware ?

Je ne connais pas les specs à ce point, pour savoir ce qui est du domaine du hard (Expeed, etc) ou du domaine du soft (firmware) dans l'élaboration du Jpeg boitier...

jdm

Pour le contrôle de la distorsion version 2, il faut suivre cette piste...

http://www.nikonimglib.com/dcdata2/index.html#anc001

Edit: le 18-140 est même pris en charge  :)
   Les deux 18-300 aussi
dX-Man