Achat d'un RX 100 1 après un XZ2?

Démarré par maknakt, Août 26, 2014, 13:13:50

« précédent - suivant »

maknakt

Salut à tous,

j'ai acheté en février un olympus XZ 2 pour 230 euros ( j'ai eu de la chance sur les douanes).
J'avais dans l'optique (haha) de le prendre avec moi pour les soirées entre potes( souvenirs) mes sorties dans la nature et en extérieure et bien sur mes vacances.
Alors le XZ2 est vraiment bien, je suis pas un pro de la photo mais le seul bémol est la taille.
Ma question est est ce que le RX100 1 est aussi bon voir meilleur pour la photo, de nuit/nature/animaux/vacances?
Ou bien  je devrais conserver mon xz2 ?

Merci pour vos conseils

PS: j'ai deja pas mal regarder, mais pas de comparatif entre les deux...

Somedays

En ce qui me concerne, ce serait le contraire: le XZ2 est de la bonne taille, un excellent compromis.
Tandis que le RX100 est trop petit, glissant, peu ergonomique. Il n'a pas non plus d'écran inclinable comme le XZ2.

Le mieux est donc de trouver à l'essayer. C'est comme ça que j'ai vu qu'il ne me convenait pas. Mais d'autres en sont visiblement satisfaits.

Pour les performances optiques en basse lumière, le RX100 est un bon cran au-dessus.
Au moins pour les focales les plus courtes. Son ouverture maxi décroît cependant plus vite que sur le XZ2 lorsqu'on monte en focale.

pacmoab

Ta question serait plus à sa place je pense dans la rubrique des compacts où tu auras des chances de peut être des personnes qui ont ou ont eu les 2 modèles
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,70.0.html

vivaskull

Citation de: Somedays le Août 26, 2014, 13:30:58
...
Tandis que le RX100 est trop petit, glissant, peu ergonomique. Il n'a pas non plus d'écran inclinable comme le XZ2.
....

Ne pas oublier qu'il existe un petit grip optionnel pour la série des RX100 ;)
(et ça change tout sur la prise en main !)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

maknakt

Ok merci.

Reste plus qu'à revendre mon XZ 2 et trouver un RX 100 neuf pas cher!

merci

(des sites en mp si vous avez des bons plans!)

unbridgesinonrien

Citation de: vivaskull le Août 26, 2014, 22:31:50
Ne pas oublier qu'il existe un petit grip optionnel pour la série des RX100 ;)
(et ça change tout sur la prise en main !)

+ 1000

j'étais incapable de tenir mon RX 100 m3 , reçu et installé le grip 2 jours après et le problème est résolu (la dragonne sécurise aussi très bien le boitier)

le grip doit être dans la liste d'achat suivant l'achat du boitier ( batterie, grip ...) j'hésite encore pour la protection écran entre les différents modèles

Crinquet80

Citation de: maknakt le Août 26, 2014, 13:13:50
j'ai acheté en février un olympus XZ 2 pour 230 euros ( j'ai eu de la chance sur les douanes).

Citation de: maknakt le Août 30, 2014, 20:28:50
Reste plus qu'à revendre mon XZ 2 et trouver un RX 100 neuf pas cher!

merci

(des sites en mp si vous avez des bons plans!)

On lit de ces trucs ici !  ???

Et pourquoi pas le tombé du camion pendant que tu y es ?  >:(

stringway

Citation de: Crinquet80 le Août 31, 2014, 14:04:24

On lit de ces trucs ici !  ???

Et pourquoi pas le tombé du camion pendant que tu y es ?  >:(

Parce qu'il y a des personnes qui ne voient que leur petit profit immédiat et qu'elles sont capables de surcroît avec un certain aplomb et sans scrupule de rechercher par ailleurs le maximum des aides que la communauté peut produire sans en alimenter les caisses !!!

Ce sont ces mêmes personnes qui se plaignent de la baisse de qualité de notre réseau routier, du manque de personnel qualifié dans nos hôpitaux, de la stagnation des retraites, voire de leur diminution liée à l'augmentation des cotisations sociales, etc...

C'est le règne du "tout pour ma pomme" mon bon Monsieur, et ça correspond à un état d'esprit actuel dont la tendance est au développement et à la normalisation dans certaines couches de la population . C'est le règne de la petite combine sans réflexion sur les conséquences à moyen et long terme.  ::) :'(

C'est là qu'on s'aperçoit du fiasco de l'éducation, qu'elle soit parentale ou scolaire et des conséquences sur les valeurs civiques et morales dans notre société contemporaine. On récolte ce que l'on a semé et si personne ne relève ces petites dérives qui peuvent sembler anodines, cela revient à les banaliser et les cautionner.

Ce qui précède n'a pas pour but de donner des leçons, je n'ai pas autorité pour cela et ne suis probablement pas irréprochable non plus dans certains de mes comportements...; mais simplement de replacer la réflexion dans un contexte économique.  8)

maknakt

Oula les mecs j'apprécie pas trop vos remarques infondées...

Deja en general je cherche pas à éviter la TVA, j'avais commander sur un site et c'est après coup que j'ai vu que ça partait de HK. Donc j'en ai déduit que les douanes n'ont pas vu passer mon colis. J'aurais du le renvoyer et commander un xz 2 plus cher pour passer par la douane???

Quand tu parles de réseau routier, en Alsace on a bien du mal à voir la qualité, par contre en Allemagne tout baigne( ya ptet aussi un problème sur la qualification des ouvriers et l'ouverture des marchés publics).
Pour les hopitaux on peut rejoindre beaucoup de profession ( éducation, police, justice,...)... le reste c'est pas la TVA qui fait c'est les gouvernements qui font plutot rien.

A t'entendre je suis le fruit d'une horrible éducation et que mon acte caractérise presque à lui seul les dérives de beaucoup de gens...
Mon dieu je suis affreux, sérieusement je crois que t'as pas idée le nombre de personne qui "ni*** le système avec la CMU, la sécu et les frais professionnels et ça c'est bien pire...
Justement pourquoi donner de leçon( parce que c'est ce que t'as fait) si tu n'es pas blanc comme neige.
Bref merci pour les retours et j'espère que ces deux derniers messages sont des cas isolés sur ce forum

stringway

Citation de: maknakt le Septembre 01, 2014, 15:33:42
Oula les mecs j'apprécie pas trop vos remarques infondées...

Deja en general je cherche pas à éviter la TVA, j'avais commander sur un site et c'est après coup que j'ai vu que ça partait de HK. Donc j'en ai déduit que les douanes n'ont pas vu passer mon colis. J'aurais du le renvoyer et commander un xz 2 plus cher pour passer par la douane???

Quand tu parles de réseau routier, en Alsace on a bien du mal à voir la qualité, par contre en Allemagne tout baigne( ya ptet aussi un problème sur la qualification des ouvriers et l'ouverture des marchés publics).
Pour les hopitaux on peut rejoindre beaucoup de profession ( éducation, police, justice,...)... le reste c'est pas la TVA qui fait c'est les gouvernements qui font plutot rien.

A t'entendre je suis le fruit d'une horrible éducation et que mon acte caractérise presque à lui seul les dérives de beaucoup de gens...
Mon dieu je suis affreux, sérieusement je crois que t'as pas idée le nombre de personne qui "ni*** le système avec la CMU, la sécu et les frais professionnels et ça c'est bien pire...
Justement pourquoi donner de leçon( parce que c'est ce que t'as fait) si tu n'es pas blanc comme neige.
Bref merci pour les retours et j'espère que ces deux derniers messages sont des cas isolés sur ce forum

Comme ça, on comprend mieux !  ::)

On peut arnaquer l'état parce qu'il y en a d'autres qui font pire, que les routes sont mieux entretenues en Allemagne, que c'est la faute des ouvriers mal qualifiés, de l'ouverture des marchés publics, des gouvernements qui font rien...

Les arguments de ta réponse sont quand même des morceaux choisis qui j'espère auront été autant appréciés par les autres lecteurs de ton post que par moi ? Soit tu le fait exprès, soit...  :-*

Enfin, si tu veux régulariser ta situation vis à vis des douanes, cela ne tiens qu'à toi et je suis même persuadé qu'en cas de déclaration de bonne foi, ils ne te ferons payer que le montant de la TVA, à l'exclusion de toute majoration pour fraude qui elle ne s'applique que sur contrôle (des douanes).

Afin de ne pas risquer de te faire tenser à l'avenir, évites de venir raconter avec fierté tes petites magouilles. Gardes les pour toi et les bons potes qui partagent les mêmes valeurs... ::)

Par contre si tu veux nous parler photo, tu es le bien venu.  ;)

Crinquet80

Citation de: maknakt le Septembre 01, 2014, 15:33:42
et j'espère que ces deux derniers messages sont des cas isolés sur ce forum

??? ???

Un vrai marronnier ton histoire , celui de l'arnaque aux taxes , vantardise sur le forum et tentative de justification en noyant le poisson !  ???

Même pas original !  >:(

maknakt

j'ai juste halluciné comme tu es parti en HS, alors que bon je suis vraiment pas de mauvaise foi concernant la TVA .

Bref sinon des avis sur ma question concernant le RX 100 svp?