Grosse ambiance sur le chemin des Rognes.......

Démarré par jeanray, Août 26, 2014, 15:37:03

« précédent - suivant »

jeanray

Bonjour à tous et à toutes.....
De retour des hauts de Bionnassay dans le massif du Mont Blanc, je vous propose quelques images d'une balade réalisée sur le chemin des Rognes (déjà illustré par deux autres fils datant des années précédentes).
Nous avions le projet de le parcourir au lever du soleil, mais à 4 h 30, brouillard et pluie ont décalé le départ de quelques heures et nous ne sommes partis que vers 8 h 30, sans beaucoup d'optimisme au vu des conditions météo. Finalement, de belles ambiances que je vous fait partager.......
1 : entre nuages et soleil sur le chemin qui parcourt la face nord du Mont Lachat avant d'arriver au col du même nom

jeanray

2 : l'aiguille du Goûter est dans le soleil, mais les aiguilles de Chamonix reste invisibles

jeanray

3 : apparition très éphémère de l'aiguille du Midi

jeanray

4 : sur la première partie du chemin des Rognes peu après le col du Lachat

jeanray

5 : cadrage un peu plus serré

jeanray

6 : un petit regard en arrière....

jeanray

7 : Trois randonneurs nous précèdent

jeanray

8 : belle ambiance dans le Dérochoir le bien nommé

jeanray

9 : rencontre avec les habitants des lieux (les bouquetins mâles se regroupent sur ce versant alors que les femelles et leurs petits sont sur le versant opposé mieux exposé)

jeanray

10 : le même.....
Il devrait y en avoir quelques autre.......

Djay

C'est dans ces ambiances là qu'on fait les meilleures images je trouve.

jeanray

Bien d'accord avec toi Jérôme !
En fait, vu la couverture nuageuse sur le secteur, nous étions partis pour une courte rando vers le mont Lachat et ce n'est qu'arrivés là que nous avons décidé de continuer (en stoppant au niveau des ruines faute de provisions de bouche suffisantes  ;D )
Amicalement
JR

Rori

J'aime aussi beaucoup ces ambiances. Encore une superbe série !

adagio

Le savoir-faire jeanray. Toute la série est superbe, mais j'ai vraiment un gros coup de coeur pour la première.
Amicalement !
Daniel

Clic-Clac 51

De belles ambiances bien restituées
Bravo
Amicalement Denis ;)

jeanray

Merci à vous trois  ;)
Deux autres images très différentes de cette même rando :
11 : c'est bien la vallée de Chamonix !

jeanray

12 : un "classique" au retour avec une lumière plus dure

jeanray

et quelques autres du bouquetin
13

jeanray

jeanray

jeanray

16 : contemplation.....

jeanray

et 17 : ambiance très différente et presque estivale sur le chemin du retour

sergio13

magnifique, entre autre même si tout est beau,la 1,4,9,10,14,15,bravo,merci pour ce partage

jeanray

Citation de: adagio le Août 27, 2014, 15:17:35
j'ai vraiment un gros coup de coeur pour la première.

Daniel, ce pano devrait te plaire aussi !
18

adagio

Citation de: jeanray le Août 29, 2014, 17:22:02
Daniel, ce pano devrait te plaire aussi !
18

Bonjour jeanray ! Si c'est à moi que tu t'adresses, alors oui, elle me plaît beaucoup également. Mais tout de même, entre les deux, la première....
Bon WE !
Daniel

foufouille

Photographiquement vôtre...

J-J

magnifiques lumières et prises de vue de ce coin grandiose

Vallot

jean-fr

Pour moi, ça sera la 1, la 12 et la 18 ! dont les compositions me plaisent beaucoup.

jeanray

Merci Daniel, foufouille, Vallot, J-J et Jean-François pour ces retours positifs......
Pour finir, les versions "NB" de quelques-unes des images précédentes ; l'ambiance s'y prêtait je crois.
19

jeanray

jeanray

DOC 74

JR, le pano 18 est splendide ainsi que la N&B 20, et toutes les autres bien sûr... Je suis passé au même endroit début août (sous le Mt Lachat), la floraison était impressionnante...
Pas beaucoup de temps de traiter en ce moment, je repars dans le Mercantour la semaine prochaine, décidément moins de temps libre depuis le début de l'année, c'est un comble... ;D Amitiés, PM ;)