Droplets et PS CC

Démarré par Samoreen, Août 26, 2014, 16:23:18

« précédent - suivant »

Samoreen

Bonjour,

Quelqu'un a réussi à faire fonctionner les droplets sous PS CC ?

J'ai créé un droplet (utilisé après un export depuis LR) qui fonctionnait à ceci près que bien que créé dans PS CC 2014, il lançait PS CS6 au lieu de PS CC avant d' (essayer de) exécuter les actions définies dans le droplet (et créées dans PS CC et pas dans CS6). Après examen approfondi du problème j'ai détecté une incohérence (pour ne pas dire un bo..el absolu) dans les réglages OLE/COM relatifs à Photoshop (développeurs intéressés, voir https://forums.adobe.com/thread/1556925). Devant le chaos indescriptible des réglages de la registry concernant Photoshop comme serveur OLE Automation, j'ai décidé de désinstaller CS6 pour lever toute ambigüité.

Maintenant, ça ne marche plus du tout. J'ai essayé tous les fixes recommandés sans succès.

Une idée?

Merci d'avance.
Patrick

OuiOuiPhoto

Comme tu as retirer CS6 des réglages OLE/COM ont disparu mais ceux de CC ne sont pas réapparu par magie. As tu essayer de réinstaller CC après la désinstalation de CS6 ?  Idée purement théorique je n'ai pas ce problème n'utilisant pas les droplet.

Samoreen

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 26, 2014, 17:01:07
Comme tu as retirer CS6 des réglages OLE/COM ont disparu mais ceux de CC ne sont pas réapparu par magie.

Ils étaient cependant présents, j'ai vérifié. Mais bon, vu le désordre ambiant et le nombre d'objets OLE Automation créés par PS, j'ai peut-être loupé une clé ou deux. Il a fallu que je réinstalle 2 fois après un coup de CCleaner pour que les choses rentrent dans l'ordre. Merci pour la suggestion.

Je n'aime pas cette idée de devoir passer par l'appli CC pour installer. Comme il considérait que j'étais à jour, il a fallu tricher un peu pour que CC consente à télécharger à nouveau. Qu'on nous rende les exécutables d'installation, nom d'une pipe en bois!
Patrick