location de matériel en Suisse

Démarré par suomi42, Août 26, 2014, 17:11:52

« précédent - suivant »

suomi42

Bonjour,
je suis à la recherche d'un objectif Canon à louer en Suisse Romande.
En effet, je vais aller à un meeting aérien et j'aimerai louer un 400mm ou au moins un 300mm pour le monter sur mon 7D.

Si quelqu'un connait une bonne adresse je suis preneur.

Merci d'avance

Seb

Broadpek

Je sais que prophot propose la location de matériel.
Des membres te donneront certainement de bonnes adresses.

Jean-Claude

Profot avec un "f"

Ils ont, mais il faudrait penser à réserver et le faire rapatrier sur Renens ou ils ont une agence (et SAV Elinchrom) pour la Suisse romande

http://www.profot.ch/Rentliste_Juli_2014_web.pdf

suomi42

bonjour,
merci pour les infos!
tu as déjà utilisé leurs services?

Jean-Claude

Citation de: suomi42 le Août 28, 2014, 11:19:53
bonjour,
merci pour les infos!
tu as déjà utilisé leurs services?

Je suis client chez eux, mais pas en location. je me rends parfois à leur grand Showroom à Muri, mais c'est le bout du monde  :)
Il sont service Pro Canon et Nikon, distributeur Alpa, Schneider, Phase One, etc.... Gossen, Lastolite, les pieds Foba, et ils sont service officiel Elinchrom, installés aussi dans les locaux d'Elinchrom à Renens
Ce sont des pros qui répondent au tel, prennent rdv pour des essais etc...

giampaolo

Citation de: Jean-Claude le Août 29, 2014, 07:08:53
Je suis client chez eux, mais pas en location. je me rends parfois à leur grand Showroom à Muri, mais c'est le bout du monde  :)
Il sont service Pro Canon et Nikon, distributeur Alpa, Schneider, Phase One, etc.... Gossen, Lastolite, les pieds Foba, et ils sont service officiel Elinchrom, installés aussi dans les locaux d'Elinchrom à Renens
Ce sont des pros qui répondent au tel, prennent rdv pour des essais etc...

Je confirme, étant client aussi, que c'est une très bonne entreprise.

timouton

Citation de: suomi42 le Août 26, 2014, 17:11:52
Bonjour,
je suis à la recherche d'un objectif Canon à louer en Suisse Romande.
En effet, je vais aller à un meeting aérien et j'aimerai louer un 400mm ou au moins un 300mm pour le monter sur mon 7D.

Si quelqu'un connait une bonne adresse je suis preneur.

Merci d'avance

Seb

Alors, Payerne c'était bien ?
Il y aura encore le week-end prochain ?

suomi42

Merci pour les infos.
je vais y aller ce dimanche.
J'aurai que mon bon "vieux" 70-200 car c'était trop compliqué pour moi d'aller à Renens vendredi mais je garde l'adresse pour le rallye d'Alsace  ;) ;D

Jean-Claude

Citation de: suomi42 le Septembre 04, 2014, 15:23:30
Merci pour les infos.
je vais y aller ce dimanche.
J'aurai que mon bon "vieux" 70-200 car c'était trop compliqué pour moi d'aller à Renens vendredi mais je garde l'adresse pour le rallye d'Alsace  ;) ;D
Ils ont un magasin à Berne centre aussi, celà peut être plus avantageux suivant on on va et d'où on vient.
Mais il est vrai que c'est parfois embêtant pour remdre visite à des sociétés systématiquement fermées les samedi.

suomi42

ben le problème c'est que je bosse vers Fribourg et j'habite entre Lausanne et Yverdon.
Et souvent je récupère mes filles le soir.
Donc c'est la m....

Jean-Claude

Citation de: suomi42 le Septembre 05, 2014, 08:02:38
ben le problème c'est que je bosse vers Fribourg et j'habite entre Lausanne et Yverdon.
Donc c'est la m....
Oui je comprends, j'ai habité 2ans 1/2 en Gruyère pour le boulot, Fribourg Berne c'est 20 minutes en heures creuses et à 17h00 celà devient presque impossible à l'approche de Berne  :)

Jean-Claude

Citation de: suomi42 le Septembre 05, 2014, 08:02:38
Donc c'est la m....
On point le plus haut de l'autoroute entre Yverdon et Lausanne je faisais  en principe une pause au restauroute, quand je bossais sur Nyons, celà fait un bout de temps que je ne suis plus passé par là mes activités étant ailleurs  :)

timouton

Il me semble que Photovision fait la location de matériel, il y a Neuchâtel et Lausanne.