Un rêve de jeune homme maintenant accessible.

Démarré par eiger1004, Août 27, 2014, 14:10:45

« précédent - suivant »

Nikojorj

Prends plutôt celui au premier plan, ça ne coûtera pas forcément plus cher que le jouet rouge et (au moins sous deux voiles, mais ça sur la côte c'est rarement vu ;D) tu te feras moins chier qu'avec l'hôtel flottant du deuxième plan. ;)

langagil

Citation de: Nikojorj le Octobre 08, 2014, 11:07:52
Prends plutôt celui au premier plan, ça ne coûtera pas forcément plus cher que le jouet rouge et (au moins sous deux voiles, mais ça sur la côte c'est rarement vu ;D) tu te feras moins chier qu'avec l'hôtel flottant du deuxième plan. ;)

+1000 rien de tel qu'un voilier, de préférence (la mienne  ;D) un monoque: RM; X-Yacht  :P; ..........
LabelImage

kochka

Un voilier?
J'en ai rêvé, j'en ai eu un, un 8m (enfin un demi, en copro).
Comme studio flottant / garage de planche à voile,  à Sidi ferruch, c'était parfait.
Mais ça n'avance pas, pire, ça se traine des jours entiers.
Impossible de se dire, on part pour les iles éoliennes; le temps de voyage bouffe les congés. Il aurait fallu un bateau mixte avec un vrai moteur, et des voiles juste pour faire joli et l'appuyer sur le vent
Je l'ai gardé deux ans et revendu sans regret.
Et je passe sur une traversée Baléares-Alger sans un pet de vent, un vrai lac, par une nuit sans lune, avec un in-board diésel de 9cv!!!
Technophile Père Siffleur

eiger1004

Un copain vient de s'acheter un Sun Fizz, voilier de 11,75 m. Il est mis à l'eau aujourd'hui et il partira avec femme et enfant (11 ans), pour revenir quand il n'y aura plus de sous. Un an de prévu au minimum.
Eric Michel

kochka

Nikojorj

Citation de: kochka le Octobre 08, 2014, 12:24:52
Mais ça n'avance pas, pire, ça se traine des jours entiers.
C'est justement ça l'avantage! Une croisière en bateau, y'a rien de plus dépaysant parce que tu es complètement hors du temps... Après, y'a des bons bateaux te desm oins bateaux aussi, quand ça n'avance plus du tout ça peut être moins drôle (enfin surtout si on n'a plus d'eau potable).

eiger1004

Citation de: kochka le Octobre 08, 2014, 12:58:58
Alors, la photo de ta Porsche, elle vient?

Bah, elle est déjà en photo, j'ai toujours l'ancienne, et rien qui puisse vraiment faire rêver.
C'est vrai qu'après ce grand weekend à rêver, je ne parlais plus que de la changer. J'y pensais avant, mais là c'est pire.
Maintenant mon nouveau dilemme, pour la revente, une révision avec un beau tampon Porsche, ou un indépendant. Le tampon facilitera-t-il la revente?
Eric Michel

stratojs

Citation de: diogene le Octobre 08, 2014, 10:15:33
Stratojs, je suis étonné et content de l'apprendre.
Je pensais que c'était le constructeur qui détenait ces fiches et les fournissait contre argent.
Merci.

Oui les importateurs en font commerce, mais les Mines ont aussi des originaux dont ils délivrent copie, à condition de s'adresser au fichier central de Marne la Vallée.
Il se peut que maintenant ces copies soient délivrées contre paiement, mon expérience remontant à plusieurs année.

langagil

Citation de: Nikojorj le Octobre 08, 2014, 13:05:06
C'est justement ça l'avantage! Une croisière en bateau, y'a rien de plus dépaysant parce que tu es complètement hors du temps... Après, y'a des bons bateaux te desm oins bateaux aussi, quand ça n'avance plus du tout ça peut être moins drôle (enfin surtout si on n'a plus d'eau potable).

+1 quand t'es sur XYacht Eole fait un pet et tu sens le bateau partir d'un coup
+1 c'est le pire qui puisse arriver: plus d'eau pour le pastigou  ;D
Puis faire avancer un bateau suivant la direction et la force du vent reste, pour moi, un plaisir inégalé ( et je possède des voitures anciennes) ...............principalement hors saison
LabelImage

langagil

Citation de: eiger1004 le Octobre 08, 2014, 13:13:15
............................
Maintenant mon nouveau dilemme, pour la revente, une révision avec un beau tampon Porsche, ou un indépendant. Le tampon facilitera-t-il la revente?

A mon avis oui, çà va rassurer l'acheteur potentiel dès la lecture de l'annonce  ;)
LabelImage

Nikojorj

Citation de: Nikojorj le Octobre 08, 2014, 13:05:06
Après, y'a des bons bateaux te desm oins bateaux aussi,
Oupse, panne de pastaga... je disais donc y'a de bons bateaux et des moins bons aussi. Les bons bateaux ne sont d'ailleurs pas forcément les plus chers! Un (un peu) vieux bateau de course notamment peut souvent faire un bon bateau.

langagil

Citation de: Nikojorj le Octobre 08, 2014, 16:07:40
Oupse, panne de pastaga... je disais donc y'a de bons bateaux et des moins bons aussi. Les bons bateaux ne sont d'ailleurs pas forcément les plus chers! Un (un peu) vieux bateau de course notamment peut souvent faire un bon bateau.

Pas si sûr  ;)  les winchs, mât et accastillage ont souvent soufferts sans parler des voiles (il y a souvent plusieurs jeux) qui de plus sont plus importantes en superficie et nécessitent une textile et  taille par un pro.
Un X-yacht, à taille et configuration égale sera toujours plus cher qu'un Jeanneau ou Beneteau (même First), ne parlons pas d'un excellentissime RM (bon c'est pas un cours d'accord)...............même un First ou un Sun Fast ................ bon j'arrête d'e.....er nos petits camarades amateurs de "toys for big kids" ;) ;)
LabelImage

kochka

Citation de: eiger1004 le Octobre 08, 2014, 13:13:15
Bah, elle est déjà en photo, j'ai toujours l'ancienne, et rien qui puisse vraiment faire rêver.
C'est vrai qu'après ce grand weekend à rêver, je ne parlais plus que de la changer. J'y pensais avant, mais là c'est pire.
Il faut un dossier d'entretien complet, qui te garantie que le suivi a été fait dans les temps. Le tampon Porsche se paye assez cher, mais c'est une garantie supplémentaire.
J'ai vendu directement ma 996, à 10 ans et 95.000km, avec la garantie pièces de la centrales des particuliers, que j'ai payé un peu moins de 1000.€. C'est moins cher pour l'acheteur que le tampon Porsche. Mais il faut au minimum la faire contrôler par un bon garagiste.
Quoique mon acheteur l'ait prise sur ma bonne mine, mais avec la garantie écrite qu'elle n'avait jamais été accidentée et n'avais jamais fait de circuit.
Il faut voir si c'est une première main. Les primo acheteurs ont beaucoup moins tendance à matraquer parce qu'ils l'on payé cher,  qu'un qui l'a eu en troisième main, au prix d'une Pijot neuve.
Tu peux aussi regarder l'état des disques. Ils font 200.000km en conduite normale. S'ils ont été changés, c'est un signe inquiétant (sauf pour les carbones/céramiques, qui ne tiennent pas du tout). Le joint Spie doit être changé en principe vers les 100.000.

Nikojorj

Citation de: langagil le Octobre 08, 2014, 19:41:09
Pas si sûr  ;)  les winchs, mât et accastillage ont souvent soufferts sans parler des voiles (il y a souvent plusieurs jeux) qui de plus sont plus importantes en superficie et nécessitent une textile et  taille par un pro.
Oui, disons qu'il peut y avoir de bonnes affaires dans ce créneau là, des bateaux un peu dépassés en course mais restant plaisants à naviguer.
Le fait est que quand j'y pense, c'est plutôt le bateau mon rêve de gosse tiens... Bon, pour l'instant, de Grenoble, ça va encore le rester.

langagil

Citation de: Nikojorj le Octobre 08, 2014, 21:08:24
Oui, disons qu'il peut y avoir de bonnes affaires dans ce créneau là, des bateaux un peu dépassés en course mais restant plaisants à naviguer.
Le fait est que quand j'y pense, c'est plutôt le bateau mon rêve de gosse tiens... Bon, pour l'instant, de Grenoble, ça va encore le rester.

Un petit plan Fife, le tour de Isle of Wight et finir avec une Guinness à Cowes  ;)
LabelImage

eiger1004

Pour revenir au rêve et à son entretien....
Révision pour une Porsche à la concession de Genève: 1200 CHF pour la petite et 2500 CHF pour la grande... avec l'assistance Porsche pendant 12 mois gratuitement.

Il prête des voitures pendant la révision... pour 129 CHF par jour. :D
Eric Michel

kochka

Une révision tous les deux ans, ou tous les 30.000km; c'est raisonnable.
Si tu fais moins de 10.000km/an tu peux pousser à trois ans sans soucis.

eiger1004

Je n'ai pas demandé ce qu'il prêtait comme voiture. Si c'était une GT3, j'ai peut-être eu tord de dire que je me débrouillerai.  ;D
Eric Michel

kochka

Non, une GT2!
On peut toujours continuer à rêver.

eiger1004

Citation de: kochka le Octobre 09, 2014, 15:24:32
Non, une GT2!
On peut toujours continuer à rêver.

Une vieille 996, ils ne doivent pas avoir ça dans leur show room.
Eric Michel

kochka

Dans un banlieue résidentielle au bord de l'eau, près de SF, elle en jetait encore pas mal l'été dernier.

eiger1004

Citation de: kochka le Octobre 09, 2014, 17:11:33
Dans un banlieue résidentielle au bord de l'eau, près de SF, elle en jetait encore pas mal l'été dernier.
C'est l'avantage des Porsche, vu qu'elles sont toujours pareilles depuis 15 ans, elles vieillissent plutôt bien.
Eric Michel

kochka

Effectivement, et dit avec des fleurs

eiger1004

Dans l'émission "Turbo" de ce matin, il y a eu un reportage sur "comment faire des économies sur l'entretien des voitures". On y voit une femme qui va dans un garage qui a une casse et qui monte des pièces d'occasion (sauf freins et embrayage), un homme qui va dans une école, il économise la main-oeuvre, et une étudiante qui va faire son contrôle technique pour 10 €.
Ce que j'ai appris dans ce reportage c'est à la fin, quand ils disent que l'entretien annuel d'une voiture reviendrait à 6000 €...  ??? ??? ??? ???
Eric Michel

jp57

Citation de: eiger1004 le Octobre 12, 2014, 14:27:40
Ce que j'ai appris dans ce reportage c'est à la fin, quand ils disent que l'entretien annuel d'une voiture reviendrait à 6000 €...  ??? ??? ??? ???

Dans le dernier Auto-plus, la deuxième révision d'une Peugeot iOn coûte 299 euros, qui a dit que l'électrique est pas cher  ???

J.Pierre