Un rêve de jeune homme maintenant accessible.

Démarré par eiger1004, Août 27, 2014, 14:10:45

« précédent - suivant »

Monsieur

Citation de: kochka le Novembre 18, 2023, 16:21:57
Et de la stupidité en branches?
On autorise préventivement nos centrales à charbon à aller au delà des limites de pollution prévues, mais dans ce cas ne surprend personne.

Faut bien arriver à produire l'électricité nécessaire pour recharger tous ces véhicules électriques  ;D

Nikojorj


eiger1004

Citation de: mailanny le Novembre 17, 2023, 23:03:52
Refléchis à deux fois avant que ton reve ne devienne cauchemars...

Cauchemar, je ne pense pas que ça puisse le devenir vraiment. Que l'argent soit sur un compte dans une banque ou dans mon garage, c'est un peu pareil...

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 18, 2023, 10:37:26
Surtout que vu l'augmentation des malus pour 2024 il faut absolument la commander de suite.

Je ne sais pas s'il y a le même genre de malus en Espagne.... et bien sûr ça changerait tout.
Maintenant en  France, il y a aussi un malus sur les voitures d'occasion ?
Eric Michel

kochka

Citation de: Nikojorj le Novembre 18, 2023, 18:15:14
Ah, quelles centrales à charbon au fait? ;D
Celles que notre gouvernement si prévoyant, a autorisé par anticipation à ne pas respecter ses propres normes.
Un assouplissement du plafond d'émissions Les centrales vont ainsi pouvoir « fonctionner durant 500 heures supplémentaires » sur la période par rapport au plafond de 1.300 heures initialement autorisé, et ce, jusqu'à fin 2024, est-il précisé dans la consultation publique dont est issu le décret.24 août 2023
Merci qui?
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: kochka le Novembre 17, 2023, 20:45:11
et qu'arrivé dans sa campagne, il lui fallait démonter un panneau du portail pour rentrer chez lui

Oh tu sais, mon oncle a dû démolir les piliers pour agrandir son portail, parce que... les livreurs de fuel ont des camions de plus en plus gros pour rentabiliser la tournée, le camion ne pouvait plus accéder à la cuve. Quitte à démolir, autant que ce soit pour un bel objet  ;D
Citation de: CLIC le Novembre 18, 2023, 13:14:38
Je n'aurai ni Ferrari ni Porsche ni BM ou Audi. ;D
J'ai commandé une Alpine nouvelle génération encore 3 mois d'attente... :P
c'est Français et le malus 2024 est encore abordable.

Le mieux dans l'Alpine c'est quand on est suivi par elle de nuit : les 4 projecteurs allumés dans mon rétro à la nuit tombante, c'était superbe.
Choisir c'est renoncer.

kochka

Comme çà?
ou çà?
Technophile Père Siffleur

CLIC

#406
La dernière photo est une R plus adaptée à la piste et avec harnais, jante en fibre de carbone fragile gare aux trottoirs.
Le délais est très long, pour cette raison elles se vendent plus chères en occase.
Et avec la production imposée par Bruxelles de 4500 à 1500 voitures à l'année je ne pense pas que se soit un mauvais placement.

eiger1004

Citation de: CLIC le Décembre 04, 2023, 11:33:43
La dernière photo est une R plus adaptée à la piste et avec harnais, jante en fibre de carbone fragile gare aux trottoirs.
Le délais est très long, pour cette raison elles se vendent plus chères en occase.
Et avec la production imposée par Bruxelles de 4500 à 1500 voitures à l'année je ne pense pas que se soit un mauvais placement.

Tu l'as acheté, pour aller sur circuit, pour faire quelques sorties sur des routes "tranquilles" bien tournantes..... pour faire de l'autoroute.... comme voiture de tous les jours ?
Eric Michel

kochka

Citation de: CLIC le Décembre 04, 2023, 11:33:43
La dernière photo est une R plus adaptée à la piste et avec harnais, jante en fibre de carbone fragile gare aux trottoirs.
Le délais est très long, pour cette raison elles se vendent plus chères en occase.
Et avec la production imposée par Bruxelles de 4500 à 1500 voitures à l'année je ne pense pas que se soit un mauvais placement.
C'est probable.
Quant on voit le prix des R5 Turbo II, il reste de l'espoir.
Technophile Père Siffleur

CLIC

#409
Citation de: eiger1004 le Décembre 04, 2023, 14:23:43
Tu l'as acheté, pour aller sur circuit, pour faire quelques sorties sur des routes "tranquilles" bien tournantes..... pour faire de l'autoroute.... comme voiture de tous les jours ?

Comme voiture plaisir, je ne pense pas rouler en hiver et pas de circuit.
Pour la piste la S ou la R est plus adaptée avec des suspensions plus ferme, je voulais avoir un minimum de confort avec la GT.
Et si je veux la pousser un peu il y a l'autoroute en Allemagne pas très loin de chez moi.

kochka

Sur l'autoroute allemande prudence, avec nos limitations de vitesses trop basses, nous avons perdu l'habitude de regarder au loin, et d'arriver vite sur une voiture qui peut déboiter par distraction.
Technophile Père Siffleur

eiger1004

Citation de: CLIC le Décembre 06, 2023, 14:05:08
Comme voiture plaisir, je ne pense pas rouler en hiver et pas de circuit.
Pour la piste la S ou la R est plus adaptée avec des suspensions plus ferme, je voulais avoir un minimum de confort avec la GT.
Et si je veux la pousser un peu il y a l'autoroute en Allemagne pas très loin de chez moi.

C'est tout de même plus intéressant de rouler sur circuit, même à 160, que de rouler sur une ligne droite à 200..

Citation de: kochka le Décembre 06, 2023, 18:34:44
Sur l'autoroute allemande prudence, avec nos limitations de vitesses trop basses...

C'est pour se mettre au niveau des vieux sénile de 80 ans, qui se prennent pur des pilotes de 30 ans...
La dernière fois que tu as roulé en Allemagne ?

Citation de: kochka le Décembre 06, 2023, 18:34:44
... nous avons perdu l'habitude de regarder au loin, et d'arriver vite sur une voiture qui peut déboiter par distraction.

C'est ton problème...
Eric Michel

CLIC

#412
Citation de: eiger1004 le Décembre 07, 2023, 18:45:08
C'est tout de même plus intéressant de rouler sur circuit, même à 160, que de rouler sur une ligne droite à 200..
Le circuit ne m'intéresse pas du tout pour cette raison j'ai choisi la GT plus confortable la S et la R sont plus adaptées au circuit, avec des suspensions plus fermes, la voiture me plait c'est Français
et les petites côtes dans ma région me suffisent amplement sans pour autant rouler à tombeau ouvert.
Et je trouve le look de cette voiture plus joli que la 911 un peu vieillotte.
J'ai même entendu que l'Alpine est la Porsche du pauvre, et moi je rajoute que la Porsche est la Ferrari du pauvre et que la Ferrari est la Bugatti du pauvre. ;D  ;D ;D
Pour ce qui autoroute en Allemagne il va de soit que pour rouler à 250 il faut que la circulation le permette et route sèche, éviter de faire comme la gendarmerie qui en a déjà cassées 3 sur route humide.

kochka

Rouler vite sur autoroute sèche (enfin, vite, mais relativement à nos limites ridicules)  cela s'apprend en montant progressivement et en le pratiquant régulièrement.
Mais cela n'est pas un exploit et n'a rien à voir avec rouler vite sur un circuit qui demande bien d'autres qualités physiques. L e pb est la vitesse o laquelle on arrive sur les autres. Heureusement en Allemagne, ils ont l'habitude devoir surgir des voitures dans leur rétroviseur.
La dernière Alpine a son créneau, comme le A110 avait le sien, mais en bien moins spartiate et plus embourgeoisée sans l'être autant que les dernières 911 de route. Elle en apporte beaucoup pour un tarif bien raisonnable, et c'est sa force.
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: kochka le Décembre 07, 2023, 20:42:28
Heureusement en Allemagne, ils ont l'habitude de voir surgir des voitures dans leur rétroviseur.

Oui et aussi de déboîter benoîtement pour doubler après avoir mis le clignotant. La priorité n'est pas forcément à celui qui arrive derrière. Pas comme chez nous, quoi.
Choisir c'est renoncer.

kochka

Si le déboiteur a mis son clignotant AVANT de déboiter, c'est un progrès indéniable.
En des temps anciens, ceux qui roulaient un peu plus vite que la moyenne allumaient leur phares dans la journée, ce qui se voyait dans les rétroviseur, du moins pour ceux qui y jetaient un oeil pas trop distrait avant de déboiter.
Technophile Père Siffleur

Jean-Etienne V

Citation de: kochka le Décembre 10, 2023, 21:39:31
Si le déboiteur a mis son clignotant AVANT de déboiter, c'est un progrès indéniable.
En des temps anciens, ceux qui roulaient un peu plus vite que la moyenne allumaient leur phares dans la journée, ce qui se voyait dans les rétroviseur, du moins pour ceux qui y jetaient un oeil pas trop distrait avant de déboiter.

Un peu comme les motards qui, à une époque, voulaient être les seuls à être éclairées en journée...
Peut-être en pensant qu'être éclairés les dispensait de respecter les limitations de vitesse, et que les autres devaient accepter leurs caprices ?   ???
Je ne tolère l'intolérance...

Monsieur

Citation de: Jean-Etienne V le Décembre 10, 2023, 23:25:41
Un peu comme les motards qui, à une époque, voulaient être les seuls à être éclairées en journée...
Peut-être en pensant qu'être éclairés les dispensait de respecter les limitations de vitesse, et que les autres devaient accepter leurs caprices ?   ???
Juste pour mieux être vus dans les rétroviseurs, aux carrefours ... par les autres usagers de la route.

Jean-Etienne V

Citation de: Monsieur le Décembre 11, 2023, 10:43:29
Juste pour mieux être vus dans les rétroviseurs, aux carrefours ... par les autres usagers de la route.

Pour ça, une tenue fluo est beaucoup plus efficace, mais malheureusement incompatible avec la coquetterie...  🤔

De toutes façons, et heureusement, les feux diurnes se sont généralisés à l'ensemble des véhicules, réduisant le nombre global de victimes.
Je ne tolère l'intolérance...

stratojs

Citation de: Jean-Etienne V le Décembre 11, 2023, 12:29:29
... De toutes façons, et heureusement, les feux diurnes se sont généralisés à l'ensemble des véhicules, réduisant le nombre global de victimes.

Rien n'est moins certain.

Jean-Etienne V

Citation de: stratojs le Décembre 11, 2023, 15:21:40
Rien n'est moins certain.

C'est pourtant ce qu'avaient montré les statistiques à l'époque : moins de morts globalement, même s'il y en avait plus parmi les motards.
Donc à moins de démontrer qu'une vie de motard ait plus de valeur que celle d'un autre usager, l'extension des feux diurnes à tous les véhicules est une bonne chose.
Je ne tolère l'intolérance...

Arnaud17

Croiser des véhicules sans feux diurnes devient de plus en plus incongru.
Il reste peu de véhicules non équipés et ce serait une bonne chose de rendre cet éclairage obligatoire.

veni, vidi, vomi

Monsieur

Citation de: Jean-Etienne V le Décembre 11, 2023, 12:29:29
Pour ça, une tenue fluo est beaucoup plus efficace, mais malheureusement incompatible avec la coquetterie... 

De toutes façons, et heureusement, les feux diurnes se sont généralisés à l'ensemble des véhicules, réduisant le nombre global de victimes.

Une tenue qui réfléchit la lumière serait donc plus visible qu'un dispositif qui en émet ?

Arnaud17

Citation de: Monsieur le Décembre 11, 2023, 17:48:52
Une tenue qui réfléchit la lumière serait donc plus visible qu'un dispositif qui en émet ?

Porté par des cyclistes et piétons, certainement, le fait qu'ils bougent augmente l'efficacité.
veni, vidi, vomi

Jean-Etienne V

Citation de: Monsieur le Décembre 11, 2023, 17:48:52
Une tenue qui réfléchit la lumière serait donc plus visible qu'un dispositif qui en émet ?

Tu n'as jamais remarqué, en croisant des motards, que la surface de leur blouson est souvent très supérieure à celle de leur phare ?   ;D :laugh:

On me l'avait encore jamais faite, celle-là...  🤔
Je ne tolère l'intolérance...