Un rêve de jeune homme maintenant accessible.

Démarré par eiger1004, Août 27, 2014, 14:10:45

« précédent - suivant »

eiger1004

#375
Citation de: kochka le Octobre 09, 2014, 17:11:33
Dans un banlieue résidentielle au bord de l'eau, près de SF, elle en jetait encore pas mal l'été dernier.
C'est l'avantage des Porsche, vu qu'elles sont toujours pareilles depuis 15 ans, elles vieillissent plutôt bien.
Eric Michel

kochka

Effectivement, et dit avec des fleurs
Technophile Père Siffleur

eiger1004

Dans l'émission "Turbo" de ce matin, il y a eu un reportage sur "comment faire des économies sur l'entretien des voitures". On y voit une femme qui va dans un garage qui a une casse et qui monte des pièces d'occasion (sauf freins et embrayage), un homme qui va dans une école, il économise la main-oeuvre, et une étudiante qui va faire son contrôle technique pour 10 €.
Ce que j'ai appris dans ce reportage c'est à la fin, quand ils disent que l'entretien annuel d'une voiture reviendrait à 6000 €...  ??? ??? ??? ???
Eric Michel

jp57

Citation de: eiger1004 le Octobre 12, 2014, 14:27:40
Ce que j'ai appris dans ce reportage c'est à la fin, quand ils disent que l'entretien annuel d'une voiture reviendrait à 6000 €...  ??? ??? ??? ???

Dans le dernier Auto-plus, la deuxième révision d'une Peugeot iOn coûte 299 euros, qui a dit que l'électrique est pas cher  ???

J.Pierre

kochka

Attend l'échange des batteries et que le nimbus au pouvoir réalisent qu'il n'y a pas de TIPP sur le courant.
Technophile Père Siffleur

eiger1004

Citation de: kochka le Octobre 12, 2014, 16:08:14
Attend l'échange des batteries et que le nimbus au pouvoir réalisent qu'il n'y a pas de TIPP sur le courant.

Tu ne peux pas t'empêcher de ramener tout à la politique?
Eric Michel

stratojs

Citation de: eiger1004 le Octobre 12, 2014, 17:20:06
Tu ne peux pas t'empêcher de ramener tout à la politique?

Ne mélangeons pas politique et racket...  ;D

kochka

Citation de: stratojs le Octobre 12, 2014, 18:09:41
Ne mélangeons pas politique et racket...  ;D
Exactement. les uns comme les autres appliquent le principe des promesses bidon et des impots à cliquet: ça ne peut que monter et si par accident ça basse un peu d'un coté, c'tts pour masque que ça  monté deux fois plus ailleurs.
Technophile Père Siffleur

Le Tailleur

Voici bien longtemps, mon garagiste / préparateur Audi (pour ma Quattro '81) avait aussi tout un stock de pièces VW/Audi/Porsche d'occasion en plus des pieces d'origine et de celles augmentant la performance. Il l'avait progressivement montée à 350 CV.

C'était un fou de mécanique et il adorait travailler lui-même sur les voitures. Sur toutes les parties... Il avait même ressoudé mon baquet (après que je l'ai déshabillé - le baquet, pas le garagiste, ça il n'aimait pas :-) )

Parti au Canada...  :'(

Citation de: eiger1004 le Octobre 12, 2014, 14:27:40
Dans l'émission "Turbo" de ce matin, il y a eu un reportage sur "comment faire des économies sur l'entretien des voitures". On y voit une femme qui va dans un garage qui a une casse et qui monte des pièces d'occasion (sauf freins et embrayage), un homme qui va dans une école, il économise la main-oeuvre, et une étudiante qui va faire son contrôle technique pour 10 €.
Ce que j'ai appris dans ce reportage c'est à la fin, quand ils disent que l'entretien annuel d'une voiture reviendrait à 6000 €...  ??? ??? ??? ???
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Alain 91

Citation de: eiger
Ce que j'ai appris dans ce reportage c'est à la fin, quand ils disent que l'entretien annuel d'une voiture reviendrait à 6000 €...  ??? ??? ??? ???
Ce chiffre me parait farfelu, selon l'INSEE les français consacrent 11% de leur budget par ménage à la voiture soit 4300 EUR/an. Ce montant incluant entretien, essence, assurance, autoroute etc ....,, donc les 6000 EUR d'entretien de Turbo ??

eiger1004

Citation de: Alain 91 le Octobre 19, 2014, 04:57:50
Ce chiffre me parait farfelu, selon l'INSEE les français consacrent 11% de leur budget par ménage à la voiture soit 4300 EUR/an. Ce montant incluant entretien, essence, assurance, autoroute etc ....,, donc les 6000 EUR d'entretien de Turbo ??

C'était évidemment une connerie de leur part, à moins, peut-être, d'ajouter des personnes qui regardent "Turbo". On peut penser que ceux qui regardent Auto-Moto, Turbo et Direct Auto mettent davantage dans leur voiture.

J'ai ré-entendu hier, mais sur une émission enregistrée que c'était 6000 pour tout le budget auto.
Eric Michel

kochka

6000 €, y compris l'amortissement de la voiture me semblerait plus réaliste, en moyenne, parce qu'avec un caisse d'occase à 6000€ on doit bien pouvoir faire deux ans sans presque rien y faire à part le carburant et l'huile.
Technophile Père Siffleur

eiger1004

Mon ultime rêve n'est toujours pas réalisé. Deux personnes m'ont dit de le faire, prétextant qu'on avait qu'une vie.... et que la mienne était bien entamée, pourtant j'hésite encore.
Ce n'est pas l'achat qui cause "problème" mais la suite. (En plus il y a toujours des bouchons pour sortir de chez moi, pour monter au Teide).
Contrairement à un piano ou à un billard, une fois acheté, ça ne coute plus rien, la voiture ce sont des frais à vie...
J'ai relu le début du fil.... je parlais d'une 348 à 35000 €... Si ça existait, je ne me poserai mais pas la question.
Maintenant, il y a une Modena 360, mais c'est près du double.
Si je vais chez vendeur, il ne faut pas que j'y aille avec ma carte bleue. Il y a aussi une Audi R8, des 911, etc... Si le vendeur est bon....
La R8, c'est beaucoup moins cher, mais en même temps ce n'est pas un rêve... tout comme Porsche.
Comme j'avais dit dans le fil, certains font collection de voitures miniatures.... moi, ma collection serait composée de une voiture....
Eric Michel

kochka

Un de mes amis avait pu en acheter une, un cab rouge neuf, avec les options qui vont bien.
Il a constaté ensuite que la largeur de sa voiture posait une sérieux pb pour se garer dans son parking dans son immeuble, qu'après 300 km de route, il devenait assez sourd, et qu'arrivé dans sa campagne, il lui fallait démonter un panneau du portail pour rentrer chez lui, mais qu'en compensation, comme piège à fille, c'était "mieux prévu", d'après lui.  :D
Depuis il est revenu vers du plus raisonnable.
Technophile Père Siffleur

mailanny

Refléchis à deux fois avant que ton reve ne devienne cauchemars... rouler avec des monstres pareils pour la frime et ne pas pouvoir depasser les 130 , la taxe carbone ou je ne sais quoi coute aussi cher que la bagnole , la consommation , assurance etc etc ,   
   Je ne suis pas tres chaud pour ces voitures qui sont ras du sol, je préfère une bonne berline de chez BM, meme pas rouge c'est plus discret  !!!
   (jai un pote qui peté le démareur de la sienne (d'occase) transport de la 512 chez Modena sur un plateau, pieces , main d'oeuvre ....c'est plus du reve !!!!!
   Mais pourquoi pas , on ne vit qu'une fois !!!! 

Monsieur

Citation de: mailanny le Novembre 17, 2023, 23:03:52
Refléchis à deux fois avant que ton reve ne devienne cauchemars... rouler avec des monstres pareils pour la frime et ne pas pouvoir depasser les 130 , la taxe carbone ou je ne sais quoi coute aussi cher que la bagnole , la consommation , assurance etc etc ,   
   Je ne suis pas tres chaud pour ces voitures qui sont ras du sol, je préfère une bonne berline de chez BM, meme pas rouge c'est plus discret  !!!
   (jai un pote qui peté le démareur de la sienne (d'occase) transport de la 512 chez Modena sur un plateau, pieces , main d'oeuvre ....c'est plus du reve !!!!!
   Mais pourquoi pas , on ne vit qu'une fois !!!!

Sujet commencé il y a bientôt 10 ans. Il y a eu le temps de la réflexion  ;D
Il est temps d'agir, soit en enterrant son rêve, soit en le réalisant.

Col Hanzaplast

Surtout que vu l'augmentation des malus pour 2024 il faut absolument la commander de suite.

(exemple 60 000 € de malus pour une voiture qui coute 30 000 € neuve)

Gérard B.

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 18, 2023, 10:37:26
Surtout que vu l'augmentation des malus pour 2024 il faut absolument la commander de suite.

(exemple 60 000 € de malus pour une voiture qui coute 30 000 € neuve)
Le malus n'est il pas plafonné à 50% du prix d'achat?

Monsieur

Citation de: Gérard B. le Novembre 18, 2023, 11:31:59
Le malus n'est il pas plafonné à 50% du prix d'achat?
En 2024 cette limite saute. Les français vont se retrouver avec des malus >100% du prix de base de la voiture.
Mais plafonné à 60k, ouf !

MFloyd

Citation de: Monsieur le Novembre 18, 2023, 11:36:36
En 2024 cette limite saute. Les français vont se retrouver avec des malus >100% du prix de base de la voiture.
Mais plafonné à 60k, ouf !

Vive la France !


(cliquez ev. sur l'image)

Nikojorj

Ce n'est jamais que l'application de l'article L110-1 du Code de l'Environnement, paragraphe II alinéa 3°.

CLIC

Je n'aurai ni Ferrari ni Porsche ni BM ou Audi. ;D
J'ai commandé une Alpine nouvelle génération encore 3 mois d'attente... :P
c'est Français et le malus 2024 est encore abordable.

Gérard B.

Citation de: Monsieur le Novembre 18, 2023, 11:36:36
En 2024 cette limite saute. Les français vont se retrouver avec des malus >100% du prix de base de la voiture.
Mais plafonné à 60k, ouf !
Triste :'(

kochka

Citation de: CLIC le Novembre 18, 2023, 13:14:38
Je n'aurai ni Ferrari ni Porsche ni BM ou Audi. ;D
J'ai commandé une Alpine nouvelle génération encore 3 mois d'attente... :P
c'est Français et le malus 2024 est encore abordable.
C'est effectivement une très bonne alternative, surtout depuis que le prix d'une Porsche d'occasion a explosé avec leurs surtaxes abusives.
Avec l'avantage de pièces moins chères, mais moins de place aussi.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Nikojorj le Novembre 18, 2023, 12:22:59
Ce n'est jamais que l'application de l'article L110-1 du Code de l'Environnement, paragraphe II alinéa 3°.
Et de la stupidité en branches?
On autorise préventivement nos centrales à charbon à aller au delà des limites de pollution prévues, mais dans ce cas ne surprend personne.
Technophile Père Siffleur