DxO 9.5.2 disponible

Démarré par fifi40, Août 28, 2014, 08:48:32

« précédent - suivant »

fifi40

La version 9.5.2 de DxO est disponible : http://www.dxo.com/fr/photographie/dxo-optics-pro/logiciel-photo
Elle prend notamment en charge les images du nouveau Nikon D810.
Cordialement

restoc

Zut j'ai installé et évidemment çà m'a écrasé la 9.5.1 .

Or J'aurai voulus comparer l'amélioration que DXO a fait et annoncé  sur la Récup HL BL et la phrase mystérieuse " remplacer les valeurs raw manquantes"

Si quelqu'un pouvait conserver la 5.1 et tester en parallèle la 5.2 en démo sur une image avec qqs  HL cramées ce serait intéressant à vérifier l'amélioration.

Altho

J'avais des images cramées avec mon 810 impossible à rattraper avec NXD, et miracle elles deviennent normales

cs1238

:) :) La 9.5.2 tourne sous Yosemite. Très réactifs chez DxO...

jb57

Je viens d'installer cette version en essai. Je suis encore avec DXO 6.

Il y a un bug sur la balance des blancs (bougez le curseur et vous constaterez) Ce bug existait déjà sur la version 5.

C'est vraiment pas sérieux DXO....

patounet

Citation de: restoc le Août 28, 2014, 16:17:29
Zut j'ai installé et évidemment çà m'a écrasé la 9.5.1 .

Or J'aurai voulus comparer l'amélioration que DXO a fait et annoncé  sur la Récup HL BL et la phrase mystérieuse " remplacer les valeurs raw manquantes"

Si quelqu'un pouvait conserver la 5.1 et tester en parallèle la 5.2 en démo sur une image avec qqs  HL cramées ce serait intéressant à vérifier l'amélioration.

A mon avis il n'y a pas d'amélioration entre la 5.1 et la 5.2 sur la gestion des hautes lumières.

La principale amélioration est le support du D810  et la correction de quelques bugs mineurs
D'après la note d'accompagnement
http://support.dxo.com/entries/28295566-Notes-d-accompagnement-DxO-Optics-Pro-9

Pieloe

Citation de: jb57 le Août 28, 2014, 16:54:46

Il y a un bug sur la balance des blancs (bougez le curseur et vous constaterez) Ce bug existait déjà sur la version 5.

De quoi s'agit-il exactement ?

gerarto

patounet

Citation de: Pieloe le Août 28, 2014, 19:57:08
De quoi s'agit-il exactement ?

Je viens de bouger les curseurs sur une image pas vu de bug
Bug ICC ( Interface Chaise Clavier)  ???

jb57

Bien, je vous explique comment j'ai fait:

Une photo avec une balance des blancs loupée est le départ.
Je clique avec la pipette sur le mur blanc derrière mon sujet.
La balance se corrige alors, mais à mon goût elle est trop froide (bleu)
Je prend le curseur de la balance des blancs et le tire vers la zone jaune.

Résultat: au lieu de se réchauffer, la photo passe du rouge au violet.

Nikon D300 est l'appareil

Cordialement

restoc

Alors ils se cacheraient des choses entre les gens DXO du site web, les développeurs  et les techniciens chargés de la doc ?
Cà arrive souvent que les équipes aient des b de communication interne.

Ce qui n'est pas clair dans le lien ci dessous est de savoir si l'amélioration revendiquée de la récup des hautes lumières " et valeur raw manquante" ( ce qui n'est pas rien - est seulement liè au D810 ou s'applique aux autres boitiers.

http://www.dxo.com/fr/news/dxo-optics-pro-v952-est-disponible.

restoc

Citation de: jb57 le Août 28, 2014, 16:54:46

Citation de: jb57 le Août 29, 2014, 08:54:26

Cordialement

Cordialement

Pas vu de bug non plus en faisant une séquence normale : choix du mode bdb, ajustement du curseur TC ou pipette,  réajustement final pinaillé éventuel TC ou reprise de pipette etc.

Tu ne te tromperais pas de curseur des fois entre la température de couleur ( axe bleu-ambre)  qui elle est liée à la bdb) et celui de la teinte ( axe magenta cyan)  juste en dessous qui est plutôt destiné à rectifier des ambiances ou dominantes de l' éclairage sous les arbres par exemple ?

patounet

Cordialement
Bizarre, je viens d'essayer, je ne constate pas ce comportement. Quand je bouge le curseur de température vers le jaune cela réchauffe, quand je vais vers le bleu cela refroidit.
Même comportement sur la teinte qui passe du vert au violet normalement

??? ???  

patounet

Citation de: restoc le Août 29, 2014, 09:50:38
Alors ils se cacheraient des choses entre les gens DXO du site web, les développeurs  et les techniciens chargés de la doc ?
Cà arrive souvent que les équipes aient des b de communication interne.

Ce qui n'est pas clair dans le lien ci dessous est de savoir si l'amélioration revendiquée de la récup des hautes lumières " et valeur raw manquante" ( ce qui n'est pas rien - est seulement liè au D810 ou s'applique aux autres boitiers.

http://www.dxo.com/fr/news/dxo-optics-pro-v952-est-disponible.

A mon avis cela s'applique à tous les boîtiers déjà pris en charge par DXO et ceci depuis la V9

gerarto

Cordialement

Heu... la clé du problème est peut-être là, peut-être !

Question : s'agit-il d'une photo en jpeg ou en raw ?

Pour ce qui est des photos raw, une BdB n'est jamais loupée puisque ça se règle au dématriçage.
Et je n'ai jamais vu l'ombre d'un bug dans l'effet des réglages de curseurs de BdB de DxO.

Pour les jpeg, en revanche, le calage de la BdB s'il n'est pas bon au départ, c'est généralement foutu.
Bien sûr, il y a des solutions pour essayer de remédier au problème, mais ça ne marche pas toujours : tout dépend du contenu de la photo.
Donc avec la pipette, DxO va essayer de remettre la zone cliquée à un niveau acceptable d'équilibre colorimétrique.
Mais pour autant, si les autres zones sont déséquilibrées en colorimétrie, le résultat d'une tentative de réglage complémentaire peut être aléatoire. Tout dépend de la teinte de départ des autres zones.

Si c'est bien ça, ce n'est pas un bug de DxO, mais un bug à la prise de vue...

Pour aller plus loin, il faudrait donc nous dire si c'est du raw ou du jpeg, et éventuellement nous montrer un exemple (copie d'écran par exemple).   

jb57

Oui c'est un raw.

Comme cette photo à déjà été corrigé par Dxo 6, croyez vous que les modifications faites sont enregistrées quelque part?, ce qui expliquerait ceci.

Cordialement

fabco

Les corrections sont enregistrées soit par dans la base soit dans le fichier annexe si tu l'as demandé dans la version6.
De toutes façon tu peux toujours réinitialisé ton raw car celui n'est en aucun cas modifié.

JMS

Un point à signaler, si on rencontre des difficultés à installer les dernières mises à jour DxO 64 bits (version 9.5.2) sur une machine Windows 8 avec le message d'alerte "L'objet existe déjà"...désinstaller l'update Windows Kb2918614 semble régler le problème...en tout cas sur ma machine et après trois jours à enrager en rentrant de vacances  ;)

parkmar

Citation de: JMS le Août 30, 2014, 13:01:50
Un point à signaler, si on rencontre des difficultés à installer les dernières mises à jour DxO 64 bits (version 9.5.2) sur une machine Windows 8 avec le message d'alerte "L'objet existe déjà"...désinstaller l'update Windows Kb2918614 semble régler le problème...en tout cas sur ma machine et après trois jours à enrager en rentrant de vacances  ;)
Heureusement que le téléchargement s'est bien passé! (je n'aurais pas été capable d'aller bricoler dans les update).

pour info: Windows 8.1

Johnny D

Sont un peu longuets pour les nouveaux boitiers chez DxO.. Et le Panasonic FZ1000, déjà disponible chez LightRoom?  >:( Aucune réponse à ma demande d'infos..

Perso si je quitte DxO pour LR ce sera définitif!

Nef

Arx tarpeia Capitoli proxima

Johnny D

Merci +++ pour l'info! ;)

Je vais donc attendre le mois de novembre..  Car je suis curieux de voir comment il vont traiter les fichiers aussi bien jpeg que RAW!
Pour deux raisons:
-Le jpeg boitier que j'ai ajusté avec les paramètres boitier disponibles est déjà excellent.
-Les RAW traités avec le logiciel maison (Silkypix) sont moyens.. mais je n'ai peut-être pas suffisamment l'habitude de ce logiciel. Au mieux j'arrive à faire aussi bien que les jpeg boitier.. avant la dernière optimisation!

Cet appareil est étonnant. A la limite on se pose la question pour savoir ce qu'on peut demander de plus à un APN.. 

Nef

C'est peut-être pour ça qu'ils tardent un peu : optimiser le RAW, et en général ils font ça très bien.   ;)
Arx tarpeia Capitoli proxima