DxO5 et Raw A700

Démarré par neptune, Août 07, 2008, 21:53:25

« précédent - suivant »

neptune

Bonjour,

Je viens de télécharger la version démo de DxO 5 pour mac car il prend maintenant en compte l'alpha 700, mais lors de mes tests
il refuse de traiter les Raw de Sony?   pour les jpeg pas de problème mais impossible pour moi de lancer un traitement avec des
raw, j'ai un sigle comme celui du "sens interdit" qui est affiché sur l'aperçu... quelqu'un a une idée? 

gerarto

Bizarre, car sur PC je n'ai pas de problème avec les raw de l'Alpha 700...

Il semblerait que le boîtier ne soit pas pris en charge sur ta version, ce qui expliquerait que seuls les jpeg soient traités (en fait il faudrait vérifier que les corrections optiques propres à DxO sont bien appliquées si les modules objectifs sont bien présents).

Est ce que tu as bien coché la bonne case pour la sélection des boîtiers  (sony alpha 700) avant le téléchargement ?

Si ce n'est pas le cas, il faudrait faire une mise à jour pour récupérer le support du boîtier, mais je ne sais pas si s'est possible sur une version démo (probablement...).

gerarto

Après réflexion, autre possibilité : si avant passage dans DxO, les raw sont passés par un logiciel qui modifie les Exifs, DxO ne pourra pas traiter les raw,d'où le "sens interdit" dans les vignettes.

Solution simple pour le vérifier : faire un essai avec fichier raw issu directement du boîtier...

vieucaillou

Bonjour,

Je crois que dxo ne traite pas les C-raws (raws compressés) de l'alpha 700, mais il traite les raws "ordinaires". Pourquoi, je n'en sais rien.