Sa grâcieuse majesté: l'échasse blanche...

Démarré par Roland Ripoll, Août 28, 2014, 19:10:09

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Bonjour à tous,

L'échasse blanche est un oiseau que j'affectionne le plus . Je ne me lasse pas de l'observer et je prends beaucoup de plaisir à le photographier, toujours séduit et toujours sous le charme de sa grâce, de sa beauté, de son élégance et de son agilité dans l'eau. Quelques images:

1

2

3

4

5

6

7

8
Etre simple pour être vrai

foufouille

Un oiseau photogénique remarquablement photographié!
Photographiquement vôtre...

Harvey

Manouche51

En tous cas, la qualité des PDV démontrent amplement ton affinité pour ce magnifique oiseau. Parfois quasi minimaliste et ça donne encore plus de charme à l'ensemble.
Cordialement, Patrick

ChrisC06

Très très très jolie série...  ;)
Un régal !
Chris

Dumnacus

Bonsoir Roland,

Belles images ! Petit bémol pour la 7 ou je trouve le cadrage un peu "foiré"  ;) (Le reflet !  >:()
Bonne soirée
Joël

Nemrod63

un bel oiseau magnifié sur ces images et que malheureusement  je n'ai jamais eu l'occasion de photographier. 

Aubertin

Un oiseau très élégant que tu mets magnifiquement en images (ce que j'aimerais bien faire un jour ou l'autre)

photographe33

Je partage tout à fait cette attirance pour cet oiseau si atypique que j'observe toujours avec plaisir au Teich et tes photos, toujours splendides, le mettent vraiment bien en valeur
Amicalement, Jean claude

guy5

Je partage ton avis Roland, quand à la beauté et la grâce de cet oiseau.
Faut encore pouvoir mettre l'oiseau en évidence!
Ici, c'est remarquablement réalisé. Bravo.

amicalement.  Guy

ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Denis68

Toujours le même plaisir à regarder tes superbes images!! Bravo  ;)
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Des images qui rendent bien hommage a ce superbe oiseau
Bravo Roland
Amicalment Denis ;)

papytos

Très belle série d'un très bel oiseau dont le nuances sont difficiles à mettre en valeur. Tu y parviens parfaitement.
Cordialement. Jean-Pierre.

Roland Ripoll

Merci à vous tous !

Le reflet dans l'eau est certes classique, mais il apporte toujours un élément esthétique à la photo. Mais quand c'est l'échasse blanche qui nous offre ainsi son double, c'est plus que beau, c'est superbe !

9

10

11

12

13

14

15

16
Etre simple pour être vrai

serge bour

zbiseb

Une belle série que tu nous sors là! Que dire de ces tons, de cette luminosité, de ces reflets?

Bravo!

Amicalement
Séb - observe la Lumière

ChrisC06

Chris

Aldi29

Une série de toute beauté ! Bravo !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Manouche51

Classique....et surtout des photos hyper classes....BRAVO
Cordialement, Patrick

Krikou

Une très belle série et des lumières superbes!

JPB36

Bonjour,
Mêmes commentaires que tout le monde !

dara

Goût identique mais talent différent, quelle classe Maître Roland.

;)
Amicalement dara

rdmphotos

de superbes images qui rendent bien hommage a ce superbe oiseau
rdm

Jo Laudois

Tu restitues parfaitement l'élégance gracile de cette princesse des lagunes. Bravo l'artiste !
Amicalement, Jo.

RR NIKON

salut Roland,

encore une série qui rend bien compte de la passion qui t'anime ! l'échasse est une espèce remarquable, que chacun apprécie de côtoyer au bord de l'eau.
tout en délicatesse et en finesse, elle surprend d'abord par la disproportion de ses longues "jambes", puis séduit l'observateur par l'usage qu'elle en fait, en dansant littéralement sur les hauts fonds.