Bonjour de belgique

Démarré par gefort, Août 27, 2014, 13:29:41

« précédent - suivant »

gefort

Bonjour à tous,
J'ai 59 ans, je pratique la photo depuis mon plus jeune âge ( 8 ans ) avec un Agfa-box des années 50, que j'ai toujours!
Puis vers mes 13 ans, mon père m'a permit d'employer son réflex un Exakta varex IIa,  que j'ai encore!
A mes 20 ans, avec mon premier salaire je me suis offert un Nikon EL Nikkormat!!! la révolution !!!
IL fonctionne toujours à merveille!
Nous avons emménagé alors, mon père et moi, un labo photo avec une chambre noir dans le garage.
J'ai aussi : 2 Mamya C33, un Asahi Pentax SV réflex, Praktica L, un Canonet 28, un Rolleicord,

En autofocus : un Minolta AF-E, un Pentax Espio 140, un Pentax zoom 70-X, et un Pentax zoom 90-WR
Ah! j'oubliais, un Olympus iS-1000 !
et quelques ancêtres.

En 1997, j'ai hérité du studio photo de mon père : une Linhof master technika avec ses objectif, un dérouleur de fond de studio, des flashs de studio Bowens, Flashmetre, cellule, parapluie, etc

Je possède toujours ce matériel, mon rêve est de trouver un dos numérique d'occas pour le placer sur la Linhof!

En 2001 j'ai acheté mon premier numérique un petit Agfa VGA!!! qui n'avait même pas d'écran pour visualiser les pdv!!!
puis en 2002 j'ai fait l'aquisition d'un fuji Finepix 2800Z 2méga, puis en 2003 un Finepix 602s qui fontionne toujours à merveille,
et en 2009 un Nikon D200 avec grip, et objectifs: 18-105 VR , et 70-300 VR
Fatigué de porter une sacoche à m'en démettre l'épaule mon épouse m'a offert dernièrement un superbe petit compact à tout faire le Sony DSC-HX50 dont je suis très heureux!

Mes passions sont évidement la photo, le modélisme avion et bateau, la moto, la sculpture, et l'écriture de contes pour enfants!

Je suis Belge, et mon métier est dans l'évènementiel, ainsi que dans la formation aux nouvelles technologie d'impression 3D, et suis modérateur sur 3Dnatives.com
Voilà j'espère avoir été complet, merci de m'accueillir !  

Didier_Driessens

bienvenue cher compatriote ...

Didier

Clic-Clac 51

Bonjour et bienvenu parmi nous ;)

foufouille

Bonsoir, bienvenu sur le forum.
Photographiquement vôtre...

Bjf137

Bonsoir, sois le bienvenu sur le forum  :)
Jean-François

tracassin

Bonjour et bienvenue à toi.

gefort

Pat.Jack

Cher compatriote, bienvenue à toi.
PatJack