Besoin d'aide pour le choix d'un 300 mm

Démarré par Chris8060, Août 29, 2014, 18:04:46

« précédent - suivant »

Chris8060

Bonjour,

Je suis débutant en photographie et je dispose d'un Nikon D 7000 et de deux optiques :

- NIKKOR AF-S DX 35mm f/1.8 G
- NIKKOR AF-S DX18-105mm f/3.5-5.6G ED VR

Je cherche aujourd'hui à me doter d'un téléobjectif 300 mm mais j'ai bien du mal à me décider. Mon budget n'ira pas au delà des 700 euros.
Selon vous quel serait le meilleur choix ?

Je partais sur le Nikkor AF-S 70-300 mm f/4.5-5.6 G ED-IF VR, qui si je ne me trompe pas sera l'équivalent d'un 105- 400 sur mon D 7000, mais j'ai pu constater dans le dernier numéro de chasseur d'images que deux autres optiques étaient présentées notamment le Nikon 18-300 et le Tamron 16-300, et là j'avoue commencer à me noyer dans toutes les informations ^^

Est-ce que vous pourriez m'aider à y voir plus clair sur le choix d'un 300 mm please ? :)

Cela me serait d'une grande utilité. Oh, parce que j'imagine que la question va suivre, je n'ai pas de réelle préférence pour le type de photo, je prends autant de plaisir à faire du paysage que des portraits ou des photos de rue. Mon idée était surtout d'investir dans un télé pour la discrétion en restant à distance de mon sujet.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Chris

Verso92

Citation de: Chris8060 le Août 29, 2014, 18:04:46
Je partais sur le Nikkor AF-S 70-300 mm f/4.5-5.6 G ED-IF VR, qui si je ne me trompe pas sera l'équivalent d'un 105- 400 sur mon D 7000 [...]

105-450, plutôt...
En "généraliste", les Nikkor 18-300 et 70-300 sont de très bon choix. Si la qualité maximale à 300mm a de l'importance, pas d'hésitations à avoir : Nikkor f/4 300 AF-S...

Chris8060

Oui en effet 450 pardon.
Merci verso, je vais donc m'orienter vers cette optique tous le tests que j'ai lu m'avaient, durant un moment, permis de me décider avant d'hésiter de nouveau, pas évident de se lancer ^^

rascal