bord de mer (finistère)

Démarré par jean-fr, Août 29, 2014, 22:31:19

« précédent - suivant »

jean-fr

Bonsoir,

Je m'essaye à la pose longue en bord de mer à la tombée de la nuit ...

merci pour vos avis

jeanray

J'aime beaucoup l'harmonie des tons bleus la composition et l'atmosphère très "zen" qui se dégage de cette photo.
Cordialement
JR

Grains de sel

Sympa avec la lune dans le cadre, ambiance zen comme dit au-dessus. Je couperai cependant bien un bout de droite.
C'est du Zola mon commandant

jean-fr

Citation de: jeanray le Août 30, 2014, 08:01:09
J'aime beaucoup l'harmonie des tons bleus la composition et l'atmosphère très "zen" qui se dégage de cette photo.
Cordialement
JR

Merci Jeanray pour ton passage et ton commentaire !

Ce matin, je n'aime pas trop le rocher qui "casse" la ligne de lumières au loin. Je vais voir si je peux
trouver un meilleur angle ce soir ...
Citation de: Grains de sel le Août 30, 2014, 11:07:39
Sympa avec la lune dans le cadre, ambiance zen comme dit au-dessus. Je couperai cependant bien un bout de droite.

Merci à toi également et ... je suis d'accord. Trop de rocher à droite.
Au boulot, ce soir ! ;)

Grains de sel

Citation de: jean-fr le Août 30, 2014, 11:09:16
Merci Jeanray pour ton passage et ton commentaire !

Je vais voir si je peux
trouver un meilleur angle ce soir ...

Tu ne peux pas essayer de surélever un peu plus ton point de vue, ce rocher ne chevauchera plus l'horizon.

Crinquet80

Citation de: jean-fr le Août 29, 2014, 22:31:19
Bonsoir,

Je m'essaye à la pose longue en bord de mer à la tombée de la nuit ...

merci pour vos avis

Pour un essai , c'est réussi pour moi et très agréable à contempler .  :)

emvri85

salut, joli essai et bel effet de pose longue sur l'eau
dommage qu'il n'y ait pas eu plus de nuages pour égayer ton ciel
si je peux me permettre, n'hésite pas à te rapprocher encore plus de l'eau (je sais ça glisse !!!) et à te placer très bas

jean-fr

Grains de sel, Crinquet, emvri ... merci à tous les 3 !
(emvri85, oh que oui ! tu peux te permettre).

J'ai fait un nouvel essai ce soir ... mais je n'ai pas suivi tes conseils emvri85 (et pourtant
je pense que ce que tu suggères est à essayer). A l'inverse  ;)  comme le suggérait Grains de sel, j'ai surélevé.

Je ne suis pas très satisfait ... le rendu est vraiment différent d'hier. Le ciel était nuageux (mais pas avec de beaux gros
nuages). Du coup, le filtre dégradé était moins nécessaire (moins de différence de luminosité).

Grains de sel

Citation de: jean-fr le Août 30, 2014, 23:10:52
Grains de sel, Crinquet, emvri ... merci à tous les 3 !
(emvri85, oh que oui ! tu peux te permettre).

J'ai fait un nouvel essai ce soir ... mais je n'ai pas suivi tes conseils emvri85 (et pourtant
je pense que ce que tu suggères est à essayer). A l'inverse  ;)  comme le suggérait Grains de sel, j'ai surélevé.

Je ne suis pas très satisfait ... le rendu est vraiment différent d'hier. Le ciel était nuageux (mais pas avec de beaux gros
nuages). Du coup, le filtre dégradé était moins nécessaire (moins de différence de luminosité).
Temps complètement différent c'est vrai pourtant ambiance tout aussi intéressante, dans un autre registre. C'est difficile (voire impossible) de refaire deux fois la même photo :)

jean-fr

La lumière n'est effectivement jamais la même ... hier soir, une petite couleur rosée (mais j'ai un peu grillé cette partie
du ciel malgré l'utilisation d'un filtre dégradé).

jean-fr

Du côté de St Guénolé ce soir ... un petit pano (recadrage ... et non pas par assemblage)

emvri85

bien ce crop, comme quoi quand le ciel n'est pas intéressant, il vaut mieux chercher à le supprimer !

jean-fr

Citation de: emvri85 le Septembre 01, 2014, 23:35:57
bien ce crop, comme quoi quand le ciel n'est pas intéressant, il vaut mieux chercher à le supprimer !

C'est exactement ce que je me suis dit !  ;)

Par assemblage, ça marche bien avec des poses longues ou les raccords sont inévitablement visibles ?
merci pour ton passage !

emvri85

Citation de: jean-fr le Septembre 01, 2014, 23:38:34
Par assemblage, ça marche bien avec des poses longues ou les raccords sont inévitablement visibles ?
je n'ai jamais vraiment essayé d'assemblage avec des poses vraiment très longues (au Big Stopper par exemple), car je pense effectivement qu'il peut y avoir des problèmes de raccord dus notamment à des différences d'exposition importantes liées aux variations de luminosité

jean-fr

Citation de: emvri85 le Septembre 02, 2014, 09:04:38
je n'ai jamais vraiment essayé d'assemblage avec des poses vraiment très longues (au Big Stopper par exemple), car je pense effectivement qu'il peut y avoir des problèmes de raccord dus notamment à des différences d'exposition importantes liées aux variations de luminosité

C'est ce à quoi je pensais également ... je ferais peut-être un essai ce soir et si c'est raté, ben tant pis !

JPB36

Bonjour,
Belle série, celle que je préfère c'est la 1° , elle dégage une atmosphère sereine qui
me plait bien.

DOC 74

Salut JF,
Suis pas fana des filés et poses longues mais il faut reconnaître que te gestion des zones sombres est excellente avec un contraste parfaitement bien équilibré (pour moi) sur 1 et 3, je remarque des taches sur le capteur non tamponnées sur la 2 et la 3... Bon travail ! Cordialement, PM ;)

jean-fr

DOC 74 et JPB36, merci pour votre passage !

Pour ce qui est des filés et poses longues, j'oscille entre ... l'envie d'en faire/regarder et la lassitude de ce type de photos !
En ce moment, ça va  ;) mais je comprends que cela puisse lasser.

Allez, une petite réalisée ce soir ...

Ricou

1 et 3 pour moi, les ambiances semblent bien retranscrites  ;)
Beau boulot à continuer, on attends la suite

Clic-Clac 51

Bien sympa cette opposition entre le rigidité de la roche et le côté vaporeux de l'eau
Bravo...une belle série
Denis ;)

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

rjte

Bonjour , cette pose longue sans excès , fait que je change d'avis sur ce style de photo ! Voilà qui est bon  ;) merci pour le partage !

FETAN

De belles ambiances  maritimes. :)
C'est très réussi.
Dominique

jean-fr

Bah ... ça me fait plaisir tous ces nouveaux commentaires surtout que je n'ai
pas trop le moral ce soir.

Merci à vous tous  ;)

jean-fr

bonsoir ... est-ce que celle-ci fonctionne ?

merci !