Problème exportation avec LR

Démarré par Tryphon89, Août 29, 2014, 23:59:33

« précédent - suivant »

Tryphon89

Bonsoir
J'ai un problème qui m'agace avec LR, et j'aurais bien besoin de vos lumières.....
L'exemple précis:
l'an passé je fais Le Puy Cahors. Au retour photos classées jour par jour dans LR. Chaque photo est nommée du lieu ou elle a été prise: Le Puy, Monistrol, Saugues, etc....De chaque jour je choisis quelques photos que je mets dans une collection nommée Chemin St Jacques 2013. Une fois les photos développées la collection est exportée dans un dossier que je mets sur clée USB pour partage avec la famille et sur iPad.
Les photos se retrouvent bien dans l'ordre chronologique de prise de vue comme dans la collection d'origine...
Cette année rebelote avec Cahors Santiago. Même démarche que l'an passé. Mais dans le dossier d'exportation, les photos ne sont plus dans l'ordre chronologique mais dans l'ordre alphabétique suivant le nom donné aux photos.....et en plus LR a différencié les photos prises avec l'APN et celles prises avec l'iPhone....... Je ne comprends pas et ne sais que faire pour retrouver l'ordre chronologique..... Au secours !!!!!!!
Et merci d'avance pour votre aide......

Nikojorj

ca dépend de comment tu les nomme à l'export d'une part... et de l'ordre de visualisation avec le programme de visu de la clé USB d'autre part.

OuiOuiPhoto

Citation de: Tryphon89 le Août 29, 2014, 23:59:33
Je ne comprends pas et ne sais que faire pour retrouver l'ordre chronologique..... Au secours !!!!!!!

Comme le dit Nikojorj il suffit de demander a ton programme de visualisation d'utiliser l'ordre chronologique. Ensuite si ton programme ne sait pas le faire lorsque tu exporte tu renomme avec un N° par exemple. Comme cela tout sera dans l'ordre

Ensuite on peut parler de ton histoire de renommage en fonction du lieu un autre jour si tu veux ;)

http://t.co/u7TBy9c76L