Lightroom ---> Fichier XMP pas pris en compte par le catalogue, ni photoshop...

Démarré par Blitzeur, Août 30, 2014, 00:57:52

« précédent - suivant »

Blitzeur

Bonjour,

J'ai un souci avec lightroom que je n'avais jamais eu auparavant.

J'ai traité une photo (copie virtuelle) dans lightroom, donc ds le module développement, mais la photo incriminée dans le module bibliothèque ne prend pas en compte les modifications....j'ai toujours la photo originale.

J'ai refait la manip, pareil.

J'ouvre le fichier XMP ds un éditeur texte j'ai bien les modifs en texte...

J'ai essayé de cocher/décocher (Je suis sur Mac) dans el menu "Ligntroom\Paramètres du catalogue\Ecrire automatiquement les modifications au format XMP dans les annexes" mais cela n'a pas résolu mon problème...

Le problème est le même quand j'exporte le fichier.... je l'ouvre an lancant photoshop au format CR2 (original) , camra raw lit bien les modifs qui ont été faites lui ! mais quand je clique sur "ouvrir une image" photoshop m'affiche la photo originale sans les modifs indiquées dans le fichier XMP

Une idée pour me sortir du pétrin?

Merci pour vos lumières...je cale ;)

Squale71

Bonjour,
très bizarre comme comportement.
Depuis le module développement, en faisant clic droit puis exporter, que donne le résultat ?
Pascal

jipT

Tu as répondu toi même à ta question : copie virtuelle, les copies virtuelles ne sont présentes que dans le catalogue. Les xmp ne concernent que les images principales, c'est vrai que c'est dommage mais adobe n'a pas inclus les paramètres de dev des copies virtuelles d'une images dans les xmp.

Je crois qu'il y a une manip pour transformer une copie en image principal.

jip

sledof

Ce sont les versions (snapshots) qui sont conservées dans les fichiers xmp. Je crois qu'il existe un plugin pour transformer les copies virtuelles en "version".

Stéphane

STB

Citation de: sledof le Août 30, 2014, 14:48:35
Ce sont les versions (snapshots) qui sont conservées dans les fichiers xmp. Je crois qu'il existe un plugin pour transformer les copies virtuelles en "version".

Stéphane

ce n'est pas un plugin
StB

syblon

Citation de: sledof le Août 30, 2014, 14:48:35

Stéphane

Juste pour être sûr (j'utilise LR en français) on parle bien des "Instantanés" ?

sledof

sledof

Citation de: STB le Août 30, 2014, 15:23:43
ce n'est pas un plugin

Ca je sais bien, c'est natif ;-) Mais les fichiers xmp stockent uniquement les "Instantanés". En fait le plugin auquel je faisais allusion existe bien, mais il fait l'inverse : il créé une copie virtuelle à partir d'un instantané alors qu'il faudrait hélas faire le contraire pour répondre à la problématique de Blitzur. http://www.robcole.com/Rob/ProductsAndServices/SnapToCopyLrPlugin/

Stéphane

gigi4lm

J'ai pas tout compris des réponses faites au problème de l'auteur du fil.
Ce que je comprend : "je fait une copie virtuelle que je modifie par rapport à l'originale et
1 - elle n'apparaît pas modifiée dans le module bibliothèque (les deux vignettes cote à cote originale et copie virtuelle sont donc identiques ?)
2 - les corrections n'apparaissent pas à l'exportation (en exportant donc la copie virtuelle).
3 - ces corrections n'apparaissent pas non plus sur photoshop suite à un clic droit sur la copie virtuelle <modifié dans> - <photoshop>.

Il est clair que dans les trois cas cités, les modifications devraient être visible (si l'on parle bien de ce cas de figure) sans faire allusion à un quelconque plugin, instantané ou exploration du fichier XMP.

Mais je le répète, je n'ai peut être pas compris le problème ... ou les réponses.