canon powershot SX 160 IS

Démarré par laurence65, Septembre 02, 2014, 12:34:44

« précédent - suivant »

laurence65

bonjour a tous.Après avoir survolé un peu tout vos posts,je n'ai rien trouvé sur les compacts mais j'espère quand meme que quelques uns d'entre vous en auront une petite expérience.
Depuis quelques années j'avais le powershot SX120 IS.Je me balade souvent dans la nature et ce petit canon est super pratique à emporter partout dans une sacoche de ceinture sans avoir peur de l'abimer en passant dans les broussailles.Facile d'utilisation aussi car meme si j'admire les photos prises avec de gros appareils,pour moi ce sont des tableaux de bord d'avion  ???
Bref mon petit canon était génial et j'avais un rendu de couleurs superbe en me mettant en mode "coucher de soleil".Le seul bémol,c'était le zoom car j'adore prendre des oiseaux en vol pour ne citer que cet exemple.
En regardant un peu sur internet je trouve le SX 160 IS qui me semble un peu plus performant.Je vend mon 120 et j'achète le 160 qui est arrivé hier.
Je n'ai fait qu'une centaine de photos pour le tester dans la nature,et, déception, je ne trouve pas le mode "coucher de soleil" comme sur le 120, ni un autre similaire.Bon je me dit que je ne l'ai peut-etre pas encore bien en main et meme si j'ai trouvé un réglage se rapprochant,ce n'est pas encore ça, j'ai beaucoup trop de blancs et les couleurs ne sont pas naturelles.Je vais essayer de poster deux photos pour comparer....

laurence65

je n'ai pas reussi a poster les deux photos dans le meme message mais voici la seconde, prise avec le SX 120 IS, et la première (dans le précédant message ) prise avec le SX 160 IS.Ces deux photos ont été prise au meme endroit,mais on voit bien la différence de couleur. J'aimerai juste savoir si quelqu'un aurait un petit tuyau afin que je retrouve le rendu de couleur du 120?

makhno

Paix dans le Monde

pacmoab

Bonjour,

Tu as une section du forum totalement dédiées aux compacts de toutes marques.

Tes 2 photos ont été prises au même endroit mais pas le même jour, et on voit très bien qu'il y a du soleil en contre jour sur la 1, alors que le ciel devait être nuageux ou le soleil plus bas sur la seconde.
Il restera toujours difficile cependant d'obtenir une colorimétrie parfaite en sous-bois sans rien retoucher. La balance des blancs va toujours avoir tendance à tirer vers le vert.
Aucun souci à mon avis avec ton nouvel appareil  ;)

Edit : Je ne sais pas comment était réglé ton appareil sur la première photo, mais 1/1000s et 800 iso ne me semblent pas du tout être le couple optimal pour cette photo  ::)

laurence65

laurence65

Citation de: pacmoab le Septembre 02, 2014, 12:55:00
Bonjour,

Tu as une section du forum totalement dédiées aux compacts de toutes marques.

Tes 2 photos ont été prises au même endroit mais pas le même jour, et on voit très bien qu'il y a du soleil en contre jour sur la 1, alors que le ciel devait être nuageux ou le soleil plus bas sur la seconde.
Il restera toujours difficile cependant d'obtenir une colorimétrie parfaite en sous-bois sans rien retoucher. La balance des blancs va toujours avoir tendance à tirer vers le vert.
Aucun souci à mon avis avec ton nouvel appareil  ;)

Edit : Je ne sais pas comment était réglé ton appareil sur la première photo, mais 1/1000s et 800 iso ne me semblent pas du tout être le couple optimal pour cette photo  ::)

bon j'ai plus qu'à recommencer alors  ;D
j'ai raté la section "compacts"....
merci pour le conseil de couple, mais faut dire que hier apres midi c'était les tests du 160 alors oui je pense que j'ai fait pas mal d'erreurs, en meme temps j'y connais pas grand chose, je règle, je vise, et si ça fait joli je shot! après je passe des heures sur l'ordi à faire le tri  ::)

pacmoab

Citation de: laurence65 le Septembre 02, 2014, 13:34:20
j'y connais pas grand chose, je règle, je vise, et si ça fait joli je shot! après je passe des heures sur l'ordi à faire le tri  ::)

Quelques instants de plus avant de déclencher peuvent parfois t'économiser beaucoup de temps... après ;-)

Un excellent bouquin sinon que je te conseille, très abordable pour les débutants et qui ne te noiera pas sous des avalanches de termes techniques  ;)
http://www.amazon.fr/Photographier-quotidien-avec-Anne-Laure-Jacquart/dp/2212137680