mini carte sd

Démarré par makhno, Août 23, 2014, 19:06:25

« précédent - suivant »

makhno

j'ai essayé une mini carte sd avec son adaptateur dans mon 450d,comme ça pour voir et en raw ça fonctionne!!
Paix dans le Monde

belnea

normal. l'adaptateur ne contient aucune électronique contrairement à l'adaptateur sd>compact flash que j'utilise pour mon 7D.
je peux même mettre une micro SD dans un adaptateur SD dans un autre adaptateur compact flash  ;D ;D ;D
Canon R3 Powered

makhno

Citation de: belnea le Août 23, 2014, 20:01:11
normal. l'adaptateur ne contient aucune électronique contrairement à l'adaptateur sd>compact flash que j'utilise pour mon 7D.
je peux même mettre une micro SD dans un adaptateur SD dans un autre adaptateur compact flash  ;D ;D ;D
dans se cas c'est bp plus économique,non?
Paix dans le Monde

belnea

bien sûre. les sd sont deux fois moins chères que les compact flash et les macbook pro ont des lecteurs sd intégré. j'ai tout bénèf.
faut juste prendre une 95mb/s car l'adaptateur fait perdre 50% des perfs mais même à 50%; le 7d n'arrive pas à saturer la carte.
Canon R3 Powered

mora mora

Bonjour,
Pour Belnea, quel adaptateur SD/CF avez vous pris ? Delock Extreme ou autre ?
Merci.

belnea

le Delock 61590 avec une carte SD sandisk 95mb/s
Canon R3 Powered

madrunner

Citation de: belnea le Août 23, 2014, 23:24:20
bien sûre. les sd sont deux fois moins chères que les compact flash et les macbook pro ont des lecteurs sd intégré. j'ai tout bénèf.
faut juste prendre une 95mb/s car l'adaptateur fait perdre 50% des perfs mais même à 50%; le 7d n'arrive pas à saturer la carte.
Mais du coup, la carte SD à 95 Mb/s a les mêmes perfs qu'une CF à 50 Mb/s qui est au même prix (env 34 eur pour 32 Gb chez Amazon).
Sans la complication de chipoter lors des changements de carte et l'achat d'un ou plusieurs adaptateurs à 13 eur ?

belnea

l'intérêt, c'est la vitesse de décharge deux fois plus rapide mais surtout que l'on trouve un lecteur SD intégré sur bien + de portable (ou lecteur sd de l'ipad) que de la compact flash.
on peut aussi mettre une eye-fi
Canon R3 Powered