Downgrade 5DIII-->6D pour améliorer le parc d'objectif?

Démarré par crittendon, Août 14, 2014, 17:25:42

« précédent - suivant »

Euripide

J'ai tord, assurément.
Bonne journée tandis que de ce pas je pars à la pêche...  ;)

macfred26

Comme dit plus haut le 6D sera très bon même pour les enfants qui bouge et heureusement , j'ai pu tester le 6D sur plusieurs style de sport dont du rugby , du hand , rallye etc et j'en suis ravi mais certe le 5D3 doit être une bombe .je l'utilise avec le 70/200 F4 L is usm , le 35 F2 , 50 F1.4 , 100 F2.8 macro , 16/28 F2.8 tokina , rien a dire je suis très content du 6D mais c'est sur que de passer du 5D3 au 6D tu aura  du changement mais une fois pris en main aucun souci tu fera d'aussi belle photo que ton 5D3 . Mais je me dit que le 5D3 avec ton 70/200 c'est top et le 35 nickel donc pour quoi changer ? si tu peut plus rien acheter avant de vendre regarde quel focal tu a vraiment besoin , le 70/200 est vraiment utile vers le 200 ? ou plus court serais suffisant ? le 35 trop long ? si vraiment tu doit modifier tes objectif alors oui pourquoi pas vendre le 5D3 pour le 6D et enfin pouvoir te faire plaisir avec un objectif qui te convient mais si non garde ton ensemble qui est vraiment super .

Seb 34

Bonjour j'ai vendu mon 6D pour un 5D mark 3 et je ne vois pas comment on peut faire le chemin inverse. Beaucoup plus de collimateurs sur le 5D (à moins que vous ne préfériez faire la map puis recadrer), un autofocus rapide même sur les collimateurs extérieurs,  vitesse 1/8000...
Fujifilm XT-3

Wolwedans

Citation de: Seb 34 le Août 22, 2014, 10:40:18
Bonjour j'ai vendu mon 6D pour un 5D mark 3 et je ne vois pas comment on peut faire le chemin inverse. Beaucoup plus de collimateurs sur le 5D (à moins que vous ne préfériez faire la map puis recadrer), un autofocus rapide même sur les collimateurs extérieurs,  vitesse 1/8000...
Je viens d'utiliser pendant 2 semaines un 5D III (mon boîtier habituel) et un 6D, et je confirme que, pour mon usage et mes habitudes, le 6D m'a fait souffrir. En particulier au niveau de l'AF: l'absence de Joystick est une punition et la faible étendue des collimateurs rend les cadrages difficiles dès que la profondeur de champ est quasi nulle, comme avec le 35 Art qui quitte rarement mon boîtier.
Au final beaucoup de photos impossibles à faire. Typiquement avec le 35 Art sur 6D, obligation de reculer pour placer un collimateur sur l'œil, mais du coup on augmente la profondeur de champ et obligation de recadrage en post prod.

Évidemment, j'ai utilisé pendant des années un 5D II avec le 135L et j'étais très content. Si j'étais passé du 5D II au 6D je n'aurais sûrement vu que les avantages.