C'est la Merdeka

Démarré par Grichard, Septembre 01, 2014, 11:24:17

« précédent - suivant »

Grichard

Non, je ne lance pas un fil sur la situation actuelle du pays....
Juste un petit reportage sur le « Merdeka Day », c'est-à-dire le « jour de l'Indépendance » en malais, donc la Fête Nationale de Malaisie, qui a lieu chaque 31 Août.
Je suis arrivé là en fin de célébration, donc peu d'images de la cérémonie. Cette année, les festivités ont été considérablement revues à la baisse, à cause des 2 catastrophes aériennes successives (MH370 et MH17) qui ont considérablement frappé les esprits ici.

Grichard

Tout d'abord faire du bruit, donc s'équiper d'une vuvuzela (enfin, quelque chose s'y approchant).

Grichard

et ensuite défiler:

Grichard

Ne pas manifester le ventre vide :

Grichard

...

Grichard

On n'oublie pas les frères opprimés de Palestine. Remarquez le tee-shirt au nom des Brigades Al-Qassam, c'est-à-dire le bras armé du Hamas.

Grichard

...

fski

Sympa ce reportage...merci...

Grichard

Quelques familles chinoises croisées, mais très peu finalement. Cette minorité (30% de la population malaisienne) est absente, pour cause d'accaparement du pouvoir par la majorité malaise depuis l'indépendance du Pays il y a  57 ans.

Grichard

Démonstration canoniste de reportage vidéo.

Grichard

Vendeurs à la sauvette  qui ne surveillent pas trop leur matériel photo (tombé du cul du camion ?)

Grichard

La police est omniprésente, bien évidemment, mais plutôt bon enfant.

Grichard

Les soldats aussi.

Grichard

Selfie familial

Grichard

Non, nous ne sommes pas aux US

Grichard

Autre angle:

Grichard

Enfin, l'accès à Merdeka Square. Les voitures officielles viennent récupérer chercher leur VIP. Remarquer les images guerrières sur la vidéo.

Grichard

....

Grichard

Les figurants pour faire défiler les panneaux colorés (comme en Corée du Nord) sont des écoliers.

Grichard

Le speaker officiel appelle à l'unité du Pays, en Malais et en Anglais, et termine son discours par « I love you ».

Grichard

«Terima Kasih» veut dire « Merci ».
C'est ma dernière photo et, d'ailleurs, je vous remercie de votre attention.
Vos commentaires sont les bienvenus :)

Bru

Citation de: Grichard le Septembre 01, 2014, 11:50:26
«Terima Kasih» veut dire « Merci ».

Comme en Indonésie.

Merci pour le partage.
Dyslexique ou Disslexyque ?

patrice

banyak  ;)

merci pour les photos

Grichard

Berswiss

Merci pour ce témoignage. Il y vraiment de l'ambiance ... même avec ce qui a touché le pays.