Pentax 100D et 17-50 F2,8 Tamron

Démarré par jcbe, Septembre 01, 2014, 11:48:18

« précédent - suivant »

jcbe

Bonjour.

Bon,je viens de faire l'acquisition d'un pentax 100D (6 mp)avec le 18-50 de base.Le résultat manque un peu de netteté...

Question:cela vaut-il le coup de prendre un Tamron 17-50 F2,8 stabilisé sur un 6 MP?

azurnet

Bonjour jcbe,
Bienvenu sur le forum pentax,

Citation de: jcbe le Septembre 01, 2014, 11:48:18
Bonjour.

Bon,je viens de faire l'acquisition d'un pentax 100D (6 mp)avec le 18-50 de base.Le résultat manque un peu de netteté...

Question:cela vaut-il le coup de prendre un Tamron 17-50 F2,8 stabilisé sur un 6 MP?
Tu peux mettre une photo pour voir le manque de netteté.
Tu as quitté le 600D.

yoda

disons que cet appareil date un peu!(beaucoup!)
dans quelle conditions de pdv ?
6mp devrait être suffisant à condition de ne pas trop agrandir ou trop croper.
le 18-55 est effectivement moyen, comme la plupart des zoom de base...
le 17-50 f2,8 Tamron est bien meilleur, mais le boitier étant déjà stabilisé,
je ne vois pas l'intérêt de prendre une version stabilisé du Tamron.

par contre, s'il s'agissait d'un gros télé zoom, une version stabilisé serait préférable! (c'est un peu plus efficace)
mais avant, il serait intéressant de faire un essai avec une focale fixe...

ligriv

le 18-55 donne d excellent resultat avec le capteur 6mpx , mais il faut fermer le diaph d un a deux cran    f/5.6  a 18mm et f8 a 55mm

il donne le meilleur de lui même a 18mm et f/8 , ou il est vraiment excellent
Chaque objectif a ses points forts et ses points faibles , mais si tu veux un objectifs vraiment excellent , il vaut mieux regrader du coté des focales fixes , en particulier le da35mmf2.4
And Also The Trees

Somedays

Citation de: jcbe le Septembre 01, 2014, 11:48:18
Bonjour.

À ma connaissance, le Tamron 17-50 F2,8 stabilisé (VC) n'existe que pour les boîtiers Canon et Nikon. Mais pas pour les boîtiers Pentax qui sont stabilisés. La version non stabilisée pour Pentax est un peu moins chère, moins lourde et éventuellement de meilleures performances optiques que la version stabilisée.

Pour un peu plus de 200€ supplémentaires, le Tamron 17-50 F2,8 vaut le coup par rapport aux 18-55mm: grand-angle un peu plus large, qualité optique et plage d'ouvertures meilleures (deux EV de mieux à 50mm.)

J'ai eu le Pentax 35mm2.4 en même temps que le Tamron 17-50 F2,8. Faute de constater une meilleur piqué sur le 35mm2.4, je l'ai revendu.

jcbe

Le 100D sera pour les sorties risquées(au bord de l'eau) d'où l'intérêt d'y mettre pas cher.
Mes premiers essais montrent moins de piqué que sur le 600D(Canon),surtout si l'on crop,normal avec 6MP contre 18 pour le canon.
Bon,en passant les jpeg par DPP,je récupère pas mal en accentuant...A voir donc!

clodomir

tu aurais pu choisir un K30 , aussi ...

langagil

Citation de: ViB le Septembre 01, 2014, 19:13:37
En boîtier à emporter partout sans crainte, je cherchais un Kx ou un Kr. 12 millions de pixel en CMOS, avec une électronique "moderne". Je viens de faire affaire pour un Kx, Je ne sais pas encore ce que je vais mettre comme objo dessus. Peut être un 21 limited pour être compact et léger

A quel prix situes-tu le K-x en affaire? je comptais reprendre (peut-être) un K-5II d'occasion chez mon revendeur et lui remettre le K-x qui n'a pas beaucoup servi (- de 2000 tofs à mon avis)
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Septembre 01, 2014, 20:01:28
A quel prix situes-tu le K-x en affaire? je comptais reprendre (peut-être) un K-5II d'occasion chez mon revendeur et lui remettre le K-x qui n'a pas beaucoup servi (- de 2000 tofs à mon avis)
excellent arbitrage ...  :)

langagil

Citation de: clodomir le Septembre 01, 2014, 20:19:47
excellent arbitrage ...  :)

Probablement je ne me suis jamais fait à cet apn sans lui reprocher grand chose, ce qui a l'air paradoxal. Mais j'aime la fonctionnalité des boitiers experts: un touche une fonction et surtout les deux molettes, mais çà n'engage que moi ce petit K-x produit d'excellentes photos.  ;)
LabelImage

langagil

Merci pour ta réponse VIB j'espère une reprise à 150 € mon K-x est comme neuf, je leur achetrai un K-5II qu'ils peinent à vendre et je prendrai peut-être un objo en neuf en sus pour les motiver. Je vais voir çà dès mon retour d'Angleterre, dans une semaine  8)
LabelImage

clodomir

beau temps , la-bas ? ne traines pas trop dans les pubs , quand meme ... meme si la Guinness is good for you ...  ;)

langagil

Citation de: clodomir le Septembre 01, 2014, 23:27:36
beau temps , la-bas ? ne traines pas trop dans les pubs , quand meme ... meme si la Guinness is good for you ...  ;)

Je vais à Beaulieu à l'Autojumble annuel  ;)  donc Guinness et Strongbow Cider on the pump
Pui au retour il est plus que probable que l'escale soit la délicieuse cité de Rye  ;)
LabelImage

clover

Ne pas oublier que sur cette génération de boitier, le réglage de base de l'accentuation est très doux, ne pas hésiter à mettre l'accentuation au max

clodomir

Citation de: langagil le Septembre 01, 2014, 23:38:15
Je vais à Beaulieu à l'Autojumble annuel  ;)  donc Guinness et Strongbow Cider on the pump
Pui au retour il est plus que probable que l'escale soit la délicieuse cité de Rye  ;)
via la cote : Chichester - Brighton - Hastings (historique !!!) ?

langagil

Citation de: clodomir le Septembre 01, 2014, 23:59:10
via la cote : Chichester - Brighton - Hastings (historique !!!) ?

Ben çà je sais pas encore, j'y vais en MotorHome, un antique Challenger Peugeot J5 Turbo de 22 ans et je n'ai rien réservé  ;D, j'improviserai une fois à Dover  ;)
LabelImage

Diapoo®

Alors bonne chance et bon voyage Langagil  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...