Je ne vais pas tomber dans un travers que je dénonce habituellement...

Démarré par morvandiau, Septembre 01, 2014, 12:13:15

« précédent - suivant »

morvandiau

Je ne râle pas de ne plus trouver le fil sur "mon" D70, qui était pourtant à la bonne place, ou intervenaient des forumeurs qui ne sont pas connus pour f....e la m...e.
Peut-être est-il vraiment trop ringard, ce boitier ?
Je ne râle pas, je constate... ;)

(***)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fil sans intérêt ayant fait l'objet de nombreux signalements car
uniquement constitué de mauvaises images et placé dans un espace
où il n'avait rien à faire (comme celui-ci, soit dit en passant).

Il y a la section critique, pour ça

jaric

Peut-être a-t-on introduit l'obsolescence programmée aussi pour les sujets de fil... ;D
Dans ce cas, pourquoi ne pas passer également à la trappe tous les sujets concernant l'argentique, le retro etc, etc.
:o

chris31

jm_gw

Citation de: morvandiau le Septembre 01, 2014, 12:13:15
Je ne râle pas de ne plus trouver le fil sur "mon" D70, qui était pourtant à la bonne place, ou intervenaient des forumeurs qui ne sont pas connus pour f....e la m...e.
disparu en effet : mais qui lui voulait du mal à ce D70 ?

mais le D70 existe encore et a été le 1er numérique pour pas mal de Nikonistes... le mien ne sort plus mais ses tofs servent encore parfois  ;)

jm_gw

Franciscus Corvinus

laurent gadolet

Citation de: morvandiau le Septembre 01, 2014, 12:13:15

Bonjour.
Peu importe que l'existence du fil en question ne soit plus effective.
Ce boîtier, que vous possédez encore vous procure des photos, des souvenirs dont l'existence est elle, bien concrète.
N'est-ce pas ce qui compte au final? ;)
(Même si votre fil, qui se voulait sympathique, à eu une vie bien plus courte que certains fils "àlacon" qui fleurissent bien souvent en cette section du forum!).

jm_gw

Citation de: laurent gadolet le Septembre 01, 2014, 16:10:41
Bonjour.
Ce boîtier, que vous possédez encore vous procure des photos, des souvenirs dont l'existence est elle, bien concrète.

donc un forum ca serait fait uniquement pour déniger le matos ?  :D   

laurent gadolet

Citation de: jm_gw le Septembre 01, 2014, 16:18:02
donc un forum ca serait fait uniquement pour déniger le matos ?  :D   
Dénigrer pour dénigrer, non
Encenser pour encenser, non.
Si c'est factuel et rapporté par des utilisateurs que je juge "fiables et sérieux" (je lis ce forum depuis suffisamment longtemps pour avoir mon idée sur la chose), oui... :)
Certains ayant moins de recul, en revanche... :(

morvandiau

Citation de: laurent gadolet le Septembre 01, 2014, 16:10:41
(Même si votre fil, qui se voulait sympathique, à eu une vie bien plus courte que certains fils "àlacon" qui fleurissent bien souvent en cette section du forum!).
c'est exactement mon ressenti : j'ai montré trois portraits, floutés, car j'ai promis aux intéressés de ne pas divulguer leur image sur Internet, j'ai dit que j'aimais bien mon boitier et basta...
Qu'il ait été supprimé, apparemment sans raison, m'indiffère.
Je ne pense pas que JMS qui est le modérateur ait été le censeur

John Lloyd

En RAW, il s'en sort encore plutôt (très) bien, même à l'heure actuelle. C'est sûr qu'en JPEG, c'est pas tout-à-fait la même chose...

laurent gadolet

Citation de: morvandiau le Septembre 01, 2014, 18:10:03

Sauf erreur de ma part, il ne modère que dans les sections "objos". Et s'il doit magner le bâton, c'est en toute transparence et assumé. (de mémoire, fil du comparo 58 f/i.4 Nikkor - 50f/1.4 Sigma ou des coups de semonce avaient été tirés avant coulage en règle). 8)

kochka

Il y a pu y avoir peut-être quelques excités qui n'ont pas supporté la contradiction, et l'innocent est parti à la trappe.
Technophile Père Siffleur

jm_gw

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 01, 2014, 15:34:26
Ah, ca y est, ils ont créé une section "antiquités"?  ;D
sisi y' en a même une ou ils parlent encore de LEICA 1, II, III, chambrs en bois, .... :D

Verso92

J'étais justement en train de répondre sur ce fil (bon enfant) quand j'ai eu le message que ce fil n'était plus accessible pour moi...

JMS n'est pas modérateur dans cette section.

Nef

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2014, 19:37:53
J'étais justement en train de répondre sur ce fil (bon enfant) quand j'ai eu le massage que ce fil n'était plus accessible pour moi...
C'était un message cardiaque ou thaïlandais ?
;)
Arx tarpeia Capitoli proxima

Verso92

Citation de: salamander le Septembre 01, 2014, 19:51:20
Ah ouais, mais nous on shit......pas folle la guêpe :D

Ouaip... ça prouve rien, hein !
(pouet, pouet !  ;-)

geargies

Ce qui est sur c'est k´y a un modo qu'est un peu sur les nerfs en ce moment .. ;) on lui fait tous une bise, allez le début septembre est difficile pour tout le monde !! :-*

jaric

c'est exactement mon ressenti : j'ai montré trois portraits, floutés, car j'ai promis aux intéressés de ne pas divulguer leur image sur Internet, j'ai dit que j'aimais bien mon boitier et basta...

Je pense que c'est l'érotisme torride qui se dégageait de tes images qui a incité le modo à supprimer le fil.

J'en avais moi-même des palpitations ;D ;D ;D

Si si!

morvandiau

Citation de: jaric le Septembre 01, 2014, 21:08:09
Je pense que c'est l'érotisme torride qui se dégageait de tes images qui a incité le modo à supprimer le fil.

J'en avais moi-même des palpitations ;D ;D ;D

Si si!
Un essai pour voir si ce sont les photos qui ont entrainé la disparition du fil :
Pour le modo. vous n'allez tout de même pas mettre à la trappe la photo d'une petite fille que je viens de vacciner, et qui me remercie par un beau dessin. Vous ne feriez pas çà, tout de même !!!  >:(         :D

Kadobonux

drole de façon de vacciner !! coller un enorme sparadrap sur la bouche de la gamine !!

j approuve à 200 pcent le modo
mr le modo, c est une blagounette, hein

morvandiau

La modération décide que mon fil sur le fait que j'aime bien le D70 trouve qu'il n'a pas sa place dans la section Nikon, et l'élimine sans coup férir.
C'est vrai que c'est son droit.
par contre l'argument de dire que le fil n'était pas à sa place, et que les images étaient sans intérêt , sans que j'ai pu me défendre, est une condamnation un peu totalitaire. Je vais aller voir ailleurs (ou nulle part) pendant quelque temps.
Je ne pense pas avoir mis le binz sur le forum pour être traité comme comme cela.
Je vais quitter avec peine beaucoup d'intervenants (ou d'intervenantes) que j'appréciais bien. Avec lesquels j'aurai certainement des contacts directs.
Le fil a duré très peu de temps, et il y aurait eu "beaucoup de signalements". et "constitué de mauvaises images" : qui êtes vous le modo pour avoir ce jugement aussi péremptoire

pour mémoire, le baratin de la modération
(***)-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fil sans intérêt ayant fait l'objet de nombreux signalements car
uniquement constitué de mauvaises images et placé dans un espace
où il n'avait rien à faire (comme celui-ci, soit dit en passant).

Il y a la section critique, pour ça

viktor nettoyeur

Il s'appelle Juste Leblanc

Arnaud17

Est il possible que critiquer un boitier Nikon est comme crier Allah Akbar dans un synagogue ?
Ceci n'est qu'une simple question . . .  ;D
veni, vidi, vomi

Papy Boum

A ta place, je passerai chez les rouges.  ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Chez les rouges, personne dénoncerait quelqu'un qui fait des photos sans intérêt..  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Tout en Canon depuis 1975