Paysages d'aubrac

Démarré par JPB36, Août 30, 2014, 12:15:24

« précédent - suivant »

JPB36

Quelques paysages de l'Aubrac faites au Nikon D 300 +24/70 2.8
NB : dejà postées sur le fil du D 300

JPB36

PHOTO 2

JPB36

JPB36

JPB36

Photo 5

JPB36

FVDB

Belles ambiances et bonnes photos.

foufouille

Photographiquement vôtre...

JPB36

Merci pour vos messages.
Mais qu'il est dur de se faire une place au soleil au sein de ce forum lorsqu'on débute !!!

jeanray

Bonjour et bienvenue
De très belles ambiances brumeuses dans cette série et le parti-pris de conserver certaines zones surexposées fonctionne bien.
Quant au forum "les paysagistes", c'est vrai que les réactions ne sont pas toujours très rapides, mais le nombre de fils est relativement réduit ce qui leur permet de rester "visibles" plus longtemps.
Cordialement
JR

jean-fr

J'aime également les ambiances ... sauf peut-être la 4 qui est un peu tristoune ... (ou alors une vache au 1er plan aurait été sympa)

Berswiss

Citation de: JPB36 le Septembre 01, 2014, 17:39:51
Mais qu'il est dur de se faire une place au soleil au sein de ce forum lorsqu'on débute !!!
Ne te fais pas de soucis et je ne suis pas certain que certaines places au soleil soient bien enviables  :o Des gens vont regarder tes images et vont les apprécier sans forcément écrire quelque chose. Si tu avais mis une de tes images dans un fil "mon D300 fait des JPEG qui tirent vers le vert" tu aurais eu 100 vues de suite et très vite les commentaires classiques...
L'ambiance de tes images est agréable et l'Aubrac est vraiment un coin attachant. Sur certaines images, presque toutes en fait sauf la dernière, je serais plus "rentré" dans la photo en supprimant ou diminuant la partie ciel par exemple. Cela pourrait augmenter la lisibilité de ton image et accentuer le côté "dramatique".

emvri85

celles que je retiens :
- la 1 avec cette brume très curieuse
- la 4 avec sa belle lumière (dommage pour tous ces poteaux électriques !)

jean-fr

Citation de: emvri85 le Septembre 02, 2014, 13:21:10
celles que je retiens :
- la 1 avec cette brume très curieuse
- la 4 avec sa belle lumière (dommage pour tous ces poteaux électriques !)

c'est la 3 plutôt non (et non pas la 4)

emvri85

photographe33

J'aime bien tes photos, elles mettent bien en valeur les grandes étendues de ces paysages et tu as su bien utiliser les légères brumes et nuages présents ces jours là, ils permettent de mettre du "rythme" dans ces espaces où l'oeil a besoin de repères !

Pour ma part j'y suis passé dernièrement et n'ai pas eu brumes ou autres plaisirs, mais un bon un vent du nord glacial qui m'a fait prendre mes photos en tremblant de froid ... 2 soirs et 1 matin (le matin suivant déluge !).. je mettrai mes photos prochainement
Amicalement, Jean claude

JPB36

Merci pour ton commentaire,
C'est vrai que climat est rude, j'y retourne dans 5 semaines et espère qu'il fera beau et surtout qu'il y aura de belles couleurs d'automne
quand c'est le cas c'est sublime !
En parlant de climat rude l'an dernier à la mi-octobre je suis arrivé sous la neige !!!!!

photographe33

Oui, en discutant à Nasbinals où j'étais, avec un "local", en fait quelqu'un venant de quelques dizaines de km plus à l'est, il m'a dit "Oh içi à Nasbinals il n'y a que 2 saisons, le 15 août et le reste de l'année ... et dans un mois ils ont la neige !"
Amicalement, Jean claude

Pailler

J'apprécie beaucoup l'atmosphère de tes photos !

sergio13

Citation de: FVDB le Août 30, 2014, 16:57:28
Belles ambiances et bonnes photos.

+1 merci pour le partage et l'ambiance si bien rendue