Résolution numérique ou VGA ?

Démarré par cul de bouteille, Septembre 02, 2014, 11:32:57

« précédent - suivant »

cul de bouteille

Bonjour tout le monde.

J'ai un petit problème, j'ai l'intention de m'acheter le moniteur Dell UltraSharp U2713H pour ma retouche et celui-ci a une résolution de 1440 x 2560, j'ai une carte graphique Nvidia GTX 560 qui a une résolution numérique maximale de 2560x1600 et une résolution VGA de 2048x1536 !

Je ne sais pas quelle résolution je dois tenir compte, la numérique ou la VGA ? Ma carte vidéo supportera elle ce moniteur ou faut il que j'en change ?

Merci d'avance.  :)

cul de bouteille

Renseignement pris, il semble que pour profiter des 14 bits et du mode RGB 98 du moniteur il est indispensable d'avoir une carte graphique "adaptée"  :-\

Verso92

Citation de: cul de bouteille le Septembre 02, 2014, 11:46:58
Renseignement pris, il semble que pour profiter des 14 bits et du mode RGB 98 du moniteur il est indispensable d'avoir une carte graphique "adaptée"  :-\

Remarque au cas où : la profondeur de couleur supportée par les écrans et les CG hauts de gamme, c'est 10 bits max.

Nikojorj

Citation de: cul de bouteille le Septembre 02, 2014, 11:32:57
Je ne sais pas quelle résolution je dois tenir compte, la numérique ou la VGA ? Ma carte vidéo supportera elle ce moniteur ou faut il que j'en change ?
La résolution VGA est limitée par le cordon VGA, comme son nom l'indique... Et du coup l'écran n'a bien sûr pas de prise VGA! ;)
Avec un DVI (dual link, OK avec ta CG), DisplayPort (peut-être pas dispo sur ta CG) ou HDMI, pas de soucis.

Quant aux 14 bits, il ne s'agit que de la LUT de calibration et pas de l'affichage, c'est géré par le logiciel de calibration fourni par Dell (Color Calibration Solution) et pas par la CG.
Attention, il semble que ce logiciel n'accepte que les i1DP et i1Pro, pas le reste des sondes du marché.

Donc, pas de soucis particuliers avec la CG non!

cul de bouteille

Mille mercis Nikojorj  :) Je comprends mieux. Je suis en DVI donc ça passe  8)

J'ai l'intention de le calibrer avec ma sonde actuelle, une ColorMunki Display. Pas aussi efficace, mais ça devrait suffire. (je crois)

cul de bouteille

Citation de: Verso92 le Septembre 02, 2014, 12:24:53
Remarque au cas où : la profondeur de couleur supportée par les écrans et les CG hauts de gamme, c'est 10 bits max.

J'ai fait une petite confusion  :)