Retour aux sources ce soir ;-)

Démarré par rytchy77, Septembre 11, 2014, 14:23:49

« précédent - suivant »

rytchy77

Suite à une réflexion stupide de ma part auprès d'un copain musicien (de talent!!) je vais me faire un concert à l'argentique ce soir! Je sens que ça va être sport!! Je posterai quelques images, sauf si je merde total à me remettre 15 ans en arrière!  :D :D
Tks Fuji San

summilord

En voilà une belle initiative, c'est vrai que le numérique facilite bien les choses pour les concerts mais le résulat en argentique, c'est quand même autre chose même s'il faut souvent pousser la sensibilité
Amuse toi bien

rytchy77

On va partir sur du Tmax 400 poussé à 1600, avec du 100 2.8 et 50 1.4, le tout embarqué sur un OM4 TI sécurité sécurité!! ;-) Le plus compliqué c'est de choisir le boitier!!! Des soucis de môme gâté!
Tks Fuji San

JMS

Si l'OM4Ti ne vide pas ses piles d'un coup, c'est un excellent choix pour çà, déclenchement silencieux, magnifique viseur  ;)

J'aurais à répondre à ce défi que je ferais au Leica M...

veto

rytchy77

Ben oui sur le principe mais pas de Leica!! Bon ben un vrai bonheur d'entendre le doux bruit du rideau et une Map douce et fluide à la mano!! Pour un peu j'aurai vidé une 36 poses! Ah ben oui je l'ai vidée!!! Résultat dès que j'ai un moment pour développer! A suivre!
Tks Fuji San

Inka

Citation de: rytchy77 le Septembre 11, 2014, 15:51:50
On va partir sur du Tmax 400 poussé à 1600, avec du 100 2.8 et 50 1.4, le tout embarqué sur un OM4 TI sécurité sécurité!! ;-) Le plus compliqué c'est de choisir le boitier!!! Des soucis de môme gâté!

Chacun ses gouts, franchement je le ferais en couleur avec du Fuji 1600.
Carolorégien

Bru

Moi, je ne ferais pas de photos, et je profiterais du concert.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Inka

Citation de: Bru le Septembre 12, 2014, 12:11:51
Moi, je ne ferais pas de photos, et je profiterais du concert.

C'est ce que je fais quand je ne suis pas engagé pour faire des photos.

Et quand je fais des photos, je ne profite en rien du concert...
Carolorégien

rytchy77

Citation de: Inka le Septembre 12, 2014, 12:18:35
C'est ce que je fais quand je ne suis pas engagé pour faire des photos.

Et quand je fais des photos, je ne profite en rien du concert...
Moi je fais les deux, je shoote raisonnablement et souvent je pose le boitier et j'écoute et c'est très cool! Enfin je ne fais que des concerts de Jazz donc c'est pas forcement pareil pour d'autres styles!
Quand au choix du noir et blanc c'est une question de goût perso et de capacité à développer! c'est home made et pour la couleur j'ai mon numérique!   ;)
Tks Fuji San

waverider34

summilord

C'est vrai qu'il est assez frustrant de faire des photos de concerts. Chercher la bonne lumière,guetter le bon moment, trouver le bon cadrage et on oublie complètement la musique sauf à poser l'appareil photo de temps en temps. C'est peut-être parcqu'on est des mecs et qu'on peut faire qu'une chose à la fois. Il faudrait un avis féminin

rytchy77

On a quand même des satisfaction, Rhoda Scott m'a dit un jour "J'aime tes photos parce que j'entends ma musique en les regardant!" Donc mission accomplie ;-)
Tks Fuji San

summilord

stratojs

Citation de: summilord le Septembre 13, 2014, 08:54:04
C'est vrai qu'il est assez frustrant de faire des photos de concerts. Chercher la bonne lumière,guetter le bon moment, trouver le bon cadrage et on oublie complètement la musique sauf à poser l'appareil photo de temps en temps. C'est peut-être parcqu'on est des mecs et qu'on peut faire qu'une chose à la fois. Il faudrait un avis féminin

Je garde un excellent souvenir des pdv en concert.
D'abord le contact et les prises de choix lors des répétitions, l'ambiance, puis le concert et bien entendu les imprévus, et puis les "after"...
Il est vrai que lors des concerts, on écoute la musique comme un support permettant d'anticiper les choses, mais on en profite d'une certaine façon,
et puis il y a l'ambiance.

Citation de: rytchy77 le Septembre 13, 2014, 09:13:53
On a quand même des satisfaction, Rhoda Scott m'a dit un jour "J'aime tes photos parce que j'entends ma musique en les regardant!" Donc mission accomplie ;-)

C'est la reconnaissance suprême! Bravo!