vignettes illisibles

Démarré par ventadour11, Septembre 03, 2014, 13:35:46

« précédent - suivant »

ventadour11

Bonjour à tous

mes fichiers RAW dans DPP 4 ne sont pas tous exploitables.

certaines vignettes sont répertoriées avec le signe stationnement interdit et un crayon (en haut à doite) et lorsque je les ouvre, elles ne sont pas plus grandes qu'un timbre poste et je ne peux rien faire.

cela ne m'arrivait pas avec DPP3

quelqu'un saurait-il d'où cela peut provenir?

j'en perds mon latin........

JamesBond

Logiquement et jusqu'à nouvel ordre, DPP4 ne fonctionne qu'avec les Raw issus des 5D MkIII, 6D et 1Dx.

Peut-être que vos vignettes concernent des fichiers produits par d'autres appareils ; je ne sais pas, mais comme vous ne spécifiez pas avec quel boîtier vous avez produit vos Raw... ce peut être une piste.

PS : est-ce que vos fichiers s'ouvrent normalement dans un autre logiciel que DPP ?
Capter la lumière infinie

papiserge

Bonjour ventadour11

J'ai remarqué ce phénomène sue dpp4 que je viens de télécharger suite à mon achat d'un canon 6D.
Les photos que j'avais sur dpp3 avec mon ancien 40D sont apparues sur dpp4 avec les signes que tu indiques. Visiblement on ne peut pas agir sue ces photos.
Par contre une photo prise avec mon 6D s'affiche aussi bien sur dpp4 que sur dpp3 et on peut travailler sur les deux.
DPP4 ne permet de travailler que sur les boitiers canon 1Dx, 5D3 et 6D
Personnellement je cherche le mode d'emploi de dpp4 .....
canon 6 d

ventadour11

pour le mode d'emploi, voir le site canon.fr, support, manuels

Merci pour l'explication, j'ai des photos prises avec un 7D et d'autres avec un 5 D3, celles prises avec le 7D ne s'ouvrent pas.

CQFD

JamesBond

Citation de: ventadour11 le Septembre 03, 2014, 16:09:44
[...] celles prises avec le 7D ne s'ouvrent pas. [...]

C'est normal.
Il me semble pourtant que les indications données sur la page de téléchargement de DPP 4.0 sont assez claires pour qu'on ne s'étonne pas du phénomène.
Capter la lumière infinie

JamesBond

Capter la lumière infinie

papiserge

canon 6 d