Nouvel achat

Démarré par ptit du nord, Septembre 04, 2014, 00:15:06

« précédent - suivant »

ptit du nord

Bonjour,
suite à un malheureux incident (vol) je n'ai plus d'appareil photo et étant au canada pour quelques mois j'ai un peu les b...
Bref passons, depuis 4ans j'avais un D3100 avec un 18-55 et un 55-300 de chez nikon également. Ce qui m'allait très bien pour moi qui fait de la photo du dimanche, en rando, quelques portraits, des photos d'architectures (particulièrement les détails styles gargouilles et vitraux) et de la macro (surtout des papillons en fait).
J'étais un peu limité en macro sur la rapidité de mise au point (et oui je faisais de la macro avec mon 55-300) mais sans plus. En gros le seul inconvénient pour moi c'était de devoir changer d'objectif assez souvent, même si on s'y fait c'est toujours prendre le risque de mettre des poussières sur le miroir ou le capteur... D'un point de vue caractéristique le boitier allait assez bien manque d'ISO parfois, ou d'ouverture des objectifs (mais j'avais pas et j'ai pas un budget énorme). Après d'un point de vue ergonomie l'écran de médiocre qualité me dérangeait un peu, mais nikon y a remédier il me semble, et l'écran non orientable (pour éviter de devoir s'allonger pour une contre plongée ou de devoir faire un peu au juger pour des vues de dessus...)

Voila pour ce qui est de mes habitudes photos on va dire, maintenant passons au sujet du nouvel équipement, perso j'ai repéré cela :
http://www.lozeau.com/produits/appareils-photo/reflex/boitier-nikon-d5200-noir/
+ http://www.lozeau.com/produits/objectifs/sigma/sigma-18-250mm-f3-5-6-3-dc-macro-os-hsm-pour-nikon/
(mais je ne sais pas trop la qualité de l'objectif, et c'est vraiment limite niveau budget, voir même légèrement au-dessus)

sinon il y a cela :
http://www.lozeau.com/produits/appareils-photo/reflex/ensemble-nikon-d3200-noir-avec-18-55mm-vr-ii-et-55-200mm-vr/
ou
http://www.lozeau.com/produits/appareils-photo/reflex/ensemble-nikon-d3200-noir-avec-18-55mm-vr-ii-et-55-300mm-vr/

l'écran orientable n'est pas obligatoire et je suis resté chez nikon, en sachant que le kit d3200+18-105 n'existe pas au canada, le 18-105 n'est vendu qu'avec des appareils D7000 et mieux, ce qui est totalement hors budget.
Mon budget est de 600-700€ (ou 850-1000$) au grand maximum, et cela me fera manger des pâtes pendant quelques temps ^^

Je vous remercie d'avance pour vos conseils

Ptit du nord

Nioky

Salut, désolé pour le vol, ça fout toujours les boules les imprévus accompagnés d'une perte.

PS : je réédit mon message car j'avais mal lu et visiblement tu as la possibilité d'acheter aux USA.  :D

Nioky

Pas vident, je connais pas les bons prix au Canada-USA. Je vais faire comme si.  :D

Déjà commencer par le boitier, les seuls proposant l'écran orientable sont la série des D5000.

Ensuite il faut voir si tu veux un objectif macro de suite ou pas.

Je verrai bien un D5200 + 18-105VR + 85 micro DX F3.5. Par contre je sais pas si le 18-105VR  est toujours proposé en kit, car j'ai regardé sur le site B&H, ils proposent que le 18-140, ce qui dépassera ton budget.

Hésites pas à regarder dans les magasins pro qui vendent de l'occasion aussi pour voir avec ton budget si des choses intéressantes peuvent devenir accessibles alors qu'en neuf non.

lino73

Je ne sais pas les photos que tu affectionne mais en regardant le site  Lozeau l'offre  5300+ 18_140 me parait bien placée
Tu pourras toujours acheter  un 55 300 après si nécessaire

Personnellement  j'utilise le plus souvent le Tamron 17 _50 2,8 (non stabilisé) et le 55_300 Nikon sur un 3200
et en variante les 18_55, 40 macro  ,50 1,8 , 85 1,8,180 2,8 (ces objectifs peuvent être achetés sur la baie à bon prix)

ptit du nord

Merci, pour vos réponses.
Pour répondre à ripley350z non le 18-105 ne se fait plus en kit mis à part sur les D7000 et plus.
Lino73 merci pour la remarque à propos du D5300 je ne l'avais pas vu à ce prix, la promo a du passer après ma dernière visite du site. Cela pourrais être une bonne alternative mais bon c'est un peu cher pour moi... faudrait que j'y réfléchisse.
Sinon que pensezvous du fait d'acheter un boitier nu de bonne qualité puis de mettre un objectif sigma ou tamron dessus? Perso c'est que j'ai fait sur un argentique (canon AE1) pendant 2 ans et j'ai pas été trop déçu, mais je ne sais pas trop ce que valent ces marques aujourd'hui en objectifs on va dire de "base"

kochka

Il n'y a pas de règles générales en la matière et quelques optiques sont parait-il la hauteur, mais souvent assez chères..
Le tout est de savoir si tu peux attendre un peu pour prendre l'optique d'origine, ou un tout petit crédit pour compléter ce qui te manque.
Technophile Père Siffleur

ptit du nord

Bonjour, finalement après pas mal d'hésitation et plusieurs visite au magasin (où j'ai du un peu énervé les vendeurs par mes hésitations et question) j'ai craqué pour le nikon D5300 avec un 18-140.
Je pense que je ne serai pas déçu du boitier pour ce qu'en j'en ai lu. Au moins il devrait avoir un peu plus de réactivité et d'ISO que mon D3200, et petit plus l'écran orientable et le GPS (en longue rando ça peut être sympa).
Par contre pour le 18-140 j'ai pas su trop me faire d'avis, pour ce que j'ai testé dans le magasin il m'a l'air de plutôt bonne facture qualité (mise au point rapide et a priori bonne construction).
En tout cas merci pour vos conseils, bien que je ne vais manger que des pâtes pendant quelques temps je pense que j'ai fait le bon choix (d'autres objectifs viendront plus tard si j'en ai le besoin). Mais je ne pourrais vous dire que dans une ou deux semaines si je suis pleinement satisfait de mon achat, car bien sur en arrivant le dernier jour de la promo il n'y en avait plus en stock, mais le magasin a été arrangeant en le commandant et me faisant la réduction quand même.

caoua futé

Citation de: ptit du nord le Septembre 05, 2014, 06:23:23
Merci, pour vos réponses.
Pour répondre à ripley350z non le 18-105 ne se fait plus en kit mis à part sur les D7000 et plus.
Désolé, mais Leclerc propose en ce moment D5200 + 18/105 VR pour 679 euros.

Attention c'est une promos jusqu'au 11 octobre.

pepew

caoua futé

Citation de: pepew le Octobre 08, 2014, 11:42:52
Au Canada ?
Si des enseignes proposent ce kit en France, on peut logiquement penser qu' il existe aussi au Canada.
Concernant les kits Nikon:
Il est vrai que les boîtiers série D3XXX sont toujours des kits basiques: boitier +18/55 ou bi-kits avec le 55/200 .
Le 18-105 VR est souvent proposé avec la série D5XXX et il est vrai plus souvent avec les D7XXX.

pmg

Pour une urgence, loin de chez soi, le D3300 permet de repartir très vite avec un boîtier super efficace pour pas cher. Personnellement c'est le premier que je prendrais dans son cas, ce qui permet de refaire des photos tout de suite et de se donner le temps de réfléchir avant de passer à autre chose, éventuellement.

jm_gw

Citation de: pmg le Octobre 10, 2014, 11:25:17
Pour une urgence, loin de chez soi, le D3300 permet de repartir très vite avec un boîtier super efficace pour pas cher. Personnellement c'est le premier que je prendrais dans son cas, ce qui permet de refaire des photos tout de suite et de se donner le temps de réfléchir avant de passer à autre chose, éventuellement.
trop tard .. il a craque pour un 5300 : cf msg du 4/10

si Leclerc a eu un gros stock d' un kit pour une promo ca signifie fin de vie commerciale dudit matos  :)

ptit du nord

oui effectivement j'ai craqué pour le D5300 avec 18-140... je pense que je ne serai pas déçu de mon choix (à voir dans l'utilisation à venir, pour l'instant ça me va bien)
Après je ne voulais pas reprendre un D3200 ou D3300 et me retrouver avec les les mêmes limite qu'avant même si j'avoue que le D3200 que j'avais était très bien. Et puis repartir dans cette gamme que je connais pour en changer dans peu de temps? pas trop une bonne affaire dans mon cas je pense, ça m'aurait fait faire de grosse dépenses en peu de temps (quelques mois ou années) et comme je suis étudiant... Enfin bon je pense avoir fait le bon choix avec en plus un objectif polyvalent ce qui m'arrange bien comme je bouge pas mal (je profite d'être au canada)

après pour les kit avec le 18-105, je confirme je n'en ai vu nul part ici...

Fogger

Pour l'avoir utilisé tu ne regretteras pas la qualité de l'image ;)